Octobe 1998, Guy Gagnon, une personne plus stupide que la normale eut l’idée, avec Éric Demers, de mélanger de la Nitro-glicérine avec de la lotion pour cheveux… Ce qui n’a rien fait. Ils ont donc créé une équipe d’impro, dans leur école secondaire : Pamphile Lemay, à Ste-Croix de Lotbinière. À l’époque, il n’y avait que Guy, Yan, Mel, So, Steve et Nat.

         Mais aujourd’hui, après une bonne chirurgie plastique, l’équipe n’est plus la même! Au cours de la première année d’existence, l’équipe sans nom a recruté plusieurs personnes. Ce sont rajoutés à l’équipe : Cathy, Caro, Fel et Fred. Et Mel a quitté l’équipe. Éric, le coach, voulu nommer l’équipe, la tribu du sang nouveau, mais sans succès! Le joueur Larochelle, surnommé Fel, eut la brillante idée de nommer l’équipe : la tribu du 109! (sang neuf) Ce qui est étonnant de sa part! Peut-être a t’il volé l’idée à une secte religieuse extra-terrestre qui est venu en visite pour le bal de Chkuluknoutru. Enfin bref, l’équipe avait enfin un nom.

          Ensuite, vint le CÉGEP!!!! Ce qui a fait perdre 2 des  membres : Guy et Yan. Mais, tadadam, vint les joueuses Andrée-Anne et Marie-Ève. Le capitaine ayant quitté l’équipe, le titre revint à Steve. Un bon soir, pour le simple trip, Fred et Steve on créé un site web dépourvu de toute pornographie. Ensuite, le 109 a enfin eu son propre logo, dessiné par la très graphiste, Annie Côté.

          Aujourd’hui, à sa 3e année d’existence, le 109 a enfin son gilet d’improvisation. Après avoir subit plusieurs pertes de joueurs pour multiples causes, Cathy, Caro, So et Fel (Ouch!), 2 nouveaux joueurs joignent le navire : Junot et Robin. Pour l’année présente, le 109 a pour objectif de se placer sur la map de l’improvisation au Québec. La barre est haute, mais avec un escabeau, on peut réussir!