CHAPITRE 4

 

A Rittersberg

 

 Allez chercher la lettre de Gabriel à la poste et lisez la. Gabriel vous demande de visiter 2 lieux: il va falloir prendre la voiture. Partez à la recherche de Gerde pour avoir les clefs.

 Gerde se recueille sur la tombe de Wolfgang dans la crypte. Il va falloir vous faire pardonner votre récente sortie sur ses liens possibles avec Gabriel (Ah les femmes!).

 Retournez au château, prenez le passage secret dans votre chambre, allez cueillir des roses en bas et apportez les sur la tombe. Ben voilà! Vous avez les clefs.

 Avant de partir passez à la taverne voir les Smith (s'il ne sont pas là, demandez à Wermer Huber de les appeler). Discutez avec eux, la femme est un peu (!) médium.

 

Le château de Neuschwanstein

 

 Démarrez la voiture. Une carte apparaît. Super! Vous allez pouvoir visiter. Vous devez le faire très (très) méticuleusement, cela conditionne la suite de l'aventure. Cliquez sur le bouton pour avoir la visite guidée à chaque fois que c'est possible, faites lire les documents à haute voix à Grace, certaines animations se déclenchent en fin de lecture. Visitez chaque recoin, cliquez sur toutes les peintures, tous les objets, dans toutes les pièces (hall, chambre, chapelle, salon, grotte, bureau, grand hall des chanteurs). Cette partie du jeu est superbe mais assez pénible. Courage. A la fin de votre visite, le château ne doit plus clignoter en rouge lorsque vous appuyez sur la touche indice, sinon c'est que vous avez oublié quelque chose.

 

Le musée de Louis II

 

 Achetez votre billet. Lisez (à haute voix) les lettres dans le hall, cliquez sur le tableau, allez dans le recoin sur la droite (tableau, médailles, vêtements de chevalier, et petite vitrine sur la colonne à votre droite parlant du journal intime de Louis). Lisez tous les panneaux et lettres, examinez la promenade en traîneau, les vitrines à droite et en dessous puis enfin le tableau de Louis dans le hall. Cela fait parlez à la caissière du journal intime de Louis et de Wagner. La caissière est un ours mais cela fera apparaître Bayreuth sur votre carte.

Comme pour le chateau, vérifiez qu'à votre sortie le musée ne clignote plus lorsque vous cliquez la touche indice.

 

Musée de Wagner

 

 Au dos de votre ticket pour le musée de Louis vous avez une entrée pour le musée sur Wagner. C'est fermé mais le beau Georges vous laissera visiter 3 pièces. Même topo, cliquez partout. En sortant, discutez avec Georges des projets d'opéra et de construction de théâtre de Wagner. Remarquez le journal de la femme de Wagner sur la table de Georges.

 Lorsque vous sortirez, le musée clignote encore. C'est normal. Il faudra revenir ici avant la fin du chapitre.

 

Retour à Rittersberg

 

 Allez parler avec les Smith de vos découvertes, surtout du tableau de la course en traîneau… Bon d'après Mme Smith il faut en savoir plus sur Louis II.

 Allez dans la bibliothèque du château. Un nouveau livre est accessible dans la section Bio: C'est une bio sur Louis II. Lisez bien toutes les pages.

 Deux solutions selon la chronologie des événements dans ce chapitre: soit Gerde vous annonce que le Pr Barclay a appelé, soit vous pouvez l'appeler en cliquant avec sa carte sur le téléphone de la bibliothèque (si aucun de ces événement n'a lieu c'est que vous avez oublié quelque chose dans vos visites: Il faut y retourner). Barclay vous donne le n° d'un expert en histoire allemande, Dallmeyer. Téléphonez lui, il vous donne rendez vous au lac de Starnberger.

 

Lac de starnberger

 

 Parlez avec Dallmeyer, remarquez que vous pouvez vous avancer jusqu'au bord de l'eau

 

Retour à Rittersberg

 

 Parlez à Gerde de l'autorisation spéciale que Dallmeyer a évoquée pour obtenir le journal de Louis II. Apparemment, c'est difficile à obtenir.

 Allez dans la bibliothèque, cliquez avec la bio de Louis II sur le téléphone pour appeler l'éditeur. On vous donne les coordonnées de Chaphill qui refusera de vous donner les extraits que son père a traduit du journal.

 Vous avez assez d'éléments, écrivez à Gabriel et allez poster votre lettre.

 Bon, que faire pour avoir ce bon sang de journal? Cueillez un lys devant l'église et aller le jeter dans l'eau sur le lac de Starnberg. A votre retour, passez à la poste: vous avez reçu un fax: Chaphill a changé d'avis. Lisez votre fax dans votre inventaire. C'est Georges que ça va intéresser cette histoire.

 

Musée de Wagner

 

 Allez montrer les extraits du journal prouvant l'existence de l'opéra de Wagner à Georges. Il vous fera lire des passages du journal de la femme de Wagner.

 

Fin du chapitre, score final : 378/678

 Accueil Chapitre | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |