EPISODE DEUX, LA SUITE

JUIL.1960

 Dans le bureau

Manifestement, vu la bibliothèque devant laquelle vous vous retrouvez, il n’a pas résisté longtemps ! Je regrette que la psychanalyse soit près de ces étagères !

 Ouvrez le secrétaire. Fouillez…. Et prenez tout. Une bande magnétique à écoutez comme précédemment, un message posthume !. Vous trouverez également des barreaux de cire qui trouveront leur utilité plus tard

 Vous trouverez de plus au dessous du magnétophone, un message… une piste vers la cheminée, n’hésitez pas !

 Re fouillez la bibliothèque (celle du début) et ouvrez le livre de Faust. Le jeu de piste a commencé !

 Il faut enlevez les cendres…. Et là une cache secrète. Un message… et vous voilà nanti d’une boîte à remplir…. Manifestement avant d’aller à la cuisine. N’oubliez pas de prendre la pelle. C’est utile pour creuser ! 

 Dehors,

Avancez sur le chemin de bois à gauche du puits. Avancez une fois à gauche, dans la forêt.

 Poussez le bloc de pierre qui se trouve à droite. Dessous….un carré d’herbe bien signalé !

 Vous trouvez un message, un télescope et un " machin " blanc qui se place dans la boîte (aide 6)

 Retournez vous et regardez dans l’arbre en face (il y a des lunettes). Vous y verrez et un bout de métal et un symbole.

 Accrochez le télescope au crochet et regardez….

 Avancez vers la falaise en face : un signe (le même, vous étiez prévenu !), vous récupérez du soufre (qui se place dans la boîte) et une manivelle qui détient également un message énigmatique

 Utilisez une des manivelles(celle de la cheminée) sur le puits. Au fond du seau un message. Au dessus du seau, une grenouille qui tient un objet dans sa bouche. A prendre ! Et celui-ci se place dans votre boîte !

 A l’extérieur, près du candélabre Utilisez la manivelle (celle de la falaise) sur ce qui ressemble à une poignée et baissez : le moulin à eau se met en marche dans un bruit terrible de grincement. Dommage ! cela gâche un peu la somptueuse bande son ! Remontez la manivelle : le son change , les bacs s’arrêtent (cela devient HORRIBLE ! au niveau son) Rabaissez la, remontez la jusqu’à voir apparaître les lunettes, au dessus d’un bac. Elles permettent de voir ce qu’il y a à l’intérieur du dit bac (celui avec une bande noire que vous avez du noter), sinon recommencez ! PATIENCE !
Une fois que vous y voyez, un objet, une clé et un message vous donnant des instructions pour la suite….

 Dans la chambre :

 Dans le tiroir ouvert, prenez la pyramide

 Accrochez la sur les crochets du tableau des marins (celui-là même où était la carte du débarquement auparavant). Elle se place à droite.

 Utilisez la clé sur la serrure du panneau au dessus du lit. Il s’ouvre et tirez à droite la manette de G. C’est magique ! 

 Cherchez le soleil maintenant… vers la tapisserie. Cliquez et prenez le message…. C’est la suite à faire bien sûr !

 Retournez vous vers le globe terrestre. Ouvrez le et un nouveau message, et un objet dans la boîte !

 C’est pas tout, il faut le soulier …. Où peut-il être ? Rappelez vous ! (aide 7)

 Voyez un peu dans le talon….

Rendez vous dans la cuisine puisque toute vos cases sont pleines (sauf une) et avec les félicitations de Nathanaël, encore ! ! !

 Dans la cuisine :

 Fouillez tous les placards et prenez tout ce que vous pouvez !

 Cliquez sur " la machine ". Tout se passe tout seul, heureusement, je ne sais pas comment j’aurais fait ! ! ! l’Homonculus se fabrique! C’est beau ! Devrait aider celui là !


DANS LE PARC, LA NUIT :

 Il suffit de réparer l’ampoule grâce à Homonculus pour avoir un bout supplémentaire de l’histoire de Dreamland.

 Puis de prendre la carte, Méphisto vous dira sa déception et vous emmènera voir ….

 

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