Solution d'Atlantis.

Solution rédigée et mise en page par Fabrice Dozias.

Attention le chargement est long. En effet, j'ai mis beaucoup d'images pour vous aider à résoudre les énigmes.
Un peu de patience avant la délivrance.


Tout ce que nous vous demandons comme remerciement pour le dépannage, c'est un petit clic sur le bandeau de pub ci-dessous. Ceci nous aidera à développer davantage ce site. Merci d'avance et bon jeu!!!!

Cliquez pour le CD N°2.
Cliquez pour le CD N°1(retour)
Cliquez pour le CD N°3
Cliquez pour le CD N°4
Cédérom N°1.


INTRODUCTION.

Allez au quartier des Compagnons de la Reine. Passez les deux gardes (montrez votre broche) et allez au Palais.
La salle se trouve à gauche (escalier). Parlez à Agathe. Deux hommes entrent, Lascoyt et Meljanz.
Ne servez pas de vin à Meljanz ; vous n'êtes pas son larbin officiel !!! Aganthe vous propose une mission ; acceptez, vous avez payé le jeu pour...
Sortez de la ville et suivez la côte ; dès que vous apercevez des gardes allez à droite (pêcheur Actyon près de son bateau).
Montrez-lui votre broche, il vous donne une boucle d'oreille.
Come back in the city vous allez faire connaissance avec le méchant Consort Créon.

AVEC CREON.

Créon va vous demander si vous avez trouvé une boucle d'oreille. Répondez non, puis allez revoir la belle Agathe au quartier des Compagnons.
Parlez avec Agathe, resortez, discutez Garcelos et allez voir Lascoyt (enbas des escaliers).
Attendez que Lascoyt attire l'attention du garde pour passer la porte, entrez et allez à gauche pour éviter le garde.
Dès que vous entendez le bruit des pas du garde, avancez, puis empruntez les escaliers sur votre gauche.

SALLE DU LION.

Pour résoudre l'énigme des planètes il faut aligner la lune, le soleil et le triangle.
Tournez le levier de droite pour faire bouger le croissant de lune et la terre. Dès qu'une flèche apparaît sur le croissant de lune, tournez le soleil avec le levier de gauche jusqu'à ce que les trois planètes s'illuminent.
Pour les plus mauvais : cliquez 34 fois sur le haut de la poulie gauche et 35 fois sur le haut de la poulie droite.
Mettez l'agneau dans la gueule du Lion, le passage s'ouvre, mettez la boucle d'oreille dans la serrure.
Dans la salle il y a une fenêtre, sautez et vous êtes dans la ville. Libre !
Allez à gauche puis à droite (pas le choix), à droite encore. Avancez et à droite il y a un escalier, prenez-le.
Sur le balcon, tournez à gauche. Prenez le pot de fleur sur la rambarde et lancez-le sur l'homme qui attend en bas. Attention, lancez le pot devant lui sinon il faut recommencez. Allez dans l'auberge (coq rouge au-dessus de la porte d'entrée).

AUBERGE.

Parlez à Lascoyt, puis avec Meljanz qui vient d'entrer. Ici il faut avoir de la dextérité...
Monter rapidement l'escalier (Lascoyt vous suit), et coupez la corde qui relie le lustre. Visez Meljanz ; vous sortez de l'auberge.
Agathe est dehors, retrouvez-la dans le jardin (près de l'endroit où vous avez sauté de la fenêtre).
Prenez l'échelle sur le banc et montez sur le mur. Allez à droite, faites un pont avec l'échelle pour retournez au palais
.
PASSAGE SECRET.

Prenez le pied-de-biche, regardez en haut à gauche de la porte il y a un trou. Avec le pied-de-biche récupérez une figurine en forme de rat.
Mettez-la dans le trou du dessin du chat. Voilà le chasseur de rat et ses énigmes.
L'Enigme. Regardez le dessin et faites : B2 D2 E3 G3 G5 G7 E7 C7 C5


Dans la salle des Dauphins, cliquez sur l'étoile de la fresque murale pour ouvrir un passage dans le plafond.
Prenez le trident de la statue, Utilisez le trident dans le trou et jouez les indiscrets.
Revenez en prenant garde de tout remettre en place. Sortez et attendez que le garde passe et monte dans la salle du lion.
On arrive à la bibliothèque.

BIBLIOTHEQUE.

Allez toujours tout droit et approchez-vous le plus possible des gardes, allez à droite, et à gauche devant le rayon de livre.
Poussez le rayon de bouquin pour assommer un garde. Sautez par la fenêtre.
Discutez avec Agathe, un garde arrive tuez-le avec votre couteau. Agathe meurt dommage...
Récupérez son bracelet... Retournez dans le jardin, et avec l'échelle retournez au passage secret.
Dans l'escalier, attendez le deuxième bruit de pas du garde, avancez, tournez à droite et empruntez la porte en face.
Une fois dans la cour du Palais, devant la porte, avancez une fois tout droit et une fois à droite (garage des engins volants).
Prenez "l'ascenceur" et allez par la passerelle au hangar. A gauche il y a l'engin d'Hector. Allez sur le siège, dodo.
Hector vous réveille, montrez-lui le bracelet de sa soeur.


Cédérom N°2.


FÔRET ET PRISON DE LA REINE.

Voici la carte de carbonek avec les différents chemins que vous devrez effectuer. Cliquez sur le lien suivant.
Allez au pont, au gauche il y a un passage qui mène à une grotte. Au fond, résolvez l'énigme du serpent.
Il vous faut reconstituer les serpents, pour réinitialisez l'énigme cliquez au centre. Elle n'est pas dure...
Pour ceux qui ont des problèmes à cette énigme "serpent", cliquez ici.
Je suis vraiment nul, on se fout de moi, c'est devant l'ensemble du ouaibe que je cède à la facilité...
Après avoir montré votre broche à la prêtresse, prenez dans le coffre des vêtements (très chics) et de la bierre (table).
Avancez dans les couloirs en donnant à boire aux gardes que vous rencontrés.
Devant la geôle de la reine prenez une bout de bois, proposez de la bierre au garde et assomez-le.
Prenez ses vêtements et donnez les votres à la reine (sans la regarder, coquin !!!).
Elle doit aussi enlever son masque. On est tous d'accord ; c'est un monstreux boudin cette reine.
Repartez à la cuisine, et optez pour le deuxième choix lorsque vous parlez au garde posté devant la cuisine.
Passez par la cheminée. Une fois dehors suivez le chemin rouge (plan : escape 1).
Vous retrouvez Hector, discutez un peu, puis attirez les gardes. Suivez rapidement le chemin bleu (plan : escape 2).

SORCIERE.

Nous voici avec la sorcière ; fermez bien les yeux.
L'Enigme de la Poule :

Placez les engrenages en suivant l'image et actionnez le levier en bas à gauche quatre fois.


L'Enigme des Serpents :

Placez les oeufs et dirigez les têtes en cliquant devant.
Retournez dans la forêt, et prenez l'arc situé le long du chemin escarpé. Celui pris avec la reine en sortant de la prison.
L'arc est au pied d'un arbre juste avant de descendre au pont.
Plongez cet arc dans l'eau au gué du milieu ; maintenant on peut jouer à Robin des Bois.
A ce gué il y a une pierre où il y a un sanglier de gravé.
En regardant cette pierre tournez vous sur la droite, prenez de suite à gauche et avancez. Au carrefour retournez-vous.
On entend le sanglier arriver ; prenez votre arc, attendez, il passera sur le chemin.
Visez à gauche (presque à l'arbre), lorsqu'il est sur le chemin tirez. Si vous loupez, attendez encore il repassera. Patience.
Dès que le sanglier est à terre, prenez l'anneau d'argent dans son groin.
Il disparaît ; utilisez le sac sur le sang pour ramasser la terre ensanglantée.
Donnez le tout à la sorcière. Vidéo.
Après avoir discuté avec la prêtresse et la sorcière, vous retrouvez Actyon et le CD N°1.

Cédérom N°1 (le retour).


Après avoir discuté avec Actyon allez dans sa cabane "piquer un petit roupillon".
Repartez en ville (parlez aux gardes) et en utilisant l'échelle, retournez voir le chasseur de rats.
Utilisez encore le pied-de-biche dans le trou pour avoir le rat afin de le placer dans la fresque du chat.
Enigme flipper : voici la technique avec le petit dessin. Mise en route bouton 1. Le bouton 2 lance le rat, cliquez (sans lâcher), continuez dans l'ordre du dessin.
Attention lorsque le rat est sur le tapis, regardez la position de l'aiguillage rouge (c.f. schéma).


Le Chasseur de rats vous donne une bille de verre, et vous tombez dans un souterrain.
Derrière vous un trou, placez la bille dedans et notez bien la forme, la couleur, la position, des symboles.
Maintenant un peu d'action ; c'est du James Bond...
Passez la porte, à gauche prenez le vase et lancez-le sur le garde.
Passez entre les jambes de Meljanz (ne me demandez pas pourquoi !!!), ouvrez la porte à votre droite, et entrez.
A gauche prenez la lance et bloquez la porte avec. Soufflez, respirez, que d'action tout d'un coup !


L'Enigme du Trône En partant de la position initiale des pièces, bougez la pièce rouge trois fois, la bleue quatre fois, la jaune sept fois et enfin la verte six fois. Vous devez obtenir ce dessin, cliquez la pièce en bas au centre et le trône s'ouvre.


Prenez le passage sous le trône et en bas à gauche.
Encore une énigme (et j'ai toujours la solution notez-le !!!). C'est un puzzle.
A chaque fois que vous réussirez à la faire, une statue sort du sol.
Récupérez sur cette statue (on ne la voit pas) une pièce pour effectuer le suivant puzzle
Voici les quatre solutions en images...



Cliquez sur la langue du reptile (statue), montez l'escalier à droite vous trouverez un trident.

Montez dans la tour, admirez l'arbre des premiers, faites le tour et creusez avec le trident pour trouver une boule de cristal.
. Lorsque vous redescendez dans la salle des statues, la sorcière vous parlera dans la boule.
Retournez dans le passage souterrain au niveau de l'embranchement de la salle du Trône.
Prenez le couloir de gauche.
Utilisez la fourche à trois dents sur le "dessin" du Pommier.
Si on, appelle les colonnes ABC et les lignes 123, voici la procédure pour résoudre cette énigme.
Notez-la elle sert plusieurs fois !!!!
B3-A3 C3-B3 C2-C3 B2-C2 A2-B2
A1-A2
B1-A1 C1-B1 C2-C1 C3-C2 B3-C3 B2-B3
B1-B2 C1-B1 C2-C1 C3-C2 B3-C3 A3-B3
A2-A3 B2-A2 C2-B2 C3-C2 B3-C3 A3-B3

Prenez le passage secret, sortez de la ville, allez chez Actyon. Sympa il vous branche sur sa fifille.
Finalement il vous donne un cristal pour piloter les engins volants. Cool, ce Actyon quand même...


PALAIS et VILLE (Anna).

Retournez en ville. Passez par le passage secret précédent (entre deux maisons derrière les draps).
Utilisez à nouveau le trident et résolvez le puzzle. C'est la même combinaison que pour le précédent.
Allez à l'embranchement des couloirs et prenez le dernier ( à gauche).
Et rebelote encore un puzzle (on sent la fatigue...). Vous connaissez la combinaison, elle n'a pas variée.
Prenez le passage secret, voue êtes dans le couloir qui vous a mené à la bibliothèque.
Allez à la salle du lion (statue) ou des planètes. Activez à nouveau ce passage des planètes (l'explication est au début de la page).
Sautez par la fenêtre pour vous retrouver dans la ville. Allez à la maison qui a un escalier (où était le pot de fleur...)
Une femme vous indique où est Anna. A droite de l'escalier qui descend aux bassins du palais.
Récupérez Anna, de suite elle se sauve. Ah !! Les femmes...
Elle est à l'auberge du coq, vous savez là où vous avez été tué 20 fois...
Entrez et parlez uniquement à Servage (l'abruti avec un bandeau). Dans les icônes, choisissez dans cet ordre :
Soldat, Anna, Créon, Reine, Servage. Bref, il est convaincu.
Montez les escaliers, écoutez la conversation et allez au fond du couloir, dans une chambre lorsque Lascoyt sort.
Come back in the couloir, et bonjour Servage. Il va servir ce petit, il est bien musclé.
Entrez dans la chambre et suivez cette procédure : Parlez à Anna de Créon, à Servage de Créon et Meljanz.
Continuez à parlez à sdervage de Créon (2 fois). Il est encore convaincu par votre histoire de capitaine ; bon, ben, sortez !!!!!!!
Une fois au jardin de l'échelle, montrez votre broche et le cristal à Anna.
Prenez l'échelle et retournez au palais. Une fois dans le couloir, cliquez en face la porte ; c'est la passage menant au "lion".
Descendez les esclaiers et allez au hangar des engins volants.
En haut de "l'ascenceur" trouvez un sac (faites le tour de celui-ci), mettez Anna à l'intérieur. Vous passez le garde
Allez au premier engin à gauche, montez, allez vite au siège passager et retournez -vous. Petite ballade.

Cédérom N°3.

OURS BRUN.

Allez dans le village d'igloos, parlez et montrez votre broche. Après moult discutions on vous assomme. Sympa, non ?
Utilisez votre couteau (bonjour les débiles qui vous ont fouillé...) pour couper la corde du cadre en bois.
Utilisez la corde sur le bâton posé sur le sol, et placez-le dans l'ouverture du toit. Sautez.
Faites le tour du village par l'extérieur et entrez dans l'igloo éclairé. Il y a 3 morceaux de bois à prendre.
Maintenant, sortez du village, revenez pour aller au troisième igloo à droite (il est un peu à l'écart).
Formez une étoile avec les 3 morceaux de bois. Voir image ci-dessous.



Vous arrivez dans un souterrain, prenez à droite, observez et repartez vite, au bout du couloir, fermer la porte.
Prenez le masque de leur "Dieu" et tenez-les en respect.

Utilisez le couteau pour délivrer Anna. Parlez à Anna du cristal de sa mère qui pourrait activer l'oeil de la statue.
Anna regarde dans l'oeil de la statue et voit une étoile à six branches. Allez surt le vitrail de l'Etoile et cliquez dessus.
Allez ensuite devant les vitraux de l'Enfant, de l'Homme, de la Femme, du Soleil.
Quand vous êtes devant le vitrail de la Lune, Anna voit dans l'oeil une étrange statue symbolisant un endroit.
C'est alors qu'apparait une statuette en or sur l'autel du sacrifice. Prenez la statuette. Sortez de la Salle Hexagonale avec Anna.

Après la petite animation où vous "perdez Anna" (sniff ??) il faut récupérer un engin volant.
Avancez dos à la mer vers l'ours brun. Prenez à gauche et contournez le petit rocher pointu.
Avancez vers l'ours, et faites marche arrière pour recontournez le rocher, allez tout droit, puis à gauche dans la caverne.
Faut faire vite... Le pilote vous emmènera sur la bonne île.


PARA NUA.

Votre engin volant, parlez à Jonar et au roi Honali. Allez aux crabes et misez sur le crabe rouge.
Séquence longue et pénible, profitez-en pour boire une petite bierre...
Allez à la statue et parlez au roi (il faut cliquer sur son icône dans l'inventaire) de cette statue. Causez à Hector.
Utilisez la corde trouvée près des crabes sur la statue.
Montez à bord de l'engin volant.. Echec. Allez voir la fifille du roi au bâteau, elle vous aide. La statue est relevée.
Laissez Hector en otage sur l'île. A mon avis il passera du bon temps avec la fille du roi...
La seconde fille d'Honali vous emmène sur la dernière île Muria.


MURIA.

En arrivant sur l'île,résolvez l'énigme des statuettes.
Placez les objets de gauche à droite dans cet ordre. Les statues : la bleue, la rouge, la jaune, la verte.
Les animaux : l'oiseau, le sanglier, le poisson, le crabe. Les planètes : la terre, la constellation, la lune, le soleil.
Allez au bout du tunnel, faites vous tuer, montrer la boule de cristal à la vieille tisserande. Rebelote, mourrez. Vidéo.
Discutez avec le cube, récupérez une boule grise. Allez vers une dalle verte, vous montez, récupérez une lanterne (salle adjacente).
Sur la tour, placez la lanterne puis la boule grise, un passage se découvre. Prenez le pouvoir de cristal (main violette).
Prenez l'engin pour retourner sur atlantis.


Cédérom N°4.

BATAILLE DE VAISSEAUX.

Parlez à Actyon dans sa cabane, et retournez à l'engin volant. Montez à bord du vaisseau de Créon.
Délivrez Anna à l'aide du couteau, et dès que Meljanz est en face de vous, esquivez-le en vous déplaçant sur la droite.
Retournez dans votre engin volant avec Anna. Allez voir le chasseur de rat, allez à la bibliothèque prendre l'oeil sur le squelette dans l'oeil de la baleine (pas facile à voir).
Allez dans la salle des dauphins, et placez l'œil de la baleine sur celui du dauphin.


LABYRINTHE.

Une fois dans le labyrinthe, évitez d'aller dans les endroits où apparaît le Minotaure.
Avancer tout droit (nord) jusqu'à la rencontre du minotaure
Tourner à gauche et aller tout droit
Tourner à droite et aller jusqu'au mur
Tourner à gauche et aller jusqu'au mur
Tourner à gauche et aller tout droit d'un pas
Tourner à gauche et aller tout droit d'un pas
Tourner à droite et aller tout droit d'un pas
Tourner à gauche et aller jusqu'au mur
Tourner à droite jusqu'à la rencontre du minotaure et tourner à droite
Prendre la deuxième à droite et lorsque vous voyez le minautore à droite il y a une salle.
Utilisez le pouvoir de cristal (main) sur le canon. Suivez Créon et utilisez encore la "main"sur la tête..
Sortez, et revenez. Prenez la boule cristal et utilisez-la sur le poulpe. C'est gagné !!!!!!!!!!!!
Reste à se "farcir" Anna (elle n'est pas belle, hein ?)


N'oubliez pas ! Allez voir la rubrique "Critiques des jeux" et donnez votre avis (il sera sur le site !!!)

Les images (énigmes) que j'ai mises dans cette solution sont issues du site suivant (solution en anglais).
http://www.gamesdomain.co.uk/walkthru/atlantis.html



Félicitations, critiques négatives, n'hésitez pas, envoyez-moi un mail.

ATTENTION : d'autres solutions en français sont disponibles dans la rubrique adresse (cliquez).