D'après Daniel Defoe : "Histoire générale des plus fameux pirates", éditions Payot.

Allegri le Boucher, dit également la Grosse Buse :

Allegri s'attaquait principalement aux écoles, qu'il réduisait en cendres après y avoir déféqué et dansé. Son inculture totale et son épaisseur d'esprit l'empêchèrent d'obtenir son doctorat de boucher-désosseur, ce qui fut à l'origine de sa vocation de pirate. Allegri réussit à semer la terreur durant des années, mais il mourut fort sottement en s'étouffant, un jour qu'il se vautrait dans sa fange.

Tibère le Magnifique :

D'abord lieutenant du fameux corsaire turc Baaldhur-von-Shirak, Tibère se mit à son compte en 1695, sans recruter le moindre équipage. Il disposait sur son vaisseau des pirates fictifs qui semaient une telle panique sur le vaisseau abordé que celui-ci s'enfuyait sans opposer la moindre résistance. Tibère était surnommé le Magnifique car il n'avait pas de cou.

Brikham le Blanc :

Incontestablement le plus terrifiant pirate qui infesta jamais les eaux du lac du Bourget. Brikham semait la terreur en allumant des feux grégeois sur son sac à dos et ne faisait pas de quartier : tous ceux qui croisaient sa route étaient impitoyablement livrés en pâture à sa redoutable colombe.

retour