Salem

Si aujourd'hui la pratique de la Sorcellerie est tolérée, il n'en fut pas toujours le cas. Rappelons-nous de l'Inquisition, cette période de l'histoire où la Sorcellerie était vu comme le pire des péché et la pratiquer était sous peine d'exécution publique couronnée souvent de biens des tortures. En ce temps, si l'on vous prenait à parler seul lorsque vous brassiez votre soupe, vous aviez toutes les chances d'être accusé de Sorcellerie. La chasse aux sorcières était très bonne, trop bonne, et avec cette pratique, l'on croyait pouvoir éliminer les suppos de Satan.

Ici, en Amérique du Nord, c'est l'histoire de Salem, petite ville du Massachusetts, qui marqua l'histoire de la Sorcellerie aux États-Unis, pays de la liberté qui permit et permet encore aujourd'hui la mort au nom de la justice. C'est en 1692 que se mena plusieurs procès quasi inutiles et dans une hystérie totale face à la pratique de ce que l'on croyait être l'art du Diable. Pour en savoir plus sur l'histoire des arrestations et condamnations pour Sorcellerie qui y eu lieu, je vous ai déniché une page web qui contient toute l'histoire des procès de Salem.

Aujourd'hui, en plus de son passé, ce qui distingue Salem c'est son grand attrait touristique. Située à environ 4 heures de la frontière canado-américaine, cette ville portuaire vous offre une foule d'activités qui se déroulent dans l'ambiance coloniale de l'endroit. Musées, boutiques et visites guidées sur le thème de la Sorcellerie et des procès de 1692 sont à l'honneur. À l'approche de l'Halloween, la ville devient très intéressante avec la présentation de nombreuses parades et une ambiance des plus mystérieuse. Si vous voulez en savoir plus, je vous offre de visiter le site officiel de la ville de Salem.

Si vous n'appercevez pas la barre de gauche, cliquez ici