Chapitre 2

Les innocents abandonnés

 

Parlez à Billy, Jessie puis à Meg sur la gauche

Regardez l’inscription devant l’église et entrez.

Parlez à Billy et Jessie à nouveau et jouez au morpion (vous saurez gagner je pense…)

Allez à la mairie et lisez les documents

Repérez la fontaine et le tuyau qui est tellement serré que vous ne pouvez pas le prendre

Passez le pont en haut (repérez la croix métallique dans l’eau), entrez dans la maison et lisez l’article de journal et le journal intime.

Allez à la plage en bas de l’écran (vous avez vu la voiture ! elle sent l’essence…) et parlez à Timmy (repérez sa canne à pêche)

Parlez à Marty qui joue avec sa balle rouge devant le magasin

Entrez dans le cimetière, lisez les noms sur les tombes et parlez à tous les enfants (Denis, Derek, Eileen, Lumpy et Marcus).

Entrez dans la cabane et prenez le pied de biche

Reparlez à Denis et jouez à cache-cache. Il faut trouver les 5 enfants (dans les tonneaux derrière la baraque au poisson, dans l’école (entrez avec le pied de biche, charmant spectacle !), dans l’église, dans l’arbre derrière l’église, sous le lit dans la maison au delà du pont)

Retournez sur la place centrale et parlez avec Dennis : le jeu n’est pas fini, il faut trouver leur " arme secrète " !

Parlez à Eileen au pied de la statue et piquez lui sa pelle

Allez au cimetière et utilisez la pelle pour déterrer C. Driscoll

Parlez à nouveau à Dennis : il vous donne les clefs du magasin

Allez ouvrir le magasin : prenez le jerrican vide et lisez les papiers

Montez sur le cheval à bascule devant le magasin ( !) : il se casse, prenez-le.

Allez vers le pont effondré à droite et utilisez le cheval à bascule pour passer

Parlez à Maria et allez ouvrir la serrure de la porte derrière elle : le code est 451 (devant l’église psaume 4 verset 51 !)

Entrez dans le champ et prenez la faux contre le tracteur : ça va servir !

Prenez le chemin et tuez les corbeau à la faux (pas trop dur…)

Quand vous atteignez l’épouvantail il faut détruire toutes les citrouilles. Ensuite, un seul coup de faux suffit à envoyer l’épouvantail ad patres !

Passez la porte, examinez le vieux tracteur : ouvrez le capot et prenez les câbles de batterie

Entrez dans la grange et discutez avec l’adorable " mère " de tous ces enfants

Avant de sortir, prenez la clef à molette par terre

Il faut trouver un moyen de faire marcher le groupe électrogène à droite de la grange pour électrocuter " mère "

Retournez parler à Maria

Utilisez la clef à molette sur le robinet de la fontaine devant la mairie, prenez le tuyau.

Il faut attirer Timmy pour lui piquer sa canne à pêche

Prenez un caillou sur le sol devant l’église

Lancez-le sur la cloche : Timmy accourt

Allez sur la plage prendre la canne à pêche

Utilisez le tuyau sur le bouchon d’essence de la voiture puis le jerrican pour avoir un peu de carburant

Remontez vers le pont en haut, utilisez la canne sur la croix métallique dans l’eau à côté du pont pour la récupérer

Vous êtes paré pour vous attaquer au magma vert de la grange !

Utilisez l’essence sur le groupe électrogène

Balancez la croix métallique sur l’espèce de rocher violet à droite de la grange

Branchez les câbles de batterie d’un côté au générateur et de l’autre sur la croix : bingo !

Ceci fait, quittez la grange et parlez à la petite fille près du pont….