Chapitre 5

Le laboratoire

 

Quittez la pièce où vous commencez et montez les escaliers

Allez à droite dans le bureau et regardez le tableau au mur

Prenez le volant qui est caché derrière

Montez tout en haut à gauche

Utilisez le volant sur le panneau du mur du fond et tournez-le pour activer la machine.

Votre objectif est de libérer le boulet qui déclenche le mécanisme qui ouvre la porte du labo

Commencez par la position qui ne soulève aucune des dents qui bloque le boulet en tournant le volant (position 1 heure). Tirez le levier. Passez à la position 2 heures, tirez le levier, répétez la manip en passant par toutes les positions jusqu'à libérer la boule.

La grille du laboratoire se soulève

Entrez

Allez vers le bureau, écoutez le magnétophone et lisez les documents

Regardez les 3 tableaux noirs

En cliquant sur les 1° et dernière lettres de chaque phrase vous les écrivez en bas (dans le jeu en Français il y a quelques problèmes). Modifiez l'ordre des lettres pour obtenir la formule qui permet d'ouvrir la porte du fond (la jeunesse est la clef du salut)

1° tableau (celui de gauche)

Reconstituer DU SALUT

D dans Douloureuse

A ds Assurément

S ds Seul

U ds Un scalpel

T ds Tout ennemi

L sous le mot médecine

 

2° tableau

Reconstituer EST JEUNESSE

J ds J'étais

E ds Echec

S ds Si mes compliments

E ds Et si la clef

N sous le mot s'offre

E ds Experience

U ds appris

E sous le mot solution

S sous le mot patience

T ds Trouver

S sous ailleurs

 

3° tableau

LA CLEF

L sous serais-je

A ds opération

C sous le A de A aucun moment

E ds débusquer

F sous patients

L sous semble

 

Cliquez sur l'interphone à côté de la porte du fond et arrangez les mots pour faire la phrase code: La jeunesse est la clef du salut

La porte s'ouvre…