Communiquons avec l'invisible

Ce site vous proposera des textes afin de vous aider à communiquer avec l'invisible.

Liens

21/09/2009 à 22:03 - Aucun commentaire

Liens utiles et textes de l'Esprit

http://lulu.com/spiritisme

http://www.thebookedition.com/un-chemin-pjoune-p-25314.html

http://www.alliancespirite.org

Message de l'Esprit

21/09/2009 à 22:02 - Aucun commentaire

1998

"L'acte de communication que vous appelez spiritisme, nécromancie ou de quelque nom vaniteux que vous pourriez inventer demain n'est qu'outil mystique offert à certains par Dieu. En faire une finalité, une religion ou tout autre dogme potentiel serait ignorance des choses. Si, dans votre quête, certains vous proposent ce chemin que nous réprouvons, refusez-le ou un voile d'obscurité vous cachera à jamais la vision de l'amour qui est en l'esprit. Je suis l'esprit, je montre ce qui se voit par l'esprit et non par l'homme."

Le spiritisme est-il une science?

21/09/2009 à 22:00 - Aucun commentaire

Texte publié le 19 mars 2003

« Certains disent : "le spiritisme est une science ou il n'est pas".

Nous répondons : alors il n'est pas pour vous.

Car l'acte de communication avec l'Esprit n'a pas attendu quelque religion, quelque science que ce soit, pour se faire jour.

Toujours l'âme de l'homme a été appelée vers la lumière. L'acte est naturel.

Si des médiums concentrent leur activité vers des futilités profanes, ne le reprochez pas à l'acte de communication, ne nous parlez pas non plus de ce "démon" qui appartient à l'homme mais parlez de "celui qui ne voit pas la lumière".

Le dogmatique, comme le scientifique borné, ne recherche pas l'essence de vérité, il cherche à imposer une vérité. Notre vision est tout autre.

Nous ne parlons pas de science mais nous vous demandons de regarder l'histoire et de constater que nous sommes présent depuis que vous l'êtes.

Nous ne parlons pas non plus de religion car chacun y verra, quelque soit le continent, un bon moyen de proposer une vue qu'il prétend vérité et qui n'est que partielle et, pour tout dire, souvent inspirée de bons sentiments transmis par des esprits à d'autres esprits, le tout mal interprété donnant naissance à des sectarismes néfastes.

D'un côté et de l'autre, la vie est la vie ; seule la forme change.

Non, l'acte de communication, que certains veulent nommer spiritisme parce que cela les rassure de figer l'oeuvre,n'est pas une fin en soi mais simplement le début d'un chemin. Il n'y a pas de science en cela mais un simple contact. Ce qui est scientifique ne viendra pas de notre contact mais nous vous disons néanmoins ceci:L'homme découvrira bientôt que la création est organisée, que rien n'est hasard, que sa connaissance est si partielle qu'il doit s'incliner devant l'intelligence du grand architecte. Redevenu humble, il pourra alors chercher à comprendre son destin.... »

Qu'est ce que le spiritisme

21/09/2009 à 21:59 - Aucun commentaire

Source alliancespirite.org 1998

Qu'est ce que le spiritisme ?

Le spiritisme est l'acte de communication entre deux mondes. L'âme désincarnée communique à travers le médium grâce à toutes sortes de techniques : écriture automatique, tables tournantes, chanelling, etc. Cette pratique existe depuis la nuit des temps (avec les chamanes notamment) et fût très pratiquée à la fin du XIXe siècle où elle trouva un engouement très particulier dans les salons parisiens.

La communication avec les esprits est un acte naturel qui se doit d'être débarrassé de toutes les superstitions, superflus, gris-gris et cérémonies que les hommes ont ajoutés à travers le temps. Nous pourrions dire qu'il "suffit juste" de savoir faire le vide en soi et de se situer dans un environnement calme...

Il convient de rappeler toutefois que le spiritisme n'est pas un jeu et qu'il peut être dangereux s'il est pratiqué par amusement ou dans un but malsain. N'oublions pas que "La qualité des réponses vient de la qualité des questions", comme le précise l'Esprit à P.J.Oune. Nous pensons qu'il faut interprèter cette phrase ainsi: "Toute démarche spirituelle quelle qu'elle soit dépend d'abord de la pureté de notre quête personnelle".

C'est la loi du "qui se ressemble s'assemble" qui fonctionne ici: si vous cherchez la gloire, vous trouverez des esprits qui vous en donneront, au moins virtuellement ; vous cherchez à vous amuser, les esprits s'amuseront de vous, etc.

De même, le fait de vouloir communiquer avec une personne précise vous expose malgré vous à des esprits peu scrupuleux qui se feront un plaisir de se faire passer pour celui ou celle avec qui vous voulez parler.

Et pourtant personne ne peut se prévaloir de vous offrir en payant ce qui est l'exacte quête de ceux qui marchent vers une communication vers l'invisible.

Les esprits lisent dans votre pensée comme dans un livre ouvert. Ils peuvent exploiter la moindre faille ou faiblesse de votre être ; il leur est alors très facile de puiser en vous des informations. La recherche de la preuve devient alors très délicate vu que les esprits savent tout ce que vous savez. La tromperie et supercherie devient alors très facile et les seuls atouts dont vous disposez sont l'amour et la foi : c'est à dire l'essence profonde de votre être. Le spiritisme devient alors acte de foi et d'amour.

D'où l'extrême importance de votre démarche personnelle et la pureté de vos intentions si vous ne voulez pas vous exposer à de nombreuses déconvenues et déceptions.

De plus nous voyons l'acte spirite comme un acte de foi, et non comme un acte purement scientifique où la foi n'a aucune place. Les esprits insistent beaucoup sur cette notion de foi, sans qui rien n'est vraiment rendu possible. Vous trouverez ci-dessous des liens vers des textes, récits d'esprits qui vous montreront que cette pratique n'apporte aucun pouvoir spécial et qu'il faut la prendre très au sérieux si on ne veut pas se retrouver comme la marionnette d'un jeu. Dans le cas où vous vous trouvez dans ce genre de situation délicate il ne faut pas oublier que nous sommes tous maître de notre maison. Les esprits ne peuvent agir sur nous et notre vie, à moins que implicitement ou non, on laisse cette petite porte ouverte qui leur permet d'être présent et agissant sur notre vie. Ne croyez-pas non plus que les esprits sont là pour résoudre les problèmes de votre vie, c'est à chacun de nous d'affronter la réalité des choses en face, d'assumer et de prendre les décisions qui sont les nôtres. Seuls vous pouvez diriger votre vie, libre-arbitre oblige.

Nous vous conseillons de lire les quelques publications (c'est par ici ) et témoignages disponibles sur ce site afin de commencer cette nécessaire étape de re-découverte de soi et d'éveil spirituel. Le chemin vers la lumière, vers la connaissance de son Dieu, passe obligatoirement par une bonne de connaissance soi, de ses motivations, aspirations, peurs et blessures...

Le spiritisme ne peut être un but en soi et n'est qu'un outil qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser pour avancer. Etre médium ce n'est pas être "mieux" ou "plus" qu'un homme normal. Dieu jugera la valeur d'une âme à ses actes d'amour, et pour faire des actes d'amour, nul besoin de faire du spiritisme.

Sagesse spirite

21/09/2009 à 21:56 - Aucun commentaire

P.J.Oune 1994

« Triste monde que celui de la solitude des corps et des âmes.

Nous appelons sans cesse à l'union qui rend la douleur de la condition moins saignante en vos coeurs et en tout supportable.

Mais qu'est ce qui pousse l'homme à admettre qu'il est seul et à y saigner sans se battre ? Et qu'est ce qui pousse ceux qui se battent à aller au front seuls en sachant qu'ils n'en reviendront qu'en sang, puisqu'ils y vont sans armes ?

L'Un ne fit pas la vie acceptable dans la solitude et lui demanda de se transcender pour apprendre la vraie fraternité qui ouvre les portes du monde véritable .

Il enseigna que par l'expérience d'un moi en tout et non d'un moi égoiste, l'homme apprendrait tout ce qu'il y a de plus beau et dès maintenant pourrait jouir des bienfaits de l'esprit aux multiples visages.

Et pourtant peu veulent renoncer à leur condition première de peur de se perdre en quittant un ego qui ne leur montre que douleur et souffrance.

Etre en Dieu n'est pas ne pas être un ; c'est être bien d'avantage, c'est être soi.

Mais pour que l'alchimie s'opère et que le mélange soit éternel il ne peut être question de ne demander qu'à l'un d'entre vous de se sacrifier pour vous montrer un chemin ; nous le faisons depuis toujours ; beaucoup de bois et bien peu de raisins.

Pour que l'oeuvre s'accomplisse c'est tout le genre humain qui doit se rendre compte qu'il a mal de n'être rien car chacun pense à lui alors que la paix de l'âme ne viendra que d'une révolution de l'esprit en tous les enfants de L'Un.

On enseigne le bien être à certains faute d'un monde plus vrai. L'homme ainsi guidé se repli en son intérieur y cherchant une forme de paix. Triste monde, pauvre création qui apprend à ne connaître qu'une couleur.

C'est en commençant certes en lui que l'homme se voit en l'Un et cherche à connaître plus tard toutes les couleurs de l'arc en ciel qu'il trouvera un peu dans ses frères ; en chacun. Mais se connaître est un début et non une fin.

Il faut donc vouloir se connaître mais ne pas s'enfermer dans une illusion de bonheur qui nous fait dire que le manque de courage n'est pas ce qui fait l'homme heureux.

Car il en faut du courage pour se mouvoir et espérer, pour se battre et ne pas renoncer, pour méditer et apprendre, pour se relever et faire, pour tout cela et tant d'autres choses, quand le voisin se sent seul et s'immole au matin.

Avoir conscience de son monde, c'est le faire changer ; se dire qu'il est impossible de le faire, c'est renoncer à se battre, c'est renoncer à l'espoir et à l'éveil de l'esprit en l'enfant de demain.

N'en déplaise aux grincheux et aux sceptiques, viendra le temps de reconstruire et quand il faudra choisir de partager ou de mourir, l'homme saura qu'il faut survivre. Maintenant et demain, n'oubliez jamais que sans l'autre vous n'êtes rien, que tout vient à celui qui voudra enfin. La fierté de l'homme n'est pas de cacher sa solitude aux autres mais de la faire mourir en changeant le chemin, en éduquant les générations, non à pleurer en silence, mais à partager le chagrin jusqu'à ce qu'il disparaisse dans l'amour qui est en chacun. Pour demain, il faudra changer le monde, il faudra apprendre à être soi en chaque regard, en chaque poignée de mains. L'autre est nous et nous le voyons au loin. Il faudra tous ensemble monter au front et être digne de vos origines et de votre destin. »Oune94

Prêt à écrire?

21/09/2009 à 21:54 - Aucun commentaire

Conseils

"Quand tu es prêt , que tu as compris que le don aux autres de ta paix est le seul outil qui puisse survivre à l'enveloppe que tu occupes aujourd'hui. Quand tu as laissé tous les semblants et toutes les croyances qui ne sont pas Dieu , tu cherches comment concrétiser le cadeau de sagesse que tu as reçu.

Il est alors utile de consulter ceux qui t'entourent et de lire leurs espoirs et leurs souffrances.

Tu n'es plus alors en quête personnelle mais en mission pour l'amour et il faut donc adapter ton action à l'environnement qui est le tiens en cette vie.

Alors tu prends le temps de te taire et d'écouter. Tu es alors en un état d'esprit du constructeur. Tu cherches comment apaiser les souffrances afin que l'âme de ceux que tu aides puisse trouver ensuite les conditions d'une introspection qui les rendra eux aussi constructeurs de paix.

Le temps et les circonstances de la vie te montreront que tous les hommes sont les enfants de Dieu , qu'aucun n'est supérieur à autrui mais qu'ensemble ils sont un être supérieur de la création quand seuls ils ne sont que bien peu de choses.

La difficulté sera pour eux justement de rendre cette vie en accord avec l'espoir éternel.

Nous espérons, nous aussi qui sommes dans l'espoir, que beaucoup des frères que nous appelons se mettront en route pour offrir un nouveau visage au monde.

Nous souhaitons que la terre soit respectée; la faire souffrir c'est faire souffrir vos enfants demain.

Nous souhaitons tout ce que vous savez déjà mais ne faites pas car une religion a pris le pas sur les croyances des religions de la foi; la religion des apparences et de l'argent.

Toutes sont néfastes quand il est tellement urgent d'agir.

Nous vous souhaitons oui, d'écouter et de faire .

Ne pas faire, ne pas agir, est ce être vous, est ça l'humanité?

Montrez à la création les beautés dont vous êtes architectes et laissez tout ce qui n'est pas compassion et amour.

On vous jettera la pierre et on se moquera de vous. On dira "qu'ils sont rêveurs !", on dira que tout est impossible ; on dira même "à quoi bon?"

écoutez votre coeur, écoutez plus vrai...

Découvrez les miracles dont vous êtes capables si vous vous dites "avec mes frères et soeurs j'y arriverai". Ayez la foi."

Oune

La communication spirite

21/09/2009 à 21:48 - Aucun commentaire

Texte de 1998 - Source alliancespirite.org

Ce texte a pour but de vous présenter ce qu'est l'écriture automatique. La question posée aux esprits, était d'envoyer à Oune un esprit sachant synthétiser les enseignements, de les rendre limpides, afin que tous ceux qui désirent entrer en contact avec les esprits puissent le faire.

Avant de vous lancer dans cette aventure nous vous conseillons fortement de lire les articles ci-dessous qui vous expliquent un peu ce à quoi vous vous exposez :

"Avant de parler de technique, il serait judicieux que nous commencions par expliquer ce que nous sommes, de manière simple, pour que tous puissent comprendre notre fonctionnement. Nous avons été vivant et nous avons été mauvais ou bon. Nous sommes de l'autre coté et bientôt nous n'y serons plus. Pendant cette période que nous ne développerons pas ici, il nous est donné la permission de contacter des humains, comme nous jadis, et de leur demander de faire un pas vers nous pendant que nous en faisons un vers eux. Nous ne comprenons pas très bien vos habitudes, que nous avons oublié, nous ne sommes pas au fait des choses de faible importance, nous ne sommes plus là, ne venez pas nous demander des choses du quotidien, si loin pour nous et si peu importantes.

Alors, demanderez vous, pourquoi nous contacter ? Parce que c'est dans l'ordre des choses, que le monde s'est fait ainsi et qu'il y a Dieu là où il y a des hommes. Ce que nous vous proposons de faire c'est de dialoguer avec celui que vous êtes pour l'éternité. Celui qui survivra à ce monde, oubliera ce qu'il était et ne gardera qu'une impression ; un bilan.

Votre âme n'est pas vous. Elle est davantage : votre éternité révélée. En communiquant avec nous, vous comprendrez qui est celui qui se cache derrière vous. Qui vous êtes, quand vous êtes nu et que vous cherchez un moyen de fuir vos responsabilités. Nous vous ferons renaître, être et continuer votre chemin comme avant, mais différemment : dans le calme de celui qui sait vraiment qui il est, la conviction que tout continu après... que le temps nous l'avons ; la question est de savoir : qu'en faire ? Certains parlerons "aux esprits", d'autres, moins nombreux, parviendront "en l'Esprit". Quoi qu'il en soit, seule une foi libre doit guider vos pas."

Faire le vide

"Nous allons maintenant imaginer que vous êtes dans un calme apparent mais que dans votre esprit demeurent les soucis du quotidien, que vous ne parvenez pas à chasser de votre esprit (les travaux à faire et les déclarations à remplir). Vous ne pouvez obtenir de bons résultats de cette manière. Il est donc urgent de s'entraîner à "faire le vide". Non pas que cela soit obligatoire mais si apprendre à ne penser à rien est très difficile cela permet de trouver le calme nécessaire à celui qui veut pratiquer l'écriture automatique.

Vous apprendrez d'abord à vous recueillir, à laisser de la place à l'intérieur de vous. Alors nous viendrons, si votre âme est pure vous entendrez le souffle et sentirez le frisson. Vous comprendrez que vous n'êtes jamais seul et que nous sommes toujours près de vous pour vous aider ; ou pour ne pas le faire ; Pour nous montrer, ou rester muet. Nous serons là, faites votre travail spirituel et venez à nous. Nous serons toujours présents si vous allez vers Dieu dans l'humilité de celui qui ne sait pas exactement ce qu'il est, a été, ou sera.

Comme souvent quand on prend un chemin spirituel, le cherchant que vous êtes dira: "qui je suis, je vais le découvrir, qui j'étais peut être, ou je vais ? Alors que Dieu ne me le dise pas sinon je vais prendre peur."

Car tout fini toujours par se savoir : il vous faudra mourir aussi.

C'est une loi difficile à accepter : Vous ne pouvez commander, exiger, consommer. Vous ne pouvez nous forcer à communiquer avec vous. Dans notre monde il n'est pas de ce genre d'obligation. Chacun agit selon ses possibilités et ses devoirs aussi.

Avec sérieux et détermination vous pouvez très bien décider de vous mettre à l'écriture automatique comme on apprendrait à jouer au bridge. Vous avez déjà, avec un état d'esprit ainsi posé, toutes les chances, soit de ne communiquer avec personne, soit de communiquer avec des esprits inférieurs qui se joueront de vous et de votre crédulité.

Celui qui cherche des communications de qualité ne cherchera rien dans notre approche qui puisse le servir personnellement, si ce n'est pour de graves raisons. Il n'est pas permis de faire du spiritisme pour utiliser le pouvoir de la force à de mauvais desseins.

Esprits inférieurs

Vous qui pensez que vous pouvez cacher des choses, sachez que si vous écrivez un jour, les esprits, même les moins avancés, peuvent lire vos pensées les plus cachées.

C'est ce qui amuse beaucoup les esprits inférieurs: Vous faire croire qu'ils sont vos ancêtres ou vos amis décédés ; en puisant dans votre esprit il trouve tous les scénarios possibles afin de vous faire prendre les vessies pour des lanternes.

Comment s'en sortir ?

Le meilleur moyen pour nous rencontrer et ouvrir des discussions qui soient le fruit d'un rapprochement de forces supérieures est de vous concentrer sur les choses du coeur. Vos amis, parents, tous ceux qui vous sont chers sont un moyen de rentrer en communication avec des êtres supérieurs. Car c'est votre âme qui s'exprime quand vous songez à eux ; vous aimez et votre nature divine se révèle. La notion d'amour est vaste ; seul l'amour compte.

Si vous approchez trop « le tout » de vous-même, c'est à dire si votre but est uniquement de satisfaire votre ego, vous courrez à l'échec. Il n'y a pas de joie à exercer la prouesse de réussir à nous contacter. Il s'agit d'un long apprentissage, d'une forme de spiritualité que nous ne voulons pas développer maintenant mais dont nous avons déjà parlé dans des textes confiés à ce médium."

Technique

"Maintenant que très succinctement nous vous avons expliqué les conditions d'un début de réussite, nous allons vous expliquer la pratique.

Communiquer avec nous ne nécessite pas forcement de travailler avec d'autres supports que vous-même, mais il est préférable dans un premier temps de faire simple. Nous supposons que vous êtes seul et que vous souhaitez notre conseil qui est de pratiquer l'écriture automatique ; outil le plus simple et le plus sensible.

Dans l'absolu il n'y a rien de plus simple que l'écriture automatique:

Vous vous essayez dans votre fauteuil un stylo et un bloc-note à la main.

Vous pouvez aussi vous installer ou bon vous semble, mais il faut que vous soyez assis et non couché. En effet le bras doit être d'une grande souplesse pour que nous puissions bouger la plume.

Vous videz votre esprit des soucis du quotidien, imaginez que vous êtes un câble de téléphone. Vous ne pensez à rien, l'esprit est vide de toute idée, comme en lévitation. Vous allez au bout d'un instant demander à l'esprit de se manifester en bougeant le stylo que vous tenez dans votre main.

Vous lui parlez comme à un ami, un parent. Adressez-vous à un proche disparu si cela vous aide à vous concentrer dans un recueillement sincère.

Au début vous ne verrez que le stylo faire quelques gribouillis, vous sentirez par contre que votre main bouge sans que vous y soyez pour quelque chose. Vous saurez à cet instant que ce n'est pas vous qui bougez cette main, vous commencerez à sentir une présence. Bientôt la chaleur, les frissons parfois montreront d'avantage encore notre vie invisible et pourtant bien réelle.

Puis des lettres se formeront, puis des mots, puis toutes les réponses aux questions que vous nous poserez. Mais nous disons toujours ceci : Faites des questions de qualité, ne cherchez pas l'accessoire ; cherchez l'éternité et les réponses qui n'oublie jamais que sur terre, l'homme ne fait que passer.

Qui est l'homme cet être animal qui cherche Dieu, apprenez à savoir qui vous êtes et comment résoudre votre mal être, cherchez un guide dans le spiritisme que nous vous transmettons, ne cherchez que cela. Cherchez le pouvoir, l'argent, les paillettes et vous ne récolterez que misère et folie.

Soyez exigeant avec vous-même ; votre âme vous le demande à tous.

Lorsque vous saurez, vous transmettrez, vous offrirez votre savoir pour que la force, qui unit les univers et le tout en un et L'UN en tout, puisse progresser, dans la paix et l'amour en Dieu et en l'homme."