OUVREZ BIEN TOUS VOS YEUX,

VOICI,

EN EXCLU,

DEVANT VOUS,

UN EXTRAIT DU CRU

MILLENIUM 2000

Alors…(il parle rapidement d’un ton agacé) il était une fois, dans un pays lointain, un Roi…

Il se calme et reprend le rythme du récit

… un roi barbu et bedonnant et qui était veuf, lui, euh… non, lui.

Bon alors il était veuf…(il cherche sa ligne dans son manuscrit) Ah ! En ces temps éloignés, rares étaient les souverains pouvant se vanter d’avoir la cuisse dure et le ventre plat, la coutume voulait qu’on fît bonne et grasse chair aux tables des seigneurs. De son vivant, la Reine (il montre la Reine), pas celle-ci l’autre d’avant… l’ancienne reine donc, déjà affaiblie par une phlébite aiguë, aggravée d’un panaris à l’oreille gauche, avait eu en plus à souffrir bien des accouchements. Rappelons-nous en ces temps où l’on n’avait pas encore la télé, il fallait bien trouver un moyen de tuer le temps, et ce Roi là était piètre chasseur… Et comme les Shadocks pompèrent, il arriva ce qui devait arriver, le couple royal tua si bien le temps que la reine mourût, un jour pluvieux sous les assauts de son époux, plus rudes qu’à l’accoutumée… rassurez-vous néanmoins, le Roi eu le temps de terminer car il ne s’aperçut qu’ensuite du trépas de sa bien aimée.

Bref, c’est ainsi que s’éteint la Reine et c’est ainsi que commença le deuil du Roi, en même temps qu’Elisa, leur quatrième enfant, réclamait son biberon de six heures en hurlant dans la pièce d’à côté.

Ah ! comme il l’avait aimé cette Reine là, tellement qu’il la porta en terre lui-même. Elle eut droit à un joli trou dans le jardin, derrière le château, là où poussaient tomates et petits pois, et le Roi se dit que comme ça il pourrait venir l’arroser de temps en temps, peut-être qu’elle donnerait de bons fruits qui sait ?

Je ne vous rappelle plus que c’était un bon Roi, mais en plus de cela, il était aussi un bon mari. C’est ainsi qu’il porta l’habit noir pendant tout un mois. Le trentième jour, il commençait vraiment à sentir mauvais car il n’avait qu’un seul costume de deuil. Il se déshabilla et dit…

retour à la page de présentation

Vendredi 13 : Superstitious attitude yeah babe oh come on yeah

Tronches : t'as vu ma gueule