Solution rédigée par Fabrice Dozias.
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Quelques précisions importantes.
La solution n'est pas encore complète, elle le sera d'ici fin juin.
Vous remarquerez de suite que le chargement de la page est très long (beaucoup d'images). J'ai souhaité (comme toujours) faire une page agréable, jolie etc...Si vous comptez revenir, laissez la page se charger complètement, la prochaine fois vous n'aurez pas à attendre (les images sont stockées sur votre disque dur une bonne fois pour toute).
Toutes ces images viennent du magnifique site de l'éditeur du jeu.
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    Rencontre avec le Draracle.
  • Prenez le cristal (gardez-en deux jusqu'à la fin c'est important, mais on peut faire sans) devant vous et l'aloès des cavernes derrière vous. Sortez, et allez à gauche plein nord (à droite c'est la mort assurée…) Vous pouvez visionner votre position en faisant Tab sur le clavier ( comme dans tous les jeux bourins d'ailleurs genre duke, doom, tomraider…) vous aurez une magnifique carte.
  • Bref au bout vous avez au choix transformation en petit lézard (passez par la fissure), en grosse bestiole méchante poussez la pierre juste à gauche.
  • Il y a des insectes et des gardes de temps en temps, ils sont faciles à tuer… Pour les gardes ils faut les fouiller à chaque fois pour récupérer des armes, boucliers, ingrédients pour magie…
  • Vous arrivez à une rivière et tuez un pauvre garde, continuez et à droite il y a une d'autres rivières qui se rejoignent, coupez les stalactites, l'une d'elles déclenchent un éboulement et achève d'autres gardes. Récupérez la feuille de Mala au centre de la pièce. Continuez et passez les colonnes (tout s'écroule), il y a plusieurs pièces.
  • Entrez par les portes (il faut couper les chaînes parfois…), récupérez une pierre magique. Dans l'une d'elle il faut tuez un garde en lançant un sort étincelle à travers une fissure (tout s'enflamme).
  • Tuez tout se qui bouge (c'est bon hein !!!!), surtout dans la fosse (profitez du fait que vous vous transformez, généralement cela arrive à un bon moment…)
  • Vous arrivez à un pont, à sa gauche un levier réouvre le passage. (récupérez une arbalète (où se trouvait Keneth le garde)et divers minéraux et ingrédients), entrez et coucou au gentil Draracle notre super copain. Vidéo, et allons faire des emplettes dans son musée...
    Musée du Draracle.
  • Revenez voir le draracle deux fois et découvrez la sublime Dawn et son pote Baccata (moins sexy lui...)
  • Allez où il y a le squelette, prenez les armes, n'allez pas tout droit, cliquez la fresque et sur le mur, cela vous ouvre le musée. Sauvez très souvent.
  • Au bout du couloir sur le mur à droite un triangle bleu, c'est la clef des salle. Prenez-la, mais attention tous les squelettes vont vouloir vous la piquer. Sauvez et regardez après chaque combat, si vous l'avez dans l'inventaire.
  • Maintenant un peu de lumière, cliquez le globe devant vous, cliquez la dalle juste devant ce globe, une colonne s'élève, placez la clef, une cache s'ouvre. Dedans, des parchemins prendre, sur le mur en face les étagères, un trou, faites le sort étincelle dedans et hop lumière dans toutes les salles suivantes utilisez la clef.
  • Salle diamant : placez la clef, cliquez plusieurs fois le diamant, récupérez les éclats, et placez-les dans les flammes.
  • Salle des trois petits squelettes : tuez-les !!! cassez les vases, pour récupérez un jeton "ivoire" (il y a une autre dans un autre vase dans les couloirs (cassez tous les vases…)
  • Salle "hache" : prenez la hache, vous vous transformez en lézard, ça tombe bien, une petite ouverture vous permet de remontez dans la salle secrète du début (actionnez le levier pour sortir)
  • Salle épée cassée : prenez-la elle peut servir.
  • Salle grille : vous ne pouvez entrez, faites le sort étincelle et prenez la gemme de dragon (pour armure).
  • Salle épée (bis) : prenez l'épée "prisme" (plus puissante).
  • Salle poteau : sur le poteau placez la clef, et prenez la pierre parlante.
  • Salle portrait : un peu de culture…
  • Salle du temps : cassez le sablier, à droite le mur est abîmé, quelques coups d'épées et hop entrez par le passage très vite, sauvez, tuez le squelette, prenez les fioles de sang de dragon et avancez…
  • Bonjour monsieur le dragon… une p'tite balade ça vous tente ???
    Village Huline.
  • Il faut jouer fin à ce niveau (je l'ai refais 3 fois pour optimiser la partie et il y a pleins de cachettes). La ruse c'est de réussir à donner l'épée brisée de Tholan au magicien sans tuer trop rapidement le chef du village...
  • A ce niveau il faut consulter fréquemment la carte pour se repérer. Il y a des bestioles noires à deux têtes et des petits dinosaures, tous ces animaux ne sont pas dangereux. De plus à certains endroit, vous recevez des salves de poisons, méfiance donc.
  • Il faut retrouver une Huline, pour cela il faut aller dans la caverne de la ruche (il y a dedans l'exécuteur (une araignée pas gentille)). Elle est située au Sud Ouest de la carte, vous verrez des grands bambous bruns ; tirez dedans, pour vous frayer un chemin ou faites le sort étincelle (plus de bambous) .
  • Dans la caverne (chaude ambiance) vous avez à tuer l'araignée et récupérez l'armure. Causer à la pauvre Huline. Il faut maintenant sauter le précipice (pas simple, placez-vous à droite pour éviter les rochers), autre technique sur la gauche un passage mais accessible seulement en cas de métamorphose lézard. Encore mieux... tirer avec son arc sur les stalactites au-dessus du précipice.
  • Avancez, il y a encore un précipice sur la gauche (avec une tête de chat et des écritures… on reviendra plus tard) Passez sur la droite et sur les rochers la lave. Récupérez de l'ambre un peu partout, sauvez, et récupérez l'épée (il faut être humain ou lézard pour passer les colonnes), tout s'écroule…
  • Allez au village Huline (Nord de la carte) et causer un peu à tout le monde : chef des hulines, un de vos potes Baccata avec qui vous faites un pacte, le magicien (prenez tout ce que vous pouvez (il faut y aller deux fois)) Montrez lui ausssi l'épée brisée de Tohan.
  • Un type derrière une maison vous donnera le mot de passe pour entrer chez un voleur (maison à gauche dans la ruelle du chef Huline).
  • Prenez la clef à côté du voleur et fouiller les maisons avec...
  • Surtout ne pas tuez tout de suite le chef Huline pour avoir l'épée de feu on le fera plus tard en rusant.
  • En haut à gauche du plan il ya un geyser au milieu de l'eau, un coup d'épée dessus et hop il n'ya plus d'eau. suivez le lit de la rivière (sans eau donc) et prenez à gauche (toujours pas d'eau dans la rivière). Il y a un trou (attendre d'être en lézard) allez dedans et prenez tout (à qui on dit merci...)
  • Il y a un à l'Est un temple caché (avec 4 statues et un parchemin au centre). Cliquez derrière la statue de gauche et entrez (lézard) dans le couloir (dans le "S" à droite) il y a une cache avec des supers objets. Revenez, avancez sur la passerelle et reculez lorsque le parchemin apparaît. Cassez les pierres qui viennent de surgir et prenez cette fois-ci le parchemin ; un petit saut et hop repartez par le passage derrière la statue (au fond un levier ouvre la porte).
    Temple.
  • Allons maintenant au temple (Sud Est), au passage prenez le miel (2) dans les ruches. Parlez à Dawn, puis au jardinier, puis frère julien, puis Dawn et enfin allez complètement à gauche, parlez avec l'explorateur et prenez la porte derrière lui. SAUVEZ très souvent et dans plusieurs fichiers.
  • Dans ce niveau plusieurs problèmes. Les fantômes bleus sont très durs à tuer et les murs qui se referment (j'ai loupé des trucs à ce niveau). A la bibliothèque, il y a un parchemin pour un nouveau sort de magie (prisme), poussez un rayon.
  • Au cours du tableau vous rencontrez le fameux explorateur qui n'est pas gentil du tout avec sa baguette… tuez-le et récupérez sa baguette magique (super puissante mais utilisable sans autres armes si j'ai bien compris).
  • Dans une pièce (Sud) il y a un nouveau bouclier (il faut casser une fissure pour accéder à cette pièce). On arrive à l'endroit très délicat de ce jeu, la salle ronde avec le globe bleu. SAUVEZ ! ! ! !
  • Allez d'abord à la porte blindée (couloir avant d'entrer dans la salle ronde faites encore exploser une caisse et prenez des gants (vachement bien) une amulette et une pierre parlante.
  • Voilà la technique : les fantômes sortent tout le temps du centre, donc on ne s'en occupe pas, prenez les caisses et emmenez-les près des murs gris bleus (ce sont en fait des fenêtres murées) un petit coup de sort étincelle et hop ! La caisse explose, et la lumière entre dans la pièce… l'idée c'est que plus il y a de lumière moins il y a de fantôme, c'est le concept des vampires. Il faut casser au moins 5 ou 6 fenêtres mais aussi il faut casser une fenêtre bien précise qui est sans barreau. Chez moi c'était la sixième en partant d la gauche (je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les jeux…). Au bout d'un moment plus de fantôme (pour avoir de l'énergie prenez des feuilles de malas ou de l'aloès cela évite de gaspiller de l'énergie magique…
  • Sortez par la fenêtre sans barreau et retournez à la caverne de la ruche au précipice où il y avait le chat. Utilisez la flûte donnez par frère Julien et hop (magique hein ?) un ascenseur arrive… Dingue non ?
  • Etage 1 : touchez les trois sculptures de chats et allez à la fontaine qui vous redonne une santé maximale.
  • Etage 2 : Massacrez la petite bête et passez dans le trou derrière elle pour récupérer divers objets.
  • Etage 3 : on peut aller à un autre étage à partit d'ici et c'est tout visiblement.
  • Etage 4 : Déplacer les monolithes pour aller dans un tunnel. Il y a un bras et bague à ce bras qu'il faut prendre.
  • Etage 5 : avancez et allez où il y a un chat entouré de trois boutons. Cliquez dessus (gauche-gauche-droite haut : combinaison vue au départ des ascenseur). En face placez les monolithes dans chaque placard correspondant (voir les symboles). Des salles s'ouvrent et récupérez des armes vachement bien… notez en haut le passage qui revient à l'étage 3 (lézard).
  • Etage 6 : rien ou accès au 7.
  • Etage 7 : Placez la flûte dans la fente placée avant le couloir où il y a les grandes fentes. (vous évitez les boules de feu, qui ne sont pas méchantes ni les lames d'ailleurs…). Au trou allumez la lampe à droite (sort étincelle un classique) et plongez dans le trou. Voilà les fameuses runes (faites plusieurs copies avec la cire récupérée sur les ruches dans la jungle… ah oui, là sans la cire, il faut ressortir en chercher…) dans cette pièce il y a aussi une pierre des anciens.
  • Retour à l' ascenseur (cliquez sur le bouton sur la petite colonne pour l'appeler. et ressortez. Sauvez car en haut il y a des araignées à tuer.
  • En sortant de la grotte retrouver la délicieuse Dawn (moi je la trouve craquante…) donnez-lui une copie des runes (moi je fais copain-copain avec elle, on ne sait jamais J.
  • Go au monastère pour discuter avec Dawn (décidement on ne s'en lasse pas.) puis avec frère Julien (donnez lui une autre copie).
  • Regardez la carte et allez par le court chemin (à droite plutôt) vers la jungle sauvage. Vous rencontrez la forgeronne (elle donne un patit sabre),
  • Allez maintenant derrière le village à l'écluse, frappez la pierre dans l'eau, puis faites étincelle à partir de l'eau (derrière la pierre) niv. Tout crame et le chef est mort (donc le voleur nous donnera l'épée). Allons voir ce voleur, pour prendre l'épée.
  • Allez voir le magicien, il répare l'épée, puis prenez tout ce qu'il y a dans les ruines du chef Huline (tuez le garde il est trop gonflant) et allez chez le voleur (épée + sortie de secour...)
  • Allez à la jungle Huline, coucou Bacatta, passez les gardes, un peu de vidéo avec nos amies les araignées (ça grouille).
    Jungle sauvage.
  • Avant tout SAUVEZ. Vous rencontrez Daniel et ses potes (donnez le petit sabre (après que vous ayez parlé mais avant qu'il parte, il le prend et le laisse (pas fin ce type…). S'il ne fait pas ça recharger la partie.
  • Une fois encore il faut dans cette jungle Huline vous repérer avec la carte. Tuez les insectes pour avoir des poches de venin.
  • Au temple (sud) vous rencontrez un homme qui se fait immédiatement tuer par ce méchant Bélial.
  • Rencontrez à nouveau daniel (haut de la carte) et donnez-lui son couteau. Allez dans les autres maisons dans les arbres et récupérez la clef du cimetière, des plantes.
  • A un endroit vous verrez un trou avec un tronc d'arbre, montez sautez d'un arbre à l'autre…en bas on entre dans les ruines dracoïdes.
  • Mais avant, allons dans le cimetière (nord-est) Dracoïde.
    Cimetière Dracoïde.
  • Notez à gauche en arrivant le téléporteur (comme dans star streck si,si…). Il faut l'activer par l'autre côté.
  • Visitez les cryptes et laissez tranquille les zombies. Allez à la crypte en haut à gauche, celle du milieu et pour prendre des globes de verres.
  • Au centre à droite il y a une grande crypte (il faut être en lézard), prenez une pente le long de la porte (derrière les colonnes) montez et récupérez une armure (super puissante surtout avec les fantômes) d'un côté et des pierres des anciens (le top pour les sorts) de l'autre.
  • Allez dans la crypte à droite de l'entrée et au fond prendre l'escalier (faut pas être un monstre…)
  • Dans les catacombes (allumez les pots avec les ossements avec l'épée de feu) butez les fantômes et trouvez une pièce avec une statue de main griffue. Placez une boule dedans (il faut récupérer toutes les boules…). Elle devient jaune et servira à ouvrir d'autres cryptes. Pour connaître la couleur de la boule qui ouvre chaque crypte, cliquez sur la gargouille à côté delà porte (couleur apparaît en dessous), ensuite on placera la boule dans la bouche de la gargouille.
  • Ouvrez un maximum de cryptes avec les boules jaunes. Dans l'une d'elle une lampe cliquez dessus et passage vers les catacombes apparaît. Dans chaque crypte il y a au moins une autre boule.. Gardez-les.
    Ruines Dracoïdes.
  • Sautez de rocher en rocher et entrez dans les ruines.
  • Utilisez au maximum votre épée de feu et allumez tous les lampadaires. Utilisez beaucoup la carte comme d'hab'. Autre conseil : butez tous les monstres.
  • Ruse : allez sur la droite de suite et passez les colonnes (lézard) cassez les trois chaînes pour récupérer le grand anneau bézoard. Mettez-le il protège contre les poisons et il y en a à ce niveau.
  • Repartez et sur la gauche allumez tout (sort étincelle pour les nuls) un pont magnifique s'illumine. Passez-le et là deux options : la tour rouge ou un autre téléporteur qui mène à une salle de 3 téléporteurs dans le château.
  • Tour rouge : Allumez et descendez prendre les gantelets de force (pour utiliser la masse du grand Orc). Charger les boules de verres en blanc.
  • Remontez tous les étages en allumant tout et tuant tout. En haut tuez le monstre et prenez les bracelets de mort (pour communiquer…). Retour aux ruines et au cimetière (par les téléporteurs)
    Cimetière Dracoïde.
  • Deux cryptes s'ouvrent avec les boules blanches. A la crypte à l'ouest actionnez le levier, il ouvre la crypte en face. SAUVEZ. En face justement c'est très rusé, poussez à partir de l'intérieur de la crypte le tonneau, il tombe et poussez-le jusqu'à l'autre crypte.
  • Mettez le feu à l'huile du tonneau avec le sang des dragon (genre de grenade) et hop une nouvelle ouverture dans les catacombes.
  • Vous trouverez un chargeur de boule bleue au nord.
  • Dans l'autre crypte (nord) vous rencontrez un prêtre qui vous échangera des feuilles d'argent.
  • Retour dans les ruines…
    Ruines Dracoïdes.
  • Là, pas de finesse tuez tout et allumez tout partout. Et c'est grand comme niveau…
  • Notez la statue de Bélial au centre du plan sous la rivière (important).
  • Vous verrez aussi rapidement dans une galerie des pompes (cassez-les et courez vite) elle provoqueront une nouvelle rivière. Si vous voyez une porte au milieu d'une rivière et de l'autre côté un passage allez-y…cliquez sur la porte ouverte...
  • Dans le château cliquez sur le siège du trône pou avoir un anneau.
  • Allez au maximum au nord-est (il faut suivre très longtemps la rivière) , vous longerez un lac (lumière en face. Sauvez et sautez dans l'eau c'est rigolo et instructif…).
  • Sur la droite vous aurez le squelette du prêtre, brûlez-le sur la plate-forme(plus étincelle sur les colonnes) et placez le tout dans l'urne.
  • Il faut revenir voir le prêtre dans sa crypte. Pour anticiper, débrouillez- vous pour avoir trois boules de verre (1 bleue, 1 jaune et 1 blanche) ça va servir.
  • Donnez les cendres au prêtre et placez la clef sur le panneau de gauche en sortant (vous aviez remarqué quand même…)
  • Entrez placez les boules après ouvert les réceptacles, au fond replacez la clef et discutez avec Monsieur l'Empereur (revenez une fois).
  • Il faut retourner vois les ruines à la statue de Bélial (je vous avais dit de notez l'emplacement.)
  • Attention il faut jouer fin et SAUVER souvent une fois que vous avez mis le squelette de l'empereur à côté de Bélial.
  • Suivez-le et notez à gauche (allez-y en repérage) la pièce et les deux tables de chaque côté.
  • Retournez voir Bélial qui bute le ver (très beau). Une fois la séquence finie l'eau monte. Courez vite sur la table de droite, elle monte avec l'eau en haut il y a un passage (sauvez souvent un conseil…) prenez-le au bout une pièce circulaire avec un trou où l'eau monte… prenez un tunnel en, face, montez le plus possible. Au bout une planche, poussez-la et montez dessus. Vous montez, noir total, gros dodo et au réveil (Sauvez !!!) la merveilleuse Dawn.
    Jungle sauvage.
  • Dès qu'elle parle de bracelet donnez-lui vos gantelets de mort elle vous donnera un jeton de pouvoir et une pierre parlante.
  • Dans la jungle (Est) délivrez Baccata pris dans un piège.
  • Retour dans le cimetière pour récupérer la feuille d'argent. Parler à l'empereur et en sortant il y a un sort et des arbres à feuilles d'argent qui poussent partout dans le cimetière. Faites le plein !!!
  • Allez dans la jungle voir le chaman Huline, donnez-lui une feuille, battez vous avec Daniel (sans le tuez… soyez sport).
  • Dans les arbres il y a d'autres cabanes que celles de Daniel, du Chaman… visitez-les… Retournez voir le chaman qui vous donne un petit sort (lézard) et de quoi endormir le ver qui garde le passage vers les griffes des montagnes (Est).
  • Allez justement aux griffes (sautez au dessus de la rivière (Est je le rappelle).
  • Notez que l'on peut à travers la falaise retourner à la jungle en sautant encore la rivière. Pour le retour.
  • Endormez le ver avec les vapeurs Larkhon et go to the griffes of the Montagnes.
    Griffes.
  • Ici encore sauvez très souvent !!!! Petite causette avec notre copine Dawn. Allez au village (j'ai rien trouvé mis à part des Cristaux de goudron). Passez le pont de glace à droite une caverne avec une bestiole à deux têtes. Laissez-la dormir et en lézard allez dans la cachette derrière, prenez les objets et faites étincelle sur la colonne.
  • Si vous êtes rapide (je n'ai pas réussi) vous pouvez récupérez une sorte de hache sur une maison qui sort du lac.
  • Continuez, et attention à l'avalanche (passez à droite) en arrivant sur cette "vallée glaciaire".
  • Au bout dans les passages prendre sur Kenneth le portrait de sa copine et le lancer pour avoir un sort de kenneth (?).
  • Revenir sur vos pas et (Sauvez !!!) descendre par "l'escalier" en bois (pas facile et faudra remontez…).
  • Passez la rivière et faites étincelle sur les trépieds, un passage s'ouvre, entrez (lézard) et trouvez une salle avec un portrait de guerrier avec un arc. Placez-vous sur la droite faites étincelle ou visez avec l'arc walkyrie (je crois) et récupérez rapidement l'arc (pas simple comme manip').
  • Sortez, et maintenant, un petit tour en radeau de glace. Une fois dessus, vous ferez le tour (allez dans une cache (allumez encore un trépied… reprenez un autre radeau).
  • Retour par "l'escalier" en bois en haut à Kenneth. Longez la falaise de glace et sautez de l'autre côté dans le trou. Continuez, coucou Baccata (quel nul…) donnez-lui un truc de soin ayez pitié…
  • Allons maintenant tout droit tapez les rulois (très dur et très long).
    Citadelle des Rulois.
  • Tactique simple il faut tuez tous les Rulois (les bestioles qui volent partout, vous lancent des trucs violets (pas méchant) et forment des pics violets (ne pas toucher !!!).
  • Problème : ils sont très nombreux, très rapides et ils font maaaaallllll, et j'insiste, il faudra TOUS les tuer.
  • Les boules suspendues ouvrent des portes, allez-y molo donc.
  • Dès que vous avez buté une de ces sales bêtes, SAUVEZ sinon vous pouvez jouer des heures…
  • Au début vous êtes dans un couloir toucher la boule, nouvelle salle avec une boule, allez rapidement à droite où il y a des œufs. Tirez en haut sur la lumière cela détruit les œufs (moins de Rulois à la con donc…). En plus on récupère du matos de première classe.
  • Le chemin est simple (voir votre carte) allez en face cliquez la boule (ascenseur) et en bas vous êtes dans une très grande et haute salle où vous allez combattre la vermine ruloise.
  • Voilà ma stratégie (il y a sûrement mieux) : œufs lampions pour voir dans le noir, l'arbalète myriade et L'hallebarde trouvée dans les œufs, j'ajoute l'armure de réflexion (elle renvoie pas mal de tir des rulois…) et le plus futé… bouclier de lâcheté (pareil que prisme niv 2 c'est à dire invisible : mesquin mais efficace)
  • Dans cette salle il y a des boules à côté de dalle, cliquez les boules et ô joie des tas de plantes et autres ingrédients sont là…
  • Quelques combinaisons efficaces…
  • Ambre et bois de sève fait de la pierre champion (plus de force).
  • Feuille d'argent et sulfites d'arc en ciel (cassez les cristaux brillants dans la grande salle rulois) donne des feuille de mana (augmente la magie : très bon ça pour rester en vie…)
  • Il y a dans les murs des trous (les rulois sortent et entrent par là) tirez dedans avec l'arbalète.
  • Une fois le ménage fait, il y a deux passages sur les côtés : l'un mène à Dawn (cliquez la boue et cassez les tiges qui tirent dans la pièce), il faut sauter sur le bouclier. Il faut la pierre de songe pour la libérer (on en sortira jamais…).
  • L'autre passage (même technique) vous mène à des femmes qui vous disent que vous ne pouvez les libérer qu'une fois TOUS les Rulois morts (je vous l'avais dit).
  • Une fois donc tous ces rulois morts, libérez-les (coup d'épée fait apparaître un levier), il n'y a pas que des pin-up…
  • Maintenant la pierre de songe : un escalier violet doit apparaître (cliquez toutes les boules que vous aurez vues), montez en sautant un coup vers le mur un coup sur les marches violettes (c'est long et pénible)
  • En haut transformez-vous en lézard en avec un bon timing (utilisez la touche MAJ pour allez vite) passez le pont. Faites le tour de la salle circulaire et entrez sans vous occupez des tirs. Sauvez.
  • Bonjour Bélial junior… Tuez-le sans scrupule. Bon, faut se battre et utilisez un peu de magie, du matériel, à vous de vous amuser.
  • Allez derrière et là jouez fin… placez vos épée de feu et de Tohan sur la table à droite elle vont être singulièrement améliorée. Chouette…
  • Prenez la pierre songe, puis allez au téléporteur à gauche (prenez toujours la pierre songe avec vous c'est très important). Libérer Dawn.
  • Allez au téléporteur dans une tour avec un escalier circulaire.
  • Retour aux griffes des montagnes (sans oublié la pierre songe que vous aurez placée pour ouvrir la "porte de retour".
  • Allez dans la jungle en sautant sur un radeau et en reprenant ce put… d'escalier en bois.
    Temple huline
  • Allons maintenant vers le temple Huline (au sud pour ceux qui ne savant où ils en sont…)
  • Là encore faut jouer très mesquin et sauver très souvent. Très important avoir le bouclier de lâcheté sinon, avec les araignées c'est injouable…et il y en a une quantité infinie pas la peine de se faire mal j'en ai buté une vingtaine il y en avait toujours autant.
  • Notez le cadavre du prêtre tué par Bélial… Allez à droite et prenez l'aloès et la poche de venin. Il y a aussi un cristal vert (important).
  • Placez l'aloès à droite (il y a déjà un brin je crois) et la poche à gauche sur le premier autel dans les bols.
  • Un cercueil apparaît ; placez-y le corps du pauvre prêtre. Un lueur bleue et hop plus de corps !!!!
  • Dans cette pièce cliquez la fresque de gauche, avancez prenez le couloir à gauche et au fond des araignées creusent un passage.
  • Là, sauvez et faites les opérations suivantes. Allez (longez les murs…) où il y a un broyeur (deux cylindres avec des pics) ; en face un bouton. Cliquer, le corps du prêtre revient, sera broyé.
  • Attendre derrière la machine et prendre la caisse avec le reste du prêtre (chose rouge…) placé le tout sur le tapis roulant de l'autre machine. Le rouge disparaît et de l'autre côté il y a une statuette (prenez-la).
  • Bravo, si vous réussissez avec toutes ces araignées à la con.
  • Dans la partie gauche il y a deux pièces dans lesquelles on entre sur la gauche. Dans l'une une pierre des anciens sur une armoire bibliothèque. dans l'autre placer la statuette dans la case vide et récupérez un autre cristal.
  • Allez dans la salle où il y a deux vasques (il faut repassez par les araignées (sous le tunnel de gauche en arrivant par le trou creusé au début).
  • Posez rapidement lers deux cristaux dans les vasques (si pas assez rapide les cristaux retombent) posez la pierre de songe au centre et des escaliers vont apparaître.
  • Montez et en haut vous avez trois portes pour trois énigmes.
  • A gauche sautez de rochez en rocher et sautez à la fin (pas simple il faut bien se mettre en face prendre de l'élan utilisez la touche MAJ et même se baissez en courant pour faire un super bond) dans l'ouverture. Avancez et prenez la statue.
  • Au milieu le sol bouge suivant la position. le but est de cliquer sur les 4 boutons pour prendre la statue. Ne vous occupez pas des criquets...
  • A droite, avancez et vous avez trois rampes avec du feu. Avancez au bout pour cliquer sur le bouton, (faites brume niv 1 pour éteindre le feu ou le sort donnée au bout). Après la rampe de droite est terminée, avant de prendre la statue comme un boeuf, cliquez le mur plusieurs fois et prenez les objets (arbalète fière walkyrie à garder j'usqu'au bout du jeu !!!!).
  • Allez au fond de la pièce et (rappellez-vous la caverne de la ruche au début du jeu dans la jungle huline) placez la flute à droite. Sur la droite vous avez aussi (décidement quel manque d'imagination des concepteurs !!!) une porte pour éviter les lames. Sauvez.
  • Avancez et on nous refait le coup de la boule qui roule sur nous. Deux techniques : vous courez vite en longeant, ou plus subtil cliquez sur les deux boutons à droite et à gauche pour piéger la boule.
  • Avancez en contournant le mur, placez les trois statuettes récupérées et prenez l'escalier.
  • Avancez laissez tomber les criquets) et descendez. Sauvez et massacrez Bélial (enfin une forme à peine commencée de Bélial...)
  • Continuez, regardez la vidéo et placez la pierre de songe pour aller à la cité des Anciens
    Cité des Anciens.
  • Pour éviter de tout faire il faut avoir avec vous les jetons d'ivoires(2 si vous avez suivi ma solution).
  • Voici de toute manière comment récupérer les 4 jetons de ce niveau.
  • En arrivant, allez à droite puis au virage entrez dans la pièce où il y a trois jets d'eau. Un coup d'arc de Glace pour geler tout ça et un coup d'épée pour tout casser. Il y a dans cette pièce un cube en or, posez-le sur la petite dalle au centre de la pièce (actionne le plancher de l'autre pièce adjacente). Dans l'autre pièce idem, avec le cube (ouvre les grilles). Il faut maintenant (pas simple vous allez voir) sauter avec de l'élan sur le cube et dans la foulée sur la plate-forme. Placez le cube (le troisième) afin que vous puissiez passer au retour rapidement. Une fois en haut dans la salle sauvez. Transformez-vous en lézard faut être tout petit le plafond baisse, prenez le jeton d'ivoire et barrez-vous ! ! ! !
  • On peut avoir un autre jeton dans une pièce en face. Il est sur un rocher dans le vide, avancez sans crainte le pont apparaît comme par magie.
  • Allez à l'ouverture au Nord-Ouest du carré central et allumez les quatre colonnes, deux passages de chaque côté s'ouvrent, sauvez et allumez encore chaque colonne. Prenez le jeton et dans le noir et alors que de l'eau monte allez au sud pour sortir.
  • Au sud-est du carré central une autre ouverture, gelez la fontaine avec votre arc de glace et prenez un autre jeton. Il y a d'autres salles à ce niveau. L'une d'elle permet par échange (il y a des objets en 3D dans cette pièce) de faire d'autres objets. Dans une autre on voit une scène avec un dragon, à vous de visitez un peu…
  • Maintenant nous devons actionner les quatre tours situés aux quatre coins de la carte. Dans chacune d'elle (sauf la première) il faudra cassez une pyramide, cela ouvrira une porte dans la tour. Vous aurez alors un cube placé devant un téléporteur (disque blanc) : poussez le cube dedans et suivez-le. Dans l'autre dimension vous placerez le cube dans le trou à cet effet et revenez dans la cité.
  • Première tour au Nord-Ouest. Passez les murs qui montent et descendent, et montez sur l'un d'eux. Sur les murs il y a une boule de feu (à détruire avec arc de glace), une boule de glace à détruire avec arc Walkyrie (ou sort niv 3 étincelles) et enfin la brique brune avec épée. Pas de pyramide ici, la porte s'ouvre et c'est bon.
  • Deuxième tour au Nord-Est. Il y a deux chemins (l'un est un couloir que l'on inondera et qui passe par l'ouest de la cité du sud au Nord. C'est une sorte de jardin. La technique (vachement rusée) est de faire pousser un arbre à feuille d'argent. Placez une de ces feuilles à la pyramide et cliquez sur le sablier et le losange jaune. L'arbre casse la pyramide et la porte au fond (sautez la flotte) s'ouvre.
  • Troisième tour au sud sud-est. A l'amphithéâtre, méfiance les bestioles flasques vont vous attaquer (faut être en Luther pour les buter). Regardez la fontaine au-dessus et tirez avec l'arc de glace plusieurs fois. Cela fait pousser des mousses noires dans l'eau. Les mousses noires avec nodules de gorgonites ça fait des pierres de Gorgon, et ces pierres immobilisent vos adversaires surtout Bélial au combat final ! ! ! ! ! A garder précieusement. Prenez le passage à gauche en passant sur les côtés et enfin le couloir à gauche (vous êtes au sud-est sur la carte) Voyez la pyramide, il faut la casser. A gauche des portes et encore des portes. Prenez deux fois gauche, deux fois droite, deux fois gauche et deux fois milieu (enfin je crois…) on arrive devant notre copain le draracle. Faites étincelle sur la fontaine de pétrole (baissez-vous ! ! ! !), prenez l'arc (vachement puissant) et revenez, constatez que l'on a explosé la pyramide, que la porte vers l'autre dimension est ouverte. Dernière tour au sud-ouest. Placez les quatre jetons d'ivoires (voilà pourquoi on garde ces trucs merdiques), placez le dernier cube.
  • Vous êtes dans l'autre dimension et chaque cube placé à fait apparaître un losange sur la place centrale de ce niveau. Cliquez sur ces losanges et la cité va grandir à chaque fois. Retour dans la vraie cité au carré central.
  • Constatez la cité qui vient de naître et la porte bleue… sauvez, entrez et tuez Bélial (enfin un petit bélial, quand vous verrez le vrai vous rigolerez moins…). Au fond une cage avec rainures jaunes, entrez. Vous venez de devenir top puissant (l'icône de Luther a changé c'est un signe ! ! ! ! Vous connaissez tous les sorts de tous les niveaux… Sauvez et essayez c'est rigolo.
  • Allez à la salle dans le couloir à l'Est du carré central (ça tire des boules mais on s'en fout). Ouvrez la porte du fond, avancez et dans le second bassin égorgez le dragon (plein de sang).
    Caverne araignées
  • Vérifiez bien que vous avez du matériel (on ne reviendra plus…), bouclier de lâcheté, l'arc de glace, l'arc Walkyrie (boule de feu), de quoi avoir des pierres de gorgon, et si vous pouvez (je me suis fait avoir et on peut faire sans de toutes façons deux pauvres stalagmites vertes (vous savez la première arme…). Prendre aussi des feuilles de mana, pierre champion, carré de foudre…
  • On est dans les cavernes avec une infinité d'araignées (déjà vu), et la technique est la même ; on joue fourbe et mesquin avec bouclier de lâcheté (invisible) ou prisme niv 2 et on rase les murs pour ne pas agresser les araignées. Sauvez souvent elles sont nerveuses. Allez au sud-ouest dans une salle où il y a des colonnes roses sur la droite (on a aussi dans colonnes où passent de drôle de trucs. Coupez-les (les roses hein), avancez, vidéo à vomir mais qui amuse mon fils de 3ans et demi (il n'y a plus de jeunesse). Prenez le chemin de gauche. Sauvez et cliquez (sans armes méfiance) sur le truc vert en haut à droite. Une fois l'araignée passée ( ? ? ?) prenez le passage formé à gauche. Coupez des colonnes rose et go. Là on voit notre copain Baccata qui nous donne la corne de Bélial ( arme puissante en théorie (moi je préfère l'épée de Tohan elle fait un sort étincelle ultra-puisssant).
    Egout.
  • Avancez et dans l'eau (enlève la magie) rouge cassez (c'est long) les barreaux de l'ouverture. Passez (lézard) et allez à gauche, au tunnel stop et transformez-vous en Luther. De l'autre côté trois rainures verticales tirez dessus en bas cela lève un levier. Du coup on peut allez peinard de l'autre côté. Baissez les 3 leviers (vous pigez pourquoi j'espère…) et allez dans le couloir, ouvrez la porte et sauvez.
  • Dans le liquide vert on perd les points de magie et il y a des monstres qui rôdent (passez-les en sautant au-dessus c'est rusé…). Prenez à gauche puis à droite deux fois (pas le choix) et enfin à l'intersection à gauche, on est au bord d'un précipice. A droite un levier (lever la tête un peu) qui fait apparaître un pont, passez continuez (même dans cette flotte. A la fin (c'est long) sautez de l'eau (on est au sud sur la carte).
  • Ouvrez la porte et trouvez la pièce où il y a quatre têtes de mort grises. Faites sur chacune un sort de brume du destin niv1, sauvez car elles font un diable rouge chiant à tuer. Emmenez son corps dans la première salle de droite (eau et vasque rouges) sur le carré au fond, cela ouvre une porte.
  • Avancez, bonjour Dawn (elle est top cette fille). Cliquez sur elle, elle vous donne le rubis de vérité (très important ! ! ! !).
    Bélial naissance
  • Allez tout droit et super conseil sauvez très souvent dans plusieurs fichiers, on n'est jamais trop prudent.
  • Avancez jusqu'au "fœtus " de Bélial et faites votre sort de transformation niv5 (fautêtre assez prêt). Il se réveille…
  • Voici le menu. Il doit se préparer, s'habiller, à combattre, il nous envoie en apéro ses copains.
  • Butez-les, ensuite il faut aller le plus vite possible dans le couloir, longez le côté car ça tire des boules de feu. Foncez car des trucs qui lancent aussi des boules de feu apparaissent.
  • Dans la salle avec la brume bleue on tape encore la discute avec Bélial (c'est un marrant… faites rubis de vérité sur votre maman…) Tuez encore les diables (sort de brume ou étincelle niv 5 très bien) et le plus vite possible cassez lune des lampes bleues en haut. Sautez et avancez encore.
  • On arrive au plus dur (mis à part la baston finale) vous avez trois éléments qui ont chacun un piège dans cette salle. Le feu, la glace, la pierre (on a le choix pour mourir…). Le but c'est donc de tuer (on l'a déjà fait dans une tour les deux boules (feu et glace) et la brique planquée au milieu de tous ces pièges. Mais si vous faites ça (et encore faut être super rapide) il faudra ensuite aller dans chaque coin de cette pièce pour voir si bélial a pris tout son matériel. Oui cette salle est la réserve des armes de bélial… ma technique est simple, mais risquée, j'ai essayé de récupérer ces armes à lui (du coup il est moins fort, et je suis plus fort et je lui ai piqué son matos… non mais ! ! !) avant de désactiver tous les pièges.
  • Du coup j'ai eu des bracelets puissants, une armure puissante et des gantelets puissants (de dragon pour tous). Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux. Avancez tous pièges réduit à néant et coucou Bélial (il nous cherche ce con et on va lui faire sa fête…) Il se barre encore (un peu lâche le gars… refaites le coup du rubis sur le faux draracle) il faut ouvrir très vite deux portes. Avec les stalagmites vertes ou (comme moi le bœuf) à coup d'épée. Il faut faire vite sinon Bélial est habillé et on a droit à une vidéo du genre game over.
  • Si vous passez vous arrivez au combat final avec bélial. SAUVEZ ! ! ! ! ! ! !
    Combat final.
  • Tapez dès qu'il parle, dès que vous sentez que vous avez une chance lors du combat sauvez, bref mettez toutes les chances de votre côté pour finir ce put… de jeu.
  • J'ai réussi après une douzaine d'essais à tuer Bélial. Bon je ne sais pas sa ma technique est la meilleure mais elle a marché !
  • J'utilise les sorts (brume du destin niv5 et vie niv4 detemps en temps), vachement bien on ne perd pas de vie en plus Bélial ne bouge pas trop c'est essentiel. J'espère que vous avez "mangé " toutes les pierres des anciens (neuf maxi, passez sur la case sort pour savoir un chiffre jaune apparaît).
  • Au bout d'un moment Bélial fait apparaître des alliés (œil qui tire des boules, diables etc…) ignorez tout ça et concentrez-vous uniquement sur lui)
  • Problème grave : lorsqu'il est mal il va dans un bassin qui reconstitue ses points de vie (pour nous aussi mais on s'en fout). Donc s'il va dedans estimer que vous avez perdu…
  • Le but est de le bloquer : plusieurs techniques que l'on peut combiner. Les sorts de brumes niv 5, les pierres de gorgons (très bien), les cubes de glace et de pierre peuvent faire une sorte de prison autour de lui.
  • Moi j'ai mis les armes de bélial sauf l'armure, j'ai pris armure de réflexion (elle renvoie des trucs sur l'agresseur c'est bien non ?). Et puis finalement contre l'esprit du jeu je n'ai pas pris la corne de bélial mais l'épée de Tohan, elle semble puis puissante avec ces étincelles.
  • Avec les touches de raccourcis utilisez votre inventaire à fond (carré de foudre, soin, pierre de champion filet de l'exil (très puissant).
  • Bonne chance, ça vaut le coup après on se retrouve au lit avec Dawn… le pied ! ! ! ! ! ! ! ! !
Et on n'oublie surtout pas d'apporter sa modeste contribution en votant au...

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