PRISONER OF ICE.

Soluce écrite par Microjo

 Bon, voilà un petit jeu qui a vieilli mais qui reste sympa. Les images sont correctes, les séquences en images de synthèse réussies, les petits perso en 3D biens animés, et le scénario très bon.

Eh, eh, vous êtes quand même bloqué! Cliquez, on va vous sauver!


Tout ce que nous vous demandons comme remerciement pour le dépannage, c'est un petit clic sur le bandeau de pub ci-dessous. Ceci nous aidera à développer davantage ce site. Merci d'avance et bon jeu!!!!

 

Sous marin Victoria1

Buenos-Aires 1

Base Edwards 1

Base Schlossadler

Sous marin Victoria2

Buenos-Aires 2

Base Edwards 2

 

Encore des problèmes? Envoyez un mail à Bénédicte

 

Si vous aimez Lovecraft allez faire un tour sur ce site: http://perso.wanadoo.fr/kadath/

 

SOUS MARIN VICTORIA 1:

Poste de pilotage : Parlez au Commandant.

Cale : Fermez la porte. Prenez rapidement l'extincteur. Eteignez les flammes. Revenez dans la salle de pilotage.

Poste de pilotage : Parlez à Driscoll . Ouvrez le tiroir du bureau. Prenez le magnétophone, la clé et le carnet de codes. Parlez à nouveau à Driscoll ( radio, Stanley, contact).

Dortoir : Prenez la hache et la médaille. Parlez à Wayne. Utilisez la médaille pour hypnotiser Hamsun Enregistrez ce qu'il dit avec le magnétophone. Regardez sous la couchette en face de celle de Hamsun . Prenez le gilet de sauvetage et les crampons.

Poste de pilotage : Utilisez le magnétophone sur le monstre. Parlez à Driscoll .

Salle des machines : Mettez l'interrupteur sur ON . Utilisez le talkie-walkie. Ramassez la clé anglaise. Parlez à Stanley (Lloyd, radio).

Poste de pilotage : Utilisez la hache sur le boîtier électrique. Rétablissez le courant en manipulant les interrupteurs de façon à éviter les endroits brûlés. Utilisez la clé anglaise sur le volant métallique. Utilisez le carnet de codes sur la radio.

Cale : Utilisez les crampons sur Ryan. Ouvrez le coffre avec la clé. Prenez le pistolet lance-fusées de détresse.

Salle des machines : Utilisez le volant sur le trou. Actionnez le volant pour évacuer l'eau. Prenez la fusée de détresse. Ouvrez le sas à torpilles puis le tube. Utilisez le talkie-walkie.

En avant toute, matelot ! … et vogue la galère!

 

BASE EDWARDS 1 :

Parler au Commandant après le passage du planton. Après le départ du Commandant, prenez la fiche d'identité et le paquet de cigarettes sur le bureau de Quincy. Ouvrez le tiroir et prenez la feuille déchirée.

Dans le hall : Après le départ de la sentinelle, prenez le film sur le bureau.

Salle de projection : Parlez à Mc Laglen. Donnez-lui les cigarettes, puis le film. Sur les étagères, cherchez UN livre et prenez-le. Utilisez le fragment de page sur la page déchirée.

Salle des transmissions : Parlez à Shaw. Utilisez la fiche de Ryan sur la bouilloire.

Bureau du Commandant : Déplacez le tableau. Ouvrez le coffre avec le code. Prenez la clé et le tampon. Refermez le coffre. Cliquez les papiers sur le bureau du Commandant. Utilisez la photo sur le laissez-passer ainsi que le tampon. Prenez le laissez-passer. Empruntez l'ascenseur vers le sous-sol. Donnez le laissez-passer à la sentinelle. Parlez aux sentinelles.

Débarras : Prenez la boîte sur les étagères. Ouvrez la malle.

Infirmerie : Demandez un rendez-vous à l'infirmière. Dans le cabinet du médecin, répondre ESTOMAC. Montrez-lui la boite de conserve. Pendant son absence, prenez le manuel de montage sur son bureau.

Armurerie : Montrez le manuel de montage par le guichet. Parlez à Finnlayson. Prenez l'extincteur et la cigarette allumée. Utilisez la cigarette dans la corbeille. Cachez-vous dans le coin sombre. Quand Finnlayson est sorti, utilisez l'extincteur sur la corbeille.

Salle des fichiers : Fouiller le tiroir entrouvert.

 

SOUS MARIN VICTORIA 2 :

Sur le pont : Ramassez le câble. Utilisez le câble sur le piquet. Allez à droite. Ouvrez le coffre. Prenez le morceau de ferraille et la pièce métallique. Assemblez les deux. Revenez à gauche. Utilisez la clé de marine. Entrez dans le sous-marin.

Dans le dortoir : Prenez les papiers dans l'armoire.

Poste de pilotage : Cliquez le bouton à côté du gouvernail. Utilisez la clé sur le bouton à droite du périscope. Grimpez en vitesse à l'échelle en évitant le monstre.

 

BASE EDWARDS 2 :

Bureau du médecin : Prenez l'aiguille sur le bureau. Dans la salle de soins, tracez un pentacle sur le sol.

Bureau du Commandant : Utilisez l'aiguille sur la carte murale. Prenez la pierre et le rapport secret.

Infirmerie ( Salle de soins ) : Utilisez la pierre sur le monstre. Ramassez les fiches de Quincy.

 

BUENOS-AIRES 1 :

Bibliothèque : Parlez à Diane et à Hernandez.

Bureau du Conservateur : Parlez à Jorge. Allez à la porte vitrée en haut de l'escalier.

Premier étage : Prenez la canne blanche et la pile de livres à côté de la porte. A droite, prenez UN livre.

Deuxième étage : Utilisez la canne sur l'échelle.

Troisième étage : Mettez les trois livres dans les emplacements vides en suivant l'ordre chronologique. (Sophocle, Shakespeare, Goethe).

Quatrième étage : Cliquez tout à droite après Diane, il y a un escalier!!!!! (Très drôle non?)

Terrasse : Cliquez la statue d'Homère. Prenez la clé dans la statue à gauche de la porte. Utilisez la clé sur "Vers la terrasse". Allez tout à droite. Cliquez le disque sur la statue du Discobole. Montez sur la statue de Vénus, puis sur celle de Jupiter. Cliquez le disque.

 

BASE SCHLOSSADLER :

Cellule : Prenez la cuillère, la gamelle et le gobelet. Utilisez la cuillère sur le mur de gauche. Parlez à Parker entre chaque ouverture du judas par le garde. Prenez le tabouret. Après le passage de Dietrich, utilisez le papier sur le lavabo. Assommez le garde avec le tabouret. Fouillez-le. Fermez la porte en utilisant les clés. Mettez le tabouret sur la table. Amenez la table sous la grille. Utilisez la cuillère pour dévisser la grille. Entrez dans le conduit d'aération.

Salle de lave : Cliquez la stalagmite. Prenez les objets. Allez à droite. Utilisez l'améthyste et le rubis dans les orbites. Entrez. Prenez la barre à mine dans le wagonnet. Utilisez la barre à mine sur la pierre descellée, puis dans la lave. Utilisez la barre rougie sur la roue du wagonnet. Poussez rapidement le wagonnet en direction de la porte à droite.

Salle des hélices : Utilisez la barre pour bloquer les pales de la plus grosse hélice. Cliquez la grille de l'intérieur, puis de l'extérieur. Utilisez la page de livre sur Ryan.

Futur 2037 : Regardez la demie médaille, le terminal d'ordinateur. Ramassez la batterie sèche à côté du scanner, la crosse à côté du terminal, le canon à côté de la Porte du Soleil, les recharges de nitrogène à gauche. Cliquez le scanner. Utilisez la batterie dans l'emplacement. Appuyez sur le bouton rouge. Utilisez les différentes parties de l'arme sur l'écran du scanner. Allez vers l'armoire. Utilisez le F.N.D sur le bloc de pierre. Ouvrez l'armoire. Prenez la pierre de Mnar et le disque solaire. Allez à la porte du Soleil. Utilisez le disque solaire sur Ryan. En arrivant, utilisez la page de livre sur Ryan.

 

BUENOS-AIRES 2 :

Bureau du Conservateur : Utilisez sans attendre le FND sur Harland.

Salle du Sorcier : Tirez l'anneau. Cliquez la stèle. Changez les symboles de place pour avoir :

 

Prisoner

Dagon

Cthulhu

Nyarlathotep

Glace

Eau

Air

Feu

Utilisez la pierre de Mnar dans l'emplacement du Nécronomicon. Cliquez le Nécronomicon, Narackamous et Boleskine.

Dans la barque : Parlez à Sears de Howard Parker puis de John Parker et des Grands Anciens. Cliquez la corde.

Salle des masques : Cliquez le masque de droite avec l'épée. Allez sur la dalle. Allez vers la tête géante. Entrez.

Cercle de pierres : Utilisez l'épée sur Ryan trois fois au moment des incantations. Lancez le Nécronomicon sur la pierre centrale. Deux fins possibles, y en a-t-il une meilleure que l'autre…

 

F I N