Cette image appartient à la SVJ

Le Debits De Vins situé sur le côté ouest de la Rue Des Moulins. Désormais sur 2 étages, et toujours le sympathique patron "Kami" (désolé pour l'orthographe).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Cette image appartient à la SVJ
 

Le Chauffage avec son enseigne sobre "appareils de chauffage et de cuisines". Egalement sur la Rue des Moulins mais beaucoup plus au nord que le Debits.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Cette photo vient du site du Saxo. Si on peut appeller ça un site...
 

Le Saxo : le jour un véritable home pour personnes âgées, la nuit un véritable nid à teenagers. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Et quand on a plus d'idées pour les images et bien on met un peu n'importe quoi. Du genre un panorama de Neuchâtel... Attention, ne pas confondre Neuchâtel et Le Cap en Afrique du Sud... on pourrait presque...


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Le XL Bowling :

Côté pile; 18 pistes de bowling, côté face; tout plein de mètres carrés pour s'amuser et picoller !

A  L  T  E  R  N  A  T   I V  E  S
 (update: XL BowlingLa Taverne/ Highlander)
 
Ah mais c'est clair, vous pouvez aller ailleurs à Neuchâtel. Pour montrer mes bonnes intentions, voilà un petit descriptif d'autres bars neuchâtelois dans lesquels vous pourriez être amené à finir.

  Le Galop >
      Situé non loin du 21, le Galop est le café concurrent pour ce qui est du marché des étudiants. En effet, le Galop est situé à 10m de l'université de Droit et de Sciences Economiques, ce qui en fait un lieu privilegié de bien des étudiants. Vous y serez accueilli par le fantasque Serge, italien pur souche, trappu et sur-exité. C'est sans doute lui qui fait l'originalité de son troquet, parceque vraiment, on l'aime ou on ne l'aime pas. Mais bon, le lieu est sympathique et bien animé en journée. Attention Le Galop n'est pas ouvert le soir !

  Le Saxo >
      Situé en plein centre-ville sur la Place du Marché, le Saxo est sans aucun doute le bar pour les jeunes "branchés de la mort". On y croise les petits frimeurs en herbe (j'ai pas dit fumeurs d'herbe) en quête d'une ambiance bien puérile. Sincèrement l'endroit est pathétique, car on s'y bat pour savoir qui se la pète le plus... En journée, le Saxo est déjà un peu plus supportable, et il a bien entendu une terrasse sur la Place du Marché. A noter que les serveurs y rivalisent d'antipathie raison pour laquelle je boycotte l'endroit.
 

  Le Debits De Vins >
      Bar culte de neuchâtel, le "Debits" est situé sur l'artère noctambulistique de Neuchâtel, j'ai nommé le Rue Des Moulins. L'ambiance y est toujours très très bonne le soir. L'endroit, quelque peu exigu, est parfait pour les fêtes les plus arrosées, et les tournées. La fréquentation étant assez jeune, les + de 20 ans préféreront peut-être aller voire ailleurs. A noter qu'en journée le Débits est fréquenté par une chambrée d'habitués quadragénaires des plus pathétiques qui ne font que perdre en moyenne 200 francs par jour dans la machine à sous "Tactilo". A ce sujet, pour les amateurs de flippers, notons qu'on y trouve un flipper qui est à mon avis le meilleur, j'ai nommé le Monster Bash.

  Le Cerf >
      Dans la même rue que le Débits, le Cerf s'aligne également dans le même genre d'ambiance en soirée. Canadiens, et canadiennes s'y entassent et profitent de boire et de vomir sur la legislation de leur pays qui leur interdit cela quand ils sont chez eux. L'ambiance y est toutefois très bonne, et on y trouve toujours quelqu'un qu'on connaît. Mais le plus agréable est sans doute de venir déguster un petit apéro en fin de journée après les cours, ou le boulot. Quand le temps le permet, il fait bon s'installer dans le petite ruelle qui jouxte la porte d'entrée... Le superbe  'Longboeuf' vous y accueuille très gentiment, même si ses petits refrains "pro équipe de France" ont tendance à faire frémir. Il n'en demeure pas moins l'un des serveurs les plus mythiques de Neuchâtel.

  Le Chauffage >
      Voilà un autre bar très connu de la Rue des Moulins. Dans un style beaucoup plus mature que les deux bars précédemment cités, le Chauff est un lieu de discussion, et de soirée un peu plus calme. Très populaire chez les universitaires, il fait partie des bars de Neuchâtel à ne pas manquer.

  La Floridita > 
    Là c'est mon petit coup de coeur. Située dans la ruelle qui joint la Place Pury à la Place du Marché, la Floridita a été inaugurée il y a environ 1 an et demi. Petit café, sobre, plafond bas, ou la décoration et le mobilier sont des plus réussis. Selon moi, tout l'attrait de la Floridita c'est les débuts de matinées. Mon petit plaisir est de venir m'y installer dès 7h30 - 8h pour y déguster un café et y lire les journaux, forts nombreux auquels ils sont abonnés (AGEFI, Charlie Hebdo, etc..). La calme et la sérénité des matinées vous permettra sans autre de travailler quelque peu, dans ce cadre très discret. Le service y est assez sympathique, mais disons que les quelques garçons qui servent là, et qui y sont à longueur de journée pourraient esquisser un semblant de joie de vivre et vous regarder dans les yeux quand il vous demandent ce que vous voulez boire... A bon entendeur

  Le Bleu Café > 
   Si vous êtes en route pour le 21, une petite halte au Bleu Café, serait pas une si mauvaise idée. Une salle cubique, quelques tables, et une décoration sur le thème du cinéma, vous étonnerons à coup sur. La force du "Bleu" c'est ses bons plans. Tout d'abord les sandwiches chauds, un régal immanquable pour 7.-. Puis les bouteilles de rosé. 14.- pour deux bouteilles, c'est pas sympa ça ? Finalement, pour 20.- vous avez droit à une bière, un sandwich chaud et une entrée cinéma... Vraiment, c'est à mon avis le 2ème meilleur bar de Neuch, et Malik, le chef, n'y est pas pour rien.

La Taverne >  N  E   W  ! ! !

        Aïe aïe... Vous avez décidé de passer une soirée qui veut rien dire ? C'est le bon endroit pour y faire un tour, histoire de se faire détester par quelques vieux. Situé en haut de la rue des Chavannes, la Taverne est un bar d'habitués, et de vieux (= de vieux habitués). Allez mettre un peu de piment dans la morosité de leur soirée en y débarquant dare-dare et en imposant vos décibels et votre belle gueule pour emballer la serveuse. Vous lui offrez un verre, et hop vous monopoliserez désormais l'attention de la nuée de pochards présents... Ouh, ouais ouais... Pas que j'oublie de préciser qu'elle sort avec le patron (c'est le gros chauve qui tire la gueule quand vous parlez à sa miss). N'hésitez pas à faire comme chez vous. Exigez du Johnny Halliday, faites des saletés, criez, insultez, etc. Allez, finissez votre bouteille de Muscat, faites une pitrerie, payez et cassez vous... Si vos jambes vous portent encore...
 

Le Highlander > N  E  W ! ! !

       Je ne sais pas ce que Neuchâtel a fait au Bon Dieu pour mériter ça, mais depuis quelques mois, le sinistre Spy (ex-Garage, ex-plateau_libre, etc.) a cédé sa place au Highlander qui affiche fièrement sur son enseigne "Old Scottish Tavern". Bon, le coup du "Scottish" c'est pour faire jeune, car dedans pas vraiment de musique britannique, ni bières d'outre-manche à la pression, mais l'ambiance est bonne, et le cadre est sympa. Le must c'est que c'est une taverne, qui ne ferme qu'à 4h du matin (comme les boites de nuit) et où une grande bière pression ne vous coûtera que 5 balles (3,2 € pour les globe-trotters). Je pensais pas que c'était légal un tel endroit, mais on va pas s'en plaindre.
NB : ce site est un site ayant pour but de vanter les mérites du bar "Au 21". Merci donc, de venir "Au 21" jusqu'à sa fermeture (2h) et ENSUITE, aller au Highlander.
 

 J ' A I   P A S    S O I F    D ' A B O R D    !
  Le Las Vegas >
      Là on est plus dans les bars. En effet je pense que vous connaissez la chaine de salles de jeux suisse, "Las Vegas". Le "Ramones" comme on le surnomme ici (Ramon Vega = Ramones Vegas <= vous saississez amateur de football ?) est situé en face du Collège latin au centre ville. Il y fait bon faire quelques flippeurs sous l'oeil impardonnable de Barracuda le surveillant. Un geste d'humeur sur la vitre et vous terminez sur le pas de la porte, les tympans explosés et le gueule parsemée de postillons. Leur demi-douzaine de flippers suffira aux amateurs, et leurs 3 baby-foots raviront les plus exigeants, même si les joueurs en plastique ne font de loin pas l'unanimité (par rapport au 21). Mais par pitié, afin de ne pas passer pour un pauvre imbécile, évitez de dire "je vais à Las Vegas" quand vous parlez de la salle de jeu... C'est un établissement, on dit "au".

  Le Beaulieu >
        Pas vraiment sur Neuchâtel le Beaulieu, mais bon, si un Bowling vous chante, c'est la seule solution. En haut de la rue des Battieux à Serrières (à 5mn du centre-ville en ban's) le Beaulieu est un cercle de billard et de bowling => Bref, y'a un bowling, des fléchettes, des jeux-videos, des babys,  et tout le toutim. Mais un autre grand attrait du Beaulieu c'est qu'en sa qualité de "cercle" il reste ouvert jusqu'aux aurores et on peut ainsi y déguster sur une des nombreuses tables, des bières jusqu'à plus soif. Alors pour y jouer, ou pour y boire, le Beaulieu est pas mal du tout.

XL Bowling (Chaux-de-Fonds) > N  E   W  ! ! !
        Encore moins sur Neuchâtel, mais ça vaut le déplacement. Là on peut jouer à un vrai bowling. 18 pistes, une ambiance  géniale, une salle énorme, avec de la place pour s'installer autour d'une table ou au bar. Billards, jeux éléctroniques, etc... Tout y est, et surtout une atmosphère unique. Faut l'essayer ! 

 > Plan d'accès, tarifs, et jolies filles sur leur site : [ XLBowling.ch ]



 
 
 

 A F T E R S . . .
 
Le 21 c'est bien... C'est même génial. Le blême c'est que c'est un bar et que donc, par voie de conséquence, il ferme tôt. That is to say, il ferme à 2h les WE. Donc si vous êtes un bon vivant, à 2h du mat' vous serez encore débordants d'énérgie. Enfin, il existe trois cas possibles à 2h du matin :
 
a) Vous êtes fatigués et demain vous allez à la messe
b) Vous êtes en forme, et avez envie de faire la NOOOOOOCE
c) Vous êtes pleins, bourrés, peu bien, ivre, éméchés, pompette, couci-couca, pouet-pouet.

Les solutions :

Dans le cas a) Au revoir et bonne nuit
Dans le cas b) Allez au Blue Notte. Ca fait 10 bonnes minutes à pied mais ça vaut le coup. Les femmes sont belles, sont fraîches et sont affamées. La musique est nulle comme partout, mais l'ambiance est acceptable.
Dans le cas c) Allez dégueuler au Blue Notte également. C'est testé et approuvé par un de mes amis. Donnez-vous de la peine pour pas faire votre flaque sur les chaussures d'un gars qui dort.
 

Signalons tout de même que d'autres vingt-et-un-ophiles m'ont dit du bien du Paradox. J'y suis allé à 2 ou 3 reprises et c'est vrai que j'y ai passé de bien belles soirées également. Alors, libre à vous, mais de toute façon avant 2h du matin y'a que dalle d'ambiance dans les boites à Neuch.


       Retour à l'index / Version 1.1 du site
(c) Jean Robert & Bar 'Au 21' Neuchâtel.
        rubinho_79@hotmail.com