Tout d'abord, qu'est-ce que la cryogénisation ? Ce terme fut employé pour la première fois en 1964 par Robert Ettinger, professeur de physique américain. Il publia ces thèses dans son livre, "L'homme est il immortel ?" ( The Prospect of Immortality ). Le public commença à s' y interesser lorsque trois ans plus tard, le professeur James Bedford, àgé de 74 ans décèda d'un cancer du poumon. Il fut le première homme à être plongé sous e basses températures. La méthode de congélations peut paraître assez simpliste:


................................................... - quelques temps après la mort, les expert en cryogénisation ont pour objectifs de nourir le cerveau de façon à permettre la survie de cette organe. Pour cela il lui fournissent un apport en oxygène et en élément nutritifs.

...................................................... - on amène rapidement le corps à ~0°C. Pendant ce temps, une machine coeur-poumon entretient l'alimentation et la circulation du sang.

...................................................... - des médicaments sont injéctés pour réduire les besoins du métabolisme.

...................................................... - le sang est remplacé par une solution qui empêche la coagulaytion et le dévelopement de bactéries, il sert également "d'antigel" pour le corps.

...................................................... - puis le corps est stocker dans un conténaire, appelédewar d'azote liquide. La tête est dirigé vers le bas.

...................................................... - il ne reste plus qu'à être décongelé quleque siècle plus tard !!!!!!!


A présent, la cryogénisation est devenu un véritable business, des centaines de personne sont à présent enfermer dans des dewars.
Exemple de dewar
La cryogénisation ne concerne pas que le corps tout entier. Il est possible de congelé seulement la tête et le cerveau, c'et l'option "neuro".
Il sera possible que dans quelques années la solution ADN de tissu céllulaire soit employé. Il serai ainsi possible de refaire un nouveau corps cloné.
Avec l'option "neuro" le risque de dégradation du corps est éliminé et les sujet peuvent être déplacé, en cas de danger, plus facilement.
Pour convaincre les personnes que la cryogénisation marche, des expéerineces sont effecté sur des animaux. En mai 1992, un babouin a subit la procédure ed congélation (remolacement son sang par une synthèse antigel à base de glycérol, ...). Son corps fut amené à ~0°C. Une heure après il fut ramené à la vie !!! un experiences similaire à été rée lisé sur un berger allemand cependant il resta quatre heures à ~0°C. Il fut également ramené à la vie.
Cependant, de nombreux cobaye sont mort et meurent toujours durant ces expériences. La cryogénisation, n'est donc par encore une technique très fiable !!!!!
Autre espoir, la nano-technologie permetterait de réparer des cellules défaillantes et donc de rajeunir une personne !!!!! Et en plus, on pourrait choisir l'âge de son choix !!!

Bien sùr de nombreux scientifiques crient haut et fort que "croire que la cryogénisation,permettra de réanimer une personne congelé, c'est croire que l'on peut reconstruir une vache à partir d'un hamburger.", comme l' a dit Arthur Roxe, un cryobiologiste. Evidemment, les société de cryogénisaetion, rappelèrent que leurs technique de congélation était basées sur des résultat scientifiques.

Autre opposant à la cryogénisation, sont les Eglises, qui quelle qu'elles soient n'accapte paas le fait que l'homme soient éternel. Un des vervant opposant est le Vatican qui dit qu'il est contraire à la foi de tricher avec la mort. En effet, le Vatican, n'accepte que deux résurection, celle de Lazare par Jésus et celle du Christ.

Admettont qu'on arrive à ramener à la vie une personne, qu'en advient-il de la mémoire ? Car la mémoire serait à la fois composé d' impultions électrique et de composants chimiques. Seulement au bout de dixaine, ou de centaines d'année. Donc lors du réveil, le patient se retrouverai donc innocent comme un nouveau né.

Toujours en fesant des suppositions, admettont encore, que tout se passe comme prévu. Si une société étant capable de ramener à la vie des personnes congelées, aurait certainement fortement changer d'aspect. Le traumatisme mental est certain.
Mais alors, si les corps arriventà "voyager dans le temps", les maladies elles aussi !!!. Dans quelques siècle, qui dit que les hommes auront guarder des traitement contre des maladies actuelles !!!

La cryogénisation est assez atrayante de part son aspect d'immortalité. Mais cette science comportent encore de nombreuse conditions ! Même si on n'ait pas certains d'être ramené à la vie, l'homme peut aux mooins mourir avec un espoir.







Copyright et droit de reproduction réserver à l'auteur

date de modification: 02/06/1998
écrit par: Boudin Guillaume
e-mail:guillau8@caramail.com
Ce site est hébergé par http://www.chez.com