LES TERRES DARDYL
La corne dabondance : Niveaux 1-4
Allez au village au sud est de la carte, parlez avec les habitants
Descendez dans le dongeon au nord de la sortie du village
Parlez avec Riken dans le dongeon
Tuer le golem de feu au niveau 2 et le golem de glace au niveau 3, piquez leur les sphères élémentales
Donnez les sphères au fantôme de Riken en échange de la cape des nuages. On peut alors accéder au magicien en passant au travers des murs. Après sa mort, on obtient la corne dabondance que l'on échangera au village de la forêt contre le Cristal !
La sorcière Mika: Niveau 1-4 Trouvez le village : parlez aux habitants. Toutes les femmes sont pétrifiées. Une catastrophe causée par Mika la sorcière.Parlez à la fée de létang en remontant vers le nord ouest (faire chanter les roseaux du plus petit au plus grand)
Trouver les 5 roseaux au travers des niveaux 5 à 8
Au niveau 8, disposer les roseaux dans les bouches face à la pièce aux serpents. Un air musical charme les serpents que l'on peut alors tuer en toute tranquillité. ( On peut d'ailleurs tuer ceux du pont avec un arc et ceux du fond avec le sort " Bombe magique " sans ouvrir la pièce).
Récupérez le Cristal dans la pièce aux serpents
La Licorne : Niveaux 5-8 Retournez dans la Terres dArdyl et trouvez la licorne. Pauvre bête, elle est attachée !Les Terres de MARGHOR Lil de Ra : Niveau 9-12
Aller au temple d'Eras au nord quand vous arrivez et déposer de la nourriture comme offrande. Celui-ci apparaîtra et vous dit quil na plus de disciples.
Remarquez le rocher derrière Eras avec le symbole gravé
Aller voir le moine aveugle (frère Jean) chez le charpentier (au nord ouest). Il lui faut lil de Ra
Fouillez le donjon niveau 9 à 12 (au nord ouest) et récupérez les 6 globes oculaires dans des coffres.
Placez les globes oculaires dans les statuettes des 3 premiers niveaux pour les prendre.
Descendre au dernier niveau et placer les statuettes dans la salle solaire sur le cadran dessiné au sol dans lordre Or, Argent, Bronze (3 frères du plus riche au plus pauvre) sur le 7 (le premier est âgé dune semaine), le 10 (le 2° est la somme des 2 autres) et le 3 (le 3° est égal au nombre de frères).
Vous obtenez lil de Râ
Ramenez-le à frère Jean qui retrouve alors la vue mais pas la foi... et vous donne sa loupe.
Piquez du poisson à Gal qui pêche devant lentrée du niveau 13.
Amenez le poisson à Rhino le charpentier et demandez lui de réparer le pont qui mène à lîle de Bartalan.
Sur lîle lisez les panneaux avec la loupe et SAUVEGARDEZ !
Evitez les mines (allez de larbre au ruisseau puis du ruisseau à la pierre) pour atteindre le coffre.
Vous y trouverez une Bible que le moine, qui n'est plus aveugle, va pouvoir lire pour retrouver sa foi .
Retourner voir Eras pour recevoir le Cristal en récompense.
Le bébé perdu : Niveaux 9-12.Cette quête commence dans un village brûlé et détruit.
Un dragon ! La seule survivante, Lucie vous explique ce qui sest passé son
bébé a été kidnappé et son époux parti à sa recherche nest pas revenu.
Explorez jusquà trouver lentrée du niveau 9 qui est au milieu dun
étang. Mais il y a un vieil arbre à pousser. Il vous servira de pont. Parlez à Josh,
lépoux de Lucie. Donnez lui une potion de santé. Il vous donnera un sort
dinvisibilité, non utile pour linstant (à garder ou à revendre).
Entrez dans la niveau 9 et poursuivez jusquau dernier niveau : ramassez, tuez,
enrichissez vous
.
Au dernier niveau, une pièce avec des moines bizarres : tuez les ainsi que les
bêtes. Prenez le couffin et rendez le à Lucie.
Et encore un cristal, celui de la bravoure !
Lépée céleste : Niveaux 13-16
Parler à Shadire à lest de lentrée avant de pénétrer dans le donjon (Shadire cultive son champ de blé )
Au premier niveau (13), délivrez le prisonnier pour récupérer le symbole Céleste
Allez dans la forêt et appliquez le symbole sur le rocher bloquant le passage au nord du temple dEras
Passez et prenez lépée céleste
Retournez dans le donjon à la Salle des oeufs et cassez les ufs avec lépée.
Retournez voir Shadire qui vous donne la dague Céleste (bon yen a combien comme ça ?)
Dans le dernier niveau du donjon (16) utilisez la dague céleste sur le piédestal vide pour prendre le cristal.
Les bassins de poison : Niveau 13-16Dans ce niveau, il y a en fait deux mission, qui sont indépendantes . Faites lune ou lautre pour commencer.
Sur la terre du dessus, vous rencontrez Eraldus : sa femme, Angélique, a été kidnappée ! Si vous la retrouver il vous donnera une clé dun trésor.Descendez au niveau 14 : prenez les deux fioles de poisons que vous allez trouver (il y a une tête de mort dessus) et utiles pour la suite.
Descendez niveau 15 : Deux fioles de poison en plus. Vous trouverez aussi une salle avec des armes posées sur des piédestaux, mais vous ne pouvez les prendre pour linstant, tout comme les deux médaillons. Allez au niveau 16 : vous trouverez trois bassins de poison, surmontés dun cristal. Mettez dans chaque bassin, une fiole danti-poison. Prenez le cristal.Retournez au niveau 13, à la prison. Ouvrez, tuez ces araignées. Grâce au levier, libérez Angélique et donnez lui un sort de téléportation.
Allez revoir Eraldus. Guère aimable ! Si vous insistez, il vous attaque. Tuez le, lui, puis sa femme, qui est vraiment bizarre : enfin la clé du coffre au trésor ! LES TERRES DORMARQuand vous pénétrez sur les terres dOrmar Drak étend son pouvoir. La nuit règne
Fontaine dimmortalité : niveaux 17-20Au sud-est de la carte allez à la maison dArgansa. Le magicien Langolin veut récuperer les potions d'Immortalité pour sauver son mari. Fouillez le donjon et récupérez les potions en tapant sur les fontaines aux niveaux 17, 18 et 19 (vous avez quelques parchemins de résurrection sur vous ? ? ?).
Au niveau 20 trouvez le cadavre du mari et le message quil a sur lui puis tuez Langolin.
Utilisez le cristal de sagesse sur le piédestal pour récupérer le cristal de compassion.
Noubliez pas de profiter dun petit bug du jeu : vous pouvez tirer à travers les grilles avec un arc ou un sort offensif et les monstres ne vous répondent pas
Si vous retournez voir la femme dArgansa vous trouverez des ennemis plein le village.
Je ne sais pas si vous pouvez utilisez les elixir des immortels
Jasmine: Niveaux 17-20Vous rencontrez le Prince désespéré et son aide. Il faut
retrouver la Princesse.
Descendez au niveau 17 et trouvez le harem. Son entrée est piégée. En zigzagant de mur
en mur, parvenez à entrer au harem. Au fond de ce patio, Jasmine mais qui ne peut se
dégager !
Tuer le spectre gardien du temple et prenez sa clef.
Récupérez les croix à chaque niveau ( la clé du spectre gardien ouvre les pièces fermées...)
Au niveau 21 pour sortir de la pièce piégée si vous avez 2 persos mettez en un sur la dalle octogonale proche de la croix à lintérieur et lautre sur la dalle carrée proche de la croix mais à lextérieur de la salle. Votre perso sort en se téléportant de la pièce Cest plus facile que de repasser par les pics !
Amenez les croix au spectre du niveau 24 et tuez-le.
Récupérez le cristal sur le corps humain qui apparaît...
Les Démons : Niveaux 21-24
Vous rencontrez Gaétan : sa hache lui a été dérobée par des Goblins.
Allez à leur camp. Faut se défendre. Fouillez le camp. Retrouvez la hache que vous
rendez à son propriétaire. Il vous donne un bouclier utile pour la suite !
Attention, là les bêtes sont grosses et il vous faudra des fioles antipoison
Les statues dArkhang : niveaux 25-28Le magicien posté à lentrée du dongeon vous demande daller sauver son maître Aeron
Au niveau 25 vous retrouvez Aeron mourrant dans une salle avec 4 statues dArkhang et un cristal inaccessible.
Aeron vous demande de détruire les 3 statues restantes.
Descendez au niveau 26 et détruisez la statue avec un sort de bombe magique.
Au niveau 27 marchez sur les bonnes dalles dans lantichambre dArkhang et détruisez la statue avec un sort détincelle.
Au niveau 28 détruisez la statue.
Remontez au niveau 25 une fois les 3 statues détruites, prenez le cristal.
Les Vampires : Niveaux 25-28
Tout commence au moulin, où le pauvre meunier ne peut plus entrer : des bruits
curieux !! et son apprenti à disparu ! il vous remet une torche (vous en
faîtes ce que vous voulez !)
Entrez : cest un peu différent. Pour progresser de pièce en pièce, vous
devez passez par des " trous ", perso par perso ! Et bien noté
le retour (par les dalles).
Vous trouvez lapprenti qui vous parle du Vampire en
Chef et de sa recherche ? Il va falloir le tuer, car il a été mordu !
Continuez le chemin et méfiez vous des monstres ! Prenez le marteau.
Repartez sur le terre ferme. Trouvez le campement du Rat. Lentrée est bloquée par des rochers que vous pouvez détruire avec votre marteau. Tuez ce fou et prenez le Sceptre.
Retournez dans les niveaux. Descendez jusquà trouver deux tombes-cercueils que vous ouvrirez avec le sceptre pour avoir lanneau et la cape. Prudence en ouvrant, il y a aura une attaque !
Descendez au niveau 28 : vous trouverez le repaire du
Vampire. Le garde nest guère aimable. Donnez lui le sceptre et là vous pourrez
" déranger " son maître. Il vous demande ses objets perso !
Donnez lui en un. Il vous reparle. Avant même que vous lui donniez autre chose, il
attaque !! Zigouillez le , il ne mérite que cela . Empochez le cristal.
Ceci dit, si vous lui donnez les trois objets, très très vite, vous aurez le cristal
sans combattre.
Allez voir Sébastien devant lentrée du niveau 29. Posez les cristaux sur les piédestaux, Sébastien vous fait lOrbe du temps. Il faudra utiliser cette orbe sur Draak pour lempêcher de se régénérer.
Descendez au niveau 30 en passant sur les dalles octogonales pour vous téléporter.
En bas, à lattaque. Un sort dinvisibilité aide un peu. Prévoyez pas mal de fioles de soin et/ou de mana disponibles avec les touches F1 à F8 . Un fois que Draak a un peu morflé, un coup dorbe (de préférence dans les objets rapides) et hop cest gagné ! ! ! ! Enfin il faut aussi venir à bout de ses 2 harpies .
Draak mort, voilà Sébastien qui vient vous féliciter. Ramassez la main astrale et la clef pour avoir accès au trésor fabuleux derrière Draak. Environ 200 000 PO ! ! !
Revenez en ville, utilise la main astrale sur le monolithe noir et faites vos emplettes pour repartir en mode expert !
Bon vent !