Physikus

CD 1 :

Maison :

Prendre l’ordinateur portatif de bord le bureau, vous pouvez lire tous les récits ou regarder les plus tard au besoin en tout temps.

Regarder La visionneuse à gauche du bureau.

Sortir de la maison.

CD 2 :

Se diriger vers les rochers, un peu plus loin juste avant l’arche tourner à gauche. Il y a deux bâtisses, la première est la Tour des Trois Cheminées et la deuxième est la Tour Ronde. Aller dans la Tour Ronde.

Tour Ronde :

Prenez le poids de 2 kg dans l’horloge et le miroir au-dessus de l’évier. Sortez, Passer sous l’arche et aller à l’Observatoire.

L’Observatoire :

Prendre le verre optique dans le télescope.

Poser le miroir dans le cercle à gauche du télescope.

Prendre la résistance (le bidule rouge) près de la porte.

Sortir de la pièce.

Prendre le poids de 2 kg au sous-sol.

Sortir de l’Observatoire. Allez à la Tour des Trois Cheminées.

 

Tour des Trois Cheminées :

Sur l’étagère, près de la porte prendre Le poids de 2 kg et le marteau.

Allez à la table où il y a trois sortes de poids.

Montez le levier et Équilibré la barre avec le poids de 20 kg horizontalement.

Montez l’échelle.

Tournez à droite du four et allez tourner La valve.

Appuyer sur le bouton rouge du poêle pour allumer le feu.

Déposer les 3 poids de 2 kg  dans l’entonnoir au-dessus du poêle.

Abaissez le levier.

Redescendre et baissez le levier qui a le poids de 20 kg .

Remontez et retourner fermer la valve.

Redescendre encore et remettre le poids de 20 kg sur la barre.

Prendre Le poids de 6 kg que vous venez de fabriquer.

Sortez et dirigez-vous à la Maison des Barils.

 

Maison des Barils :

La porte est barrée allez à la droite de la maison.

Notez le Code de l’ascenseur  à gauche sur le mur.

Mettez le Poids de 6 kg sur le fer magnétique.

Baissez le poids jusqu’en bas.

Entrée dans la Maison des Barils.

Prendre la Clé sur le crochet en haut et à droite de l’escalier verte.

Pour l’instant il n’y a pas de lumière pour voir un code, on y reviendra plus tard.

Sortez et aller au Panneau de contrôle de l’ascenseur à gauche de la maison.

Ascenseur :

Baissez le levier.

Appuyez sur le bouton rouge.

La formule avec le code trouver sur le mur de la maison des barils:

 

Formule trouver dans le guide d’apprentissage :

(W) Watts = (V) volts * (A) ampères

Code trouver

(3040)watts = (760)volts * (4)ampères

 

Maintenant il faut trouver le Ohm =Ω

Formule trouver dans le guide d’apprentissage :

 

(V)volts / (A)ampères = (Ω)Olm

 

(760) volts / (4) ampères = (190) Olm

 

Donc nous avons 2 entrées de Ω alors il faut les diviser en deux et chaque entrée aura  95 Ω pour faire le total de 195.

Descente de l’Ascenseur

Entrée La solution du code sur le panneau.

Remontez le levier, l’ascenseur descend.

Prendre L’Ascenseur et aller à L’annexe du Moulin de grain.

Annexe et Moulin de grain :

Entrée avec votre clé trouvée dans la Maison des Barils dans l’annexe devant vous.

Avancez et touchez le bout de bois sur la Pierre ronde pour le faire monter.

Monté à l’échelle.

Baisez le Levier qui actionne le moulin.

Redescendre et sortir.

Aller à gauche de l’annexe vers le Moulin de grain.

Près de la porte actionnez L’interrupteur qui allume la lumière de la maison des barils.

Baisser le Levier de la porte verte, ouvrir la porte et sortir.

Descendre les rails et tournée à droite vers le Village.

 

 

 

Le Village :

Sous-Marin, Chapelle,

Tour de contrôle,

Pont-levis,

Porte avec bouton rouge,

Poste de police,

Maison de la ruelle,

Studio de photographie,

Puits.

Pont-levis :

Aller sur votre droite, tournée la roue pour faire baisser le pont-levis.

Retourner à la maison des barils qui est maintenant accessible par ce chemin.

Allez à la table, prendre la pile AKKI et revenir dans le Village

Porte au bouton rouge :

Tournée à droite et aller vers la porte avec le bouton rouge au centre.

Entrée et charger votre pile AKKI sur la table de qui est à gauche.

Reprenez votre pile AKKI maintenant chargé et aller au Puits.

Puits :

Descendre et ouvrir l’armoire

Posez la pile AKKI trouver dans la maison des barils.

Fermez l’armoire et dirigez-vous vers le lumière.

Avec votre marteau défoncez le mur de brique et entrée dans la Prison.

Prison et Poste de police:

Lire la note sur le lit.

Posez le verre optique trouvé dans le télescope sur la mèche de la dynamite.

Entrée et monter au Poste de police.

Prendre  la porte de gauche.

Lire la note sur le bureau. ( inutile)

Prendre la clé dernier tiroir de gauche du bureau.

Sortir de cette pièce et du poste de police.

Allez au Studio de photographie.(dernière maison sur la droite)

Studio de photographie :

Appuyer sur le bouton rouge.

Pour entrée ici il faut allumer les trois lumières vertes.

Appuyer sur les même icônes qui passe à l’écran trois fois.

Appuyer encore sur le bouton rouge et la porte ouvre.

Aller derrière le bureau.

Ouvrir le premier tiroir et prendre le filtre vert.

Sortir de la pièce et retourner au Poste de police.

 

Poste de police :

Prendre la porte de gauche.

Avancer et tourner deux fois sur votre droite.

Poser le filtre vert et cliquer dessus pour l’activer.

Regarder les trois photos dans le bon ordre.

Photo No 1 Le Tableau qu’il faut déplacer.

Photo No 2 Un coffre avec quatre emplacements pour des chiffres.

Photo No 3 Un code.

Sortir du poste de police et aller dans la Maison de la ruelle.

Maison de la ruelle :

Entrée et prendre la barre de métal en face.

Lire le message sur le bureau (facultatif).

Déplacer le tableau fond de la pièce.

Cliquer sur le tableau indice de la photo no 1.

Cliquer sur le coffre indice de la photo no 2.

Mettre les chiffres 2312  indice de la photo no 3.

Prendre le verre optique.

Fermer le coffre, sortir du studio et aller à l’observatoire en passant par le Pont-levis.

Observatoire :

Mettre le verre optique dans le périscope.

Regarder et noter qu’il y a 4 cases noires et la lettre F à l’envers.

Vous trouvez la formule dans la section d’apprentissage : Mécanique ;mouvement.

Cette formule va sur la porte qui est à l’extérieur du village.

Sortir et retourner au village en passant par le Pont-levis.

A l’entrée du village tournée à droite et aller à la porte au bouton rouge au centre.

Continuer jusqu’à l’autre porte au fond à l’extérieur du village.

Extérieur du village :

Mettre la clé trouvée au poste de police dans la serrure.

Tournée la clé

Mettre la formule de la loi des forces de Newton.

La force d’accélération (F) est donc le produit de la masse (m) et de l’accélération (a) : F = m * a  ou F = m · a

Cliquer sur le levier et la porte ouvre à l’Extérieur du Village.

Lire la note au bout du quai : Formule de la densité de l’air

Vous trouverez la formule dans la section d’apprentissage : Mécanique ; Force, masse, densité.

Prendre le Diapason dans la Chapelle.

Cliquer sur la manivelle derrière le transformateur et la manivelle tombe.

Remplacer la par la barre de métal trouvée dans la Maison de la ruelle.

Cliquer sur la barre de métal et le transformateur démarre.

Retourner au Studio de photographie.

Studio de photographie :

Déposer le Diapason sur le bureau près de la cloche en verre.

Cliquer sur le bâton du diapason et la cloche de verre se brise.

Prendre la manivelle, sortir et aller à l’entrée du village

 

Sous-marin :

Aller derrière la coupole lumineuse.

Poser la manivelle trouvée dans le studio de photographie.

Cliquer sur la manivelle pour élever la coupole.

Aller voir dans le bassin au-dessus du sous-marin.

L’eau qui était gelé est maintenant en ébullition.

Entrée dans le sous-marin, tourner à gauche.

Ouvrer la valve au-dessus du réservoir.

Appuyer sur le bouton rouge et le transformateur du sous-marin démarre.

Sortir et aller à la Tour de contrôle.

Tour de contrôle :

Cliquer sur la poignée.

Entrée la formule trouvée sur la note au bout du quai.

Formule de la densité de l’air 

Montez les escaliers.

Lire la note à gauche du panneau de contrôle.

Elle indique qu’il faut 125 ampères

Le ▲ indique le transformateur du Moulin de grain.

Le  indique le transformateur de la Chapelle.

Le indique le transformateur du sous-marin.

Le Sous-marin a 5,000 watts.

Le moulin de grain a 4,050 et non 22,000

Pour le transformateur de la chapelle nous ne savons rien.

Aller jeter un coup d’œil au panneau de contrôle.

Panneau de contrôle :

Basculer le bouton de 0 à 1 pour activer le panneau de contrôle.

Les séries de chiffre indiquent les volts de chacun des transformateurs.

Les formes géométriques indiquent de quel transformateur il s’agit.

Les bonbonnes indiquent différent (Ω) Olm pour les ampères.

Maintenant il faut retourner pour changer les chiffres et mettre la même couleur sur chacun des transformateurs.

 

Moulin de grain :                        Primaire :                                          Secondaire :

1000 Spires         5500 Tensions           4000 Spires    22000 Tensions

 

Sous-marin :                    Primaire :                                          Secondaire :

1000 Spires    1520 Tensions           5000 Spires    7600 Tensions

 

 

Chapelle :                                    Primaire :                                          Secondaire :

1000 Spires         1300 Tensions           8000 Spires    10400 Tensions

Retour au panneau de contrôle.

Basculer le bouton de 0 à 1 pour activer le panneau de contrôle.

Vérifier que les chiffres seraient les bons.

Cliquer sur les boutons de couleur pour qu’il est la même couleur que vous avez sur les transformateurs.

Cliquer sur 320 (Ω) Olm.

Appuyer sur le bouton test si la lumière verte allume tout fonctionne.

Baisser le levier de droite et la machine d’impulsion démarre.

Regarder le film et savourer votre victoire !!!