INSCRIPTION

Si vous êtes pas répertorié dans la liste des membres de l'ANEM en tant que nigérien étudiant au Maroc, veuillez remplir le formulaire ci dessous. Formulaire d'inscription                         
 

ANEM SERVICES

E-mail Gratuit                               Dialogue en direct                            Forum
Envoyer un fax, un SMS, une lettre ordinaire via par la poste gratuitement partout dans le monde.
Annuaire des sites nigériens
La météo au Niger
 

 BLAGUE DE LA SEMAINE

 
PARTENAIRES ----> 

 
PRATIQUE

ANEM -CESAM: information générale

Le comité exécutif ( CE ) de la CESAM (Confédération des Étudiants et Stagiaires Africains au Maroc ), a le plaisir d'informer les étudiants que la bourse du mois d'Août est disponible pour ceux qui partent en vacances. Les autres seront payés ultérieurement.
 
Perspective de...

 
Niamey 3Avril: Libération de cinq étudiants...
NIAMEY, 3 avr (AFP) - 12h06 GMT - Cinq des 16 étudiants arrêtés suite aux heurts entre étudiants et forces de l'ordre du 21 février dernier à Niamey ont été "provisoirement" libérés mardi a annoncé à l'AFP leur avocat, Me Karimou  Hamani.                          Selon Me Hamani, les étudiants, dont trois filles, ont été libérés sur décision d'un juge d'instruction qui n'a retenu "aucune charge suffisante" contre eux.  Ils étaient poursuivis pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné mort d'homme sans l'intention de la donner".                                                                    Un gendarme lynché par les manifestants avait succombé à ses blessures deux semaines après les affrontements. 45 autres personnes avaient été blessées.                                                     Depuis ces troubles, les cours ont été suspendus à l'université. L'Union des scolaires Nigériens (USN) et le gouvernement avaient conclu la semaine dernière un accord qui a été immédiatement dénoncé par le syndicat étudiant, qui exige la libération de tous les étudiants arrêtés, avant l'ouverture de négociations sur leurs revendications.   Les étudiants protestaient contre "la dégradation" de leurs conditions de vie et d'études, la réduction de moitié du volume des bourses et une réforme des examens.
 
Problématique :
 
 
   Étudier au Maroc

 
 AVIS   AVIS

Ce site est pleine restructuration, un certain nombre de données ne seront pas accessibles momentanément. Nous nous excusons de ce léger désagrément et nous comptons énormément sur votre compréhension. Pour toutes informations veuillez contacter le bureau exécutif ou le webmaster.

 
RECHERCHE SUR WEB

 

Les vols pour Niamey

Casa-Niamey

Niamey-casa

 

 
SUJET DIVERS

 
      
ANEM-Copyright © Juillet 2001 Tous droits réservés