Programme :

- Mardi 25 juin : KARIM ZIAD & IFRIKYA

- Mercredi 26 juin : EVENEMENT "LOCAL JAZZ"

  • SINOUJ
  • AZZEDINE TEBIBEL
  • AMINOSS

Présentation :
Jazzayir qui a toujours fait l'objet d'une programmation étalée sur toute l'année se verra cette fois ci regroupé sur un festival de trois jours.
L'objectif principal est d'initier un festival de jazz estival qui mettra en avant ce qui se fait de mieux dans le jazz moderne à consonances maghrébines et africaines mais également à présenter les musiciens locaux versés dans ce genre.
Une fois de plus ce festival se veut un concentré de toute la philosophie de 33 tours :
- Participer à la diversification de l’offre de spectacles
- Conforter l’existence d’un vrai public de jazz et de musiques actuelles
- Promouvoir une substance musical authentiquement algérienne et résolument ouverte sur un discours universel.
- Jeter des ponts entre nos talents locaux et ceux évoluant dans des environnements mieux structurés

Etant convaincu de l’existence d’un vrai public avide de jazz, notre souhait serait de conforter la conviction que nous partageons tous, celle de l’existence d’un vrai vivier et de réelles potentialités...signe d’une ALGERIE actuelle.

Présentations des groupes :

Karim Ziad & Ifrikya

Tout ou presque a déjà été dit sur ce batteur d'exception. Qu'il était plus qu'un batteur mais un musicien accompli... Qu’il était la parfaite rencontre des influences maghrébines et occidentales... Qu'il était une des nouvelles voix du jazz... Qu'il était la fierté de la musique algérien tant il a su dynamiser le Raï de Cheb Mami mais également renforcer le jazz de Joe Zawinul...
Mais Karim, c'est surtout le plaisir de jouer et de rester fidèle à son premier public, celui qui l'a vu faire ses premiers pas...

 

.......................................................................................................

Sinouj

Emmené par un batteur époustouflant, Sinouj a développé un Jazz très recherché et plein de finesse. Un jazz baigné dans le Malouf Constantinois et les rythmiques du grand sud algérien.

.......................................................................................................

Azzedine tebibel

Parrain incontesté du projet JAZZAYIR, Azzedine Tebibel revient près de deux ans après sa dernière prestation et sera cette fois en solo. Azzedine est un ancien musicien de l'orchestre de la RTA dans les années 70. Il a participé au festival de jazz d'Alger en 1987. Depuis, ses connaissances musicales se sont renforcées au Cours Forenbach à Paris.

......................................................................................................

Aminoss

Amine Hamerouch leader de cette formation, véritable fils spirituel de Pat Metheny, tentera de concrétiser un rêve d'enfant, celui de jouer ses propres compositions empruntes de jazz, d'électronique, de joie et de surprises. Aminoss, qui développe un Jazz binaire subtile et nuancé, ira pour la première fois à la rencontre de la scène et du public... à suivre


 




Retour