Je me suis mis à ce jeu génial il y a quelque temps et j'avoue que GW à vraiment fait du bon boulot !
Lorque je dut faire mon choix parmi les 8 bandes différentes, ce fut un vrai dilemme : répugnateurs, reiklanders ou middenheimers ?
Après réflexion, mon choix se porta sur les reiklanders, les middenheimers offrant trop peu de possibilité tactiques et les répugnateur n'étant tout simplement pas sortis !
Je me rendai donc au GW le plus proche en quête d'une des magnifique boîte en plastique de mercenaires ( qui coûte quand même 120 F pour 8 figurines...les enfoirés !) et d'un blister de recrues.
Une fois chez moi, j'étudiai les différentes tactiques s'offrant à moi et je décidait de privilégier le tir, la plus grande force des Reiklanders !
J'assemblai donc 2 archers, 3 arbalétriers , deux champions avec épée, dague et rondache ainsi que mon capitaine ( épée et pistolets de duel) et deux recrues.
Puis ma bande sombra dans l'oubli, car j'avai à cette époque vraiment beaucoup de boulot ! Mais je m'y suis remi il n'y a pas longtemps : j'ai commencé par peindre tout ce petit monde, plus Aenur qui fera office d'éclaireur elfe ( histoire d'enfoncer le clou avec le tir.
Au combat, ma bande est divisée en deux parties : les tireurs et les guerriers. les tireurs se placent dans les batiments et canardent tout ce qui bouge, protégés par un écran de guerriers eux aussi immobiles. Quand l'ennemi se lance à l'attaque avec ce qui lui reste de forces, je l'intercepte avec mes guerriers, ce qui suffit généralement à le faire battre en retraite.
Je n'ai pas encore disputé beaucoup de batailles mais je vous tiens au courant !

Feuille de bande