-----> LA tombe de Nub :

Pénétrer dans la tombe :

Sautez sur le bloc en face, continuez l'ascension par les blocs de droite.
Accrochez vous à la corniche en face et longez la par la droite. Laissez vous tomber sur celle d'en dessous, montez et rejoignez le couloir. Avancez. Vous arrivez à une salle avec de nombreux piliers.

Prenez le couloir en face, là où il y a encore des araignées !! Dans la troisième alcôve au fond à gauche, un petit bassin où ramasser un trésor ! Revenez et cette fois descendez la rampe avec escaliers, entre les piliers colorés.

 

La salle de la porte :

Jolies, les statues à tête de lion ! Grimpez, prenez à gauche et redescendez pour ramper d'abord jusqu'à mi-chemin (trésor ) prendre en hauteur) puis  jusqu'à la salle  à la porte fermée: gaffe aux scorpions.
Poussez la statue (sphinx ?) à gauche de l'estrade : cela libère une tenture très abîmée à achever à la machette.

prenez le couloir, sautez par dessus la fosse, continuez et au bout, actionnez le levier;

La salle au sol grillagé :

Descendez par ce nouveau passage. Vous arrivez dans un salle dont le sol est formé de grilles.
La première de ces grilles s'effondre, pas de problème et un trésor en prime au fond !
Ouvrez la tenture du fond et tirez le bloc de façon à libérer le passage.
Avancez.

La salle aux dalles "serpent" :

Nouvelle salle, au sol très décoré ! Courrez à l'autre bout (les dalles basculent !) ou bien sautez sur sur les dalles avec des serpents rouge, ces dessins étant le point d'équilibre des dalles. Montez sur le bloc gauche, sautez sur celui d'en face où il y a une échelle Grimpez.

L'amphithéâtre :

Avancez et prenez vers la gauche. Il y a un amphithéâtre. Tuez les serpents, descendez. Poussez le bouton qui est derrière la structure du centre. 
Entrez dans la nouvelle pièce : à droite vous trouverez deux araignées et un trésor, à gauche, dans la dernière alcôve, vous pourrez montez en utilisant votre fouet.
Une fois en haut, sautez de blocs en blocs. Montez toujours. Vous êtes derrière le fronton de l'amphithéâtre : allez au fond et grimpez sur le bloc, sautez par dessus le triangle de pierre sur l'autre bloc. Bien près de la paroi, reculez accrochez vous au rebord, puis à celui du dessous et enfin tombez sur une corniche. De cette corniche, utilisez votre fouet pour faire tomber le bras mécanique qui tombe au sol. Allez le récupérer.

Sortez de l'amphithéâtre et prenez à gauche, puis le premier couloir à droite . Traversez le gouffre grâce à votre fouet.
Vous voici dans le couloir de départ : repartez en direction de la salle avec la porte et la statue sans bras.
Attention à l'arrivée dans la salle avec les piliers : il y a plein de soviets armés !!!



Mettez le bras mécanique en place sur la statue, actionnez le levier !

 


La salle à la machine coupante :

Sauvegardez avant d'entrer dans cette nouvelle salle car il y a une redoutable machine tournoyante et très coupante ! Gaffe ! Évitez la, rampez.... tous les moyens sont bons !
Allez vers la gauche de la salle, vous allez trouver une dalle d'Azerim : utilisez la pièce ad hoc et rejoignez le chemin de ronde.
Sautez par les dalles en hauteur qui sont au milieu de la pièce, pour rejoindre l'autre côté  : vous y trouverez un bouton à actionner. Un escalier se révèle mais l'affreux Professeur Volodnikov y descend !

Actionnez à nouveau le bouton et suivez Volodnikov.  Tuez les soldats au passage. Descendez l'escalier, et, en bas, poussez le bouton pour refermer le passage.

Piéger Volodnikov :

Avancez, descendez, traversez la pièce aux sphinx.
Assistez impuissant au vol d'une pièce de l'engrenage par Volodnikov. Vous aller le piéger !

Dos à l'entrée allez à droite et descendez les quelques marches. En bas, à droite, il y a un passage : tirez le bloc. Faites le tour et allez le tirer sur la dalle centrale ornée.
Remontez dans la salle supérieure et allez au fond : il y a une statue de sphinx à tirer-pousser pour qu'elle bloque une entrée.
Puis poursuivez Volodnikov : vous allez le coincer et récupérer la pièce d'engrenage !



Sortez de là , prenez l'échelle, tuez ceux qui vous canardent.

Ouvrir la grille face aux escaliers :

Détruisez la tenture qui est à droite quand vous remontez les escaliers.
Tirez le bloc  à l'extérieur (trois fois); Montez dessus. 
Sautez dans le passage en hauteur (retournez vous éventuellement). Avancez. Tout au bout actionnez le levier. Ressortez. Allez dans le passage précédent; descendez l'échelle. Tuez les serpents et récupérez la clé en bronze.

Remontez. Utilisez la clé dans la serrure à gauche de la grille. L'ascenseur est ouvert !

L'ascenseur :

Mettez l'engrenage dans la tortue de bronze et ressortez. Tirez-poussez le bloc dans l'ascenseur
Allez à la dalle d'Azerim et remontez sur le chemin de ronde sur le quel vous avancez sans changer de côté. 
Au bout, utilisez votre fouet pour atterrir sur le contre-poids. Vous descendez.

La salle en bas de l'ascenseur et le bassin :

Détruisez les deux machines à coup de grenades.
Allez vers deux blocs rouge au fond de la salle. Grimpez sur celui de gauche puis sautez sur celui de droite; De là, sautez pour rejoindre un bloc en face. Accrochez vous à l'arche et décalez vous à droite. Laissez vous tomber sur le rebord en dessous, remontez. Sautez de blocs en blocs jusqu'au bout; Vous pouvez récupérer un trésor contre une des parois.

Plongez et nagez !! Vous êtes dans un bassin rond avec quelques poissons carnassiers ! Allez dans le passage entre deux colonnes : au bout, tirez le levier. 
Allez en surface et montez sur le seul rebord disponible. Utilisez les grenades ! Sautez sur les plages. Utilisez la pièce d'Urgon sur un mur fendillé : un trésor ! Revenez dans la salle. Sautez, via la statue qui s'est élevée sur la plage d'en face. Prenez le couloir, Sauvegardez avant de monter à l'échelle !

La salle avec la boule électrique :

Cette boule envoie des décharges mortelles. Elles sont annoncées par un bruit bien reconnaissable : courez alors vous mettre à l'abri ! Il est bien utile aussi de se rendre invisible !

Prenez la première allée à gauche : au fond un mur fendillée et bien sûr un trésor à prendre !
Ressortez et prenez l'allée suivante.
Prenez le kit de survie. montez les deux marches. utilisez votre fouet pour grimper à l'étage supérieur.

Avancez et ré-utilisez votre fouet pour aller sur la plate-forme suivante. Allez devant la grille et prenez à gauche; Enfilez le couloir : sautez sur le bloc en face, puis sur les blocs à droite. Au bout, glissez et sautez sur la plate-forme en face.

Prenez à gauche : au bout du couloir, élevez vous grâce à la pièce d'Azerim et accéder à . . .

La salle de contrôle :

Tirez-poussez les trois blocs au centre. Actionnez le bouton caché dans un recoin derrière la statue du milieu.

Attention :la boule électrique est remontée ! Actionnez les boutons blanc et bleu jusqu'à ce que le bassin en dessous se vide à moitié. 
Redescendez, tuez les soldats. Plongez. Remontez sur la structure centrale, montez l'échelle. Sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'au somme pour récupérer la Pièce de Nub.

Affronter le Robot de Nub et sortir :

Descendez et utilisez la pièce de Nub sur la plaque qui est face à l'échelle. Remontez en empruntez le pont. 
Sur ces bords, vous allez trouver un autre interrupteur : utilisez la pièce de Nub et entrez : vous reconnaissez la pièce ? 

Vous êtes à nouveau dans la pièce de l'ascenseur. Il faut activer l'interrupteur qui est vers les chaînes, puis remonter sur l'allée centrale en hauteur (même chemin qu'auparavant). 
Face à l'ascenseur, tirez votre bloc, montez et activez le bouton.

Sortez, tuez les serpents, avancez. Prenez les items,  activez la porte grâce à la pièce de Nub.
La porte se révèle être un robot ! Une charge explosive ou une roquette ferra l'affaire !

Activer les quatre plaques avec la pièce de Nub (interrupteurs au mur). Attention de ne pas marcher sur ces plaques !
Allez dans la structure centrale, activez l'interrupteur, placez vous sur une plaque au sol devant le sarcophage, ouvrez le (CTRL), activez l'interrupteur et prenez le rubis rouge.

Allez le placez en face du mur "oeil" , sur une pierre au fond. Zut de zut ! la méga robot !

Attirez le sur les plaques six fois si ma mémoire est bonne ! Rendez vous invisible, réactivez les plaques quand nécessité.

Montez sur la structure centrale (il y a un rebord au milieu. Avancez et au milieu du passage montez encore). Rejoignez la cursive en passant sur la tête du robot; Allez activer un bouton. Prenez le passage.....

La situation n'est pas des meilleures !

 

 

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