CHAPITRE 3

 

 

Ferme des Huber

 

 Lisez le journal : un nouveau crime a été commis. Prenez la carte de Von Glower dans votre inventaire et lisez son adresse.

 

Marienplatz

 

 Allez chez Ubergraü votre avocat retirer le paquet de Grace. Lisez sa lettre.

 Parlez à Ubergraü de Louis II.

 Ressortez, allez sur votre droite et entrez chez le vendeur de pendules (pourquoi me direz vous, Ah ah, vous le saurez plus tard !). Cliquez sur le coucou. Vous voulez l’acheter ! Non ? Si ! Cliquez sur votre porte-feuille pour acheter ce bel objet. Un fois dans votre inventaire vous apprendrez que ‘ça peut toujours servir " !

 Allez vers le club de chasse à Dinerstrasse et remarquez la foule. Allez voir ce qui se passe. Tiens tiens, c’est le lieu du crime de cette nuit.

 

Lieu du crime

 

 Essayer d’attirer l’attention du commissaire Liebe (le gros en noir). Rien à faire. Il ne reste qu’une chose à faire, parler de vos indices à la presse. Avec le rapport de l’expertise de Michael, cliquez sur les journalistes sur la gauche. Enfin, Liebe fera attention à vous. Il vous donne rencard. OK, vous irez plus tard.

 

Club de chasse

 

 Parlez à Xavier. Il vous parlera des membres du club.

 Par la porte à gauche, allez dans la salle de réception, continuez votre exploration par la porte à droite de la salle. Vous débouchez dans un couloir avec 2 portes. L’une donne sur la rue, l’autre est fermée. Alors là accrochez-vous. Voici le truc le plus ringard jamais imaginé pour attirer l’attention de Xavier. Prenez le coucou que vous avez habilement caché dans votre poche intérieure. Cliquez avec sur la plante dans le couloir. Remontez l’horloge, retournez voir Xavier. Le coucou se déclenche, il va voir se qui se passe et vous pouvez explorer son bureau et prendre la clef qui se trouve dans le tiroir (imaginez le nombre d’heures qu’il faut pour trouver ce truc gros comme une maison ! ! ! !).

 Allez ouvrir la porte, recommencez votre petite manip (coucou et tout le tralala) pour remettre la clef à sa place. Revenez dans le couloir (et Xavier qui ne se doute de rien ! ! !). Vous pouvez reprendre votre coucou, on ne sait jamais, ça peut resservir ! Ouvrez la porte.

 

Dans la salle rituelle

 

 Explorer la salle, sympa non ?

 Sur l’autel, jetez un œil au calepin, et notez les noms qui y sont inscrits.

 Von Zell vous surprend. Remontez dans la salle de réception et interrogez-le. Attention, la question sur les trophées de la salle sera votre dernière question.

 Quittez le club et allez chez Von Glower.

 

Chez Von Glover

 

 Von Glover vous parlera des autres membres du club et de leur " philosophie ". Il n’aime guère les questions sur le loup noir.

 Examinez le masque au-dessus de votre tête si vous voulez.

 Bon, si on allait au rendez vous chez Liebe?

 

Au commissariat, Prinzregentenplatz

 

 Parlez avec le commissaire. Examinez la carte au mur.

 Cliquez sur le post-it dans le coin droit : vous y trouverez l’adresse et le téléphone de Grossberg, la dernière victime. Prenez votre carnet de note dans votre inventaire et cliquez sur ce document. Vous notez le numéro.

 

Ferme des Huber

 

 De retour à la ferme, cliquez avec le numéro que vous venez de copier sur le téléphone. Vous apprendrez que Grossberg était lié à l’un des membres du club (Von Aigner).

 Cliquez sur les pages sur la table pour écrire à Grace.

 

Mareinplatz

 

 Retournez chez votre avocat pour lui demander des renseignements sur les personnes disparues dans un passé récent (Grossberg dénote dans la liste des victimes du loup garou non ?).

 Allez poster votre lettre à Grace.

 Retournez au club de chasse.

 

Club de chasse

 

 Discutez avec Herr Preiss, l’avocat. Il vous apprendra des tas de choses sur les autres membres du club.

 Les autres arrivent. Interrogez Hennemann et Aigner (il mentirait pas un peu celui-là ?).

 Essayez ne nouer la conversation avec Von Zell et Klingmann. Pas moyen ? Demandez leur un magazine et planquez habilement votre magnéto dans le journal avant de le reposer sur la table (sélectionnez votre magnéto dans l’inventaire et cliquez sur le journal). Vous pourrez ainsi vous repassez leur conversation (j’espère qu’ils ne parlent pas en Allemand !).

 Fin du chapitre III. Vous retournez chez les Huber où une petite surprise vous attend.

 

Fin du chapitre, score final : 259/678

 

Chapitre | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |