EPISODE TROIS

L’OMBRE DE CASANOVA

Chez Casanova

Un petit tour sur le siège , pour le point de vue. Joli, non ?

Petit conseil, cliquez sur la barre d'espace puis sur Humunculus qui vous donne des indices et redonnez lui de l'énergie en vous livrant à la chasse aux lapins !!! (en cliquant sur son "vase" mais une fois qu'il a donné l'indice!). Sont débiles ces lapins ! Mais bon, utiles !!

 En bas de l'escalier, aller à droite. Au fond, une curieuse armoire. Cliquez sur le petit panneau à droite . Casanova apparaît. Recliquez, la porte s'ouvre, prenez la petite perruque.

 Poursuivez votre visite en regardant et écoutant TOUT! A droite de la table à dessin, vous trouverez un coffret et un pot à crayon.

 Cliquez sur le crayon ainsi obtenu, vous voilà nanti d'un crayon fin et d'une aiguille à boussole !

 Descendez encore. Vous voilà dans un réduit avec des tableaux coquins.

  Sur celui d'en face, la crayon fin s'avérera un clé efficace pour ouvrir la porte dérobée et découvrir l'antre de Casanova

  Entrez et explorez TOUT, pour en apprendre plus sur ce personnage.

 Au pied du lit, mettez l'aiguille là où il convient et noter l'orientation, ça doit servir !

 A droite de la tête du lit, une statuette dont il faut couvrir le chef et manœuvrer la manivelle. un tiroir s'ouvre, prenez la clé pendant le monologue de notre Casanova.

 N'oubliez pas le plafond du lit, tirez les deux côtés du centre vers l'extérieur : une piste ?

Cliquez sur le nombril de la sirène de la colonne de droite à la tête du lit, puis sur les autres nombrils (quel coquin!) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

Redescendez du lit , sur le fronton en haut un tiroir secret. (aide 8)

Et vous comprenez la tentation de Méphisto !!

Oct.1939

 Regardez à nouveau TOUT, dans la pièce du haut. TOUT change !!! et écoutez bien

 Vers l'armoire de la perruque (regardez dedans, comme précédemment) (aide 9), un tableau, prenez le 1er prix de Séduction de Franck.

 Retournez voir aussi vers le petit coffret (à droite de la table à dessin) et dans le meuble aussi...(aide 10)

 Allez donc regarder tout cela de près au rétroprojecteur sous l'escalier (aide 11)

 Redescendez et entrez dans la chambre comme précédemment. Regardez à nouveau TOUT car il y a eu des changements, côté lecture, côté tiroir secret du haut du lit, etc et même pour ces activités au lit !!!

 C'est là que la maxime du plafond du lit sert .... Remontez. A droite de l'horloge un poussoir rouge avec lequel vous mettrez en route une soufflerie (Éole?), ouvrez l'horloge avec la clé jaune et régler les aiguilles sur 5H30. Avant j'avais appuyez sur le bouton noir à droite (mystère si cela a servi!)

 Redescendez dans la chambre : un passage secret sous le tapis à droite. Descendez. Joli point de vue en descendant mais quel pervers en arrivant !!!

 Le lieu est glauque, l'ambiance hurlante : regardez tout, écoutez tout et prenez tout (aide 12)

 Ouvrez la trappe au dessus de la plaque (doit falloir appuyer sur le bouton rouge en haut) mettez la lampe rouge, le premier prix sur la plaque et hop... on en comprends un peu plus ! Ca finit mal !

  Trouvez la porte, et écoutez bien pour pouvoir ouvrir (aide 13)

  Un mécanisme énorme et un message, ouvrez la boîte au mur à gauche et amenez la manivelle complétement à gauche. Et regardez.....

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