La genèse d'El Haya  : naissance d'un prince sombre.









    A une époque aujourd'hui provisoirement révolue, l'empire humain traversait l'une des plus grandes crises de son histoire. En effet, les vagues successives des armées du chaos réduisaient à néant tous les effort que les mortels avaient mis en oeuvre pour construire un semblant de civilisation, massacrant et détruisant tout sur son passage.
C'est en ces périodes de troubles que naquit l'El Haya, celui qui allait devenir le fléau du vieux monde.
 

Chapitre 1 : chasse au gobelin.
 

    Kru passa ces premières années dans une ferme de la province du Middenland, loin du tumulte de la guerre. Si il avait déjà entendu parler des combats féroces et des fait héroïques de ses pairs, il n'avait encore jamais encore connu la guerre, car il vivait en des terres montagneuses assez reculées. Ses parents lui inculquèrent une bonne éducation et son frère, soldat de la Reikguard, lui appris l'art de la guerre. Sa vie était régie par les moissons et il ne lui arriva aucun fait notable jusqu'à ses quatorze ans.
    Un jour qu'il rentrait des champs, il trouva ses parents en pleurs. Ils étaient accroupis devant un chevalier en armure baignant dans son sang. Il compris aussitôt qu'il s'agissait de son frère, la fièreté de la famille, chevalier de la garde rapprochée de l'empereur. Il avait perdu la vie sur le chemin de la chaumière de ses parents, alors qu'il venait leur rendre visite en compagnie de plus fidèle ami. Des gobelins avaient surgit d'un fourré et les avaient écrasé sous le nombre. "Il en a tué au moins vingt", lui dit son père en le voyant apparaître dans l'embrasure de la porte. "C'était un vrai guerrier du Middenland, il avait la rage du loup en lui. Ton frère est mort en brave et il est aux côtés d'Ulric à présent.", ajouta-t-il, en tentant désespérément de cacher ses larmes."Au moins vingt", répéta-t-il, comme pour s'en persuader. L'enfant savait à quel point son père aimait  son frère et à quel point sa douleur devait être forte. Il connaissait aussi la valeur de son frère et son courage. "Sûrement bien plus", crut-t-il bon d'ajouter".
    " -Va chercher les soldats auxiliaires du village, on va nettoyer la colline.
        -Je veux venir avec vous.
        -Non, il pourrait bien avoir des orcs avec eux. C'est trop dangereux.
        -Les orcs me font pas peur ! Ces peaux vertes ont tué mon frère, et je le vengerai, même je dois pour cela affrnter toute la tribu !
        -Qu'il en soit ainsi, tu viendra avec nous"
Son père tira l'épée du cadavre ensanglanté de son frère de son fourreau. Il la lui tendit : "C'est Lame des Steppes, l'épée de ton défunt frère. L'empereur lui avait offerte en main propre, pour le remercier de lui avoir sauvé la vie. Elle te revient de droit à présent.".

    La petite troupe serpentait sur le chemin qui longeait la colline du Pré Aboyant. La grande majorité du contingent était en fait des paysans du village. "On se demande pourquoi ils sont dans l'armée de réserve !", pensa l'enfant en souriant. En effet, les uns était trop gros, les autres trop petit...Aucun n'obéissait aux critères de recrutement de l'armée régulière impériale... Seul lui et son père se détachaient du reste du groupe : grands, beaux et biens bâtis, ils faisait figure de champions comparés aux autres.Il émanait d'eux une aura de réussite et de gloire qui inspirait la confiance."De vrais Middenheimers", pensa-t-il.
    Ils débouchèrent bientôt sur une clairière où des gobelins avaient visiblement séjourné. L'herbe, auparavant d'un vert magnifique avait était brulée par les nombreux feux allumés par ces petits êtres cupides. Un partie de la forêt avait apparemment pris feu, sûrement à cause de braises mal éteintes. De la chaire faisandée gisait un peu partout aux alentours du groupe, dégageant une odeur infecte.
        "Les saloperies", siffla un soldat,visiblement ébahi par tant d'inconscience.
Soudain, un bruit discordant de cor primitif retentit, accompagné par les piaillements des petits être hystériques :
        "On va leur péter la gueule !"
        "Ils sont foutus !"
Les gobelins semblaient cependant parler ainsi pour se donner du courage, car aucun d'entre eux n'osait s'élancer le premier. Opposés à un rempart d'êtres rachitiques, les Middenheimers se concertèrent du regard et s'échangèrent un sourire malsain. Ils chargèrent des gobelins tremblants de peur, et les hachèrent jusqu'au dernier.

    Redenscendants de la colline, les hommes se recontaient leurs exploits. L'un d'eux interrogea l'enfant : "Et toi, combien ?"."Bien plus que vingt, bien plus", répondit l'interressé en fixant Lame des Steppes d'un regard dément...
 

Chapitre 2 : L'exode
 

    Les années passèrent rapidement et l'enfant devint un homme. Il était devenu lunatique et aggressif, et ses amis s'en méfiaient.
    Un jour, lors d'un tournoi organisé par le comte électeur du Middenland, IL accomplit des prouesses. IL avait décidé d'y participer non pour la gloire ou l'argent, mais pour défendre l'honneur de son village, humilié l'année précédente. Il faut cependant noter que les tournois du Middenland n'ont rien des joutes des fières bretonniens et qu'ils tiennent plus de la rixe et du pugilat... Au cours de la mêlée finale, IL se trouva isolé, tous les siens ayant sombré dans les limbes de l'inconscience. Semblant soudain libérer toute sa puissance contenue, IL déroba l'épée d'un des gardes du comte qui se trouvait derrière les barrières délimitants la zone de combat et moissona les crânes de ses malheureux adversaires. Tous les gardes intervirent pour le stopper, mais la plupart s'écroulèrent au sol, le corp lacéré de coups... Une fois maîtrisé, il fut promptement amené devant le comte électeur. Quand celui-ci l'interrogea sur les raisons de son acte, IL répondit d'une voix sourde : "Bien plus que vingt, bien plus...".
Le comte électeur le banni du Middenland pour l'éternité, car il répugnait à éxécuter un combattant de sa valeur.
L'histoire s'arrête là pour l'instant, je n'ai pas envie d'être le seul à me creuser les méninges...Envoyez-moi la suite de cette amorce chapitre par chapitre et je publierai les meilleurs !