Chapitre 6

La ruche

 

Vous êtes Grimwall

Tuez le vers et prenez le dispositif de sécurité qu'il porte. Vous pouvez alors passer le système de sécurité de droite.

Allez voir Graven dans la "hutte" qui est en dessous de vous à gauche. Parlez lui: il vous donne le code d'accès à sa hutte (complètement à droite)

Allez à sa hutte et donnez le code après avoir appuyé sur le bouton à gauche de la porte

Prenez le marteau et les outils

Allez dans la forge, en haut de l'écran, discutez avec les vers…

Tapez avec le marteau sur le bouton qui est entre le four et le soufflet de forge

Une explosion éloignent les vers

Actionnez le soufflet, cela tue un vers ou deux

Prenez la larve laissée par le vers mort et approchez vous du panneau de contrôle qui porte la mouche

Cliquez sur le panneau

Vous avez 3 boutons verts sur la mouche: utilisez les pour ouvrir les ailes

En dessous 2 boutons vous permettent de changer les couleurs qui éclairent les ailes et de modifier les dessins qui apparaissent en transparence

Deux autres boutons vous permettent de valider vos choix

Déplacez le levier de droite sur une des positions et relevez les dessins correspondants du cadran.

Reproduisez les 2 dessins en ouvrant les bonnes ailes (il faut superposer 2 ailes de chaque côté à chaque fois) et en allumant les bonnes couleurs. Ceci fait, validez votre choix: les dessins du cadran correspondant à ceux des ailes s'allument. Le but est d'allumer tous les symboles du cadran. Cela fait, le four se ferme.

Retournez dans la première hutte, celle ou vous avez rencontré Graven.

Parlez au robot, demandez lui le code de sécurité pour entrer dans la ruche

Il vous dit qu'il lui faut une autorisation.

Aller prendre la 2° larve en haut de sa hutte

Retournez dans la hutte de Graven et parlez lui de la forge. Il veut des preuves de ce que vous avancez! (le naif!!!) Il vous donne des infos sur ce dont vous avez besoin pour obtenir l'autorisation du robot.

Retournez voir le robot

Il exige une preuve de votre âge. Prenez la première larve que vous avez trouvé (dans la forge) et utilisez-la sur le cercle jaune en haut à droite du robot. Vous obtenez l'autorisation d'entrer

Allez au cœur de la ruche, là ou se trouve l'élevage des larves (la première hutte lorsque vous êtes entré). Observez les bouteilles et utilisez la pince de l'insecte trouvé dans la hutte du robot pour couper le lien en retient une (à droite)

Emportez la bouteille à Graven: c'est la preuve qu'il lui fallait

Il va vous laissez pénétrer dans la hutte de Gromma

Entrez dans cette hutte (à gauche de la hutte de Graven) et prenez la clef qui est cachée sous l'oreiller (?!)

Utilisez cette clef sur la porte du coffre fort au dessus du lit: vous obtenez un générateur

Graven est en train de bidouiller une grosse machine en bas à gauche de l'écran. Il vous dit qu'il est possible de sortir en créant un portail mais qu'il lui manque 2 pièces qui sont cachées à l'intérieur de la ruche

Retournez au cœur de la ruche et utilisez le générateur sur la partie d'où tombent des gouttes jaunes

Vous êtes transporté à l'étage au dessus à l'intérieur de la ruche

Parlez à l'homme-insecte et cliquez sur les cages au sol: vous entendez une mélodie: c'est le code pour ouvrir la porte de gauche

Cliquez sur le panneau au dessus et à droite de la porte, reproduisez la mélodie en frappant l'espèce de batterie

Passez la porte

A l'étage au dessus, allez parler à l'homme-insecte à droite

Utilisez les outils sur la machine à sa gauche pour obtenir la première pièce que vous devez donner à Graven

Redescendez, utilisez le générateur à gauche pour repasser dans la salle des larves

Retournez voir Graven, lorsque vous vous approchez, le sol se désintègre: ne vous laissez pas impressionner: lancez la première pièce à Graven

Retournez dans la ruche, montez au 2° étage et grimpez à la corde à gauche

Approchez vous de la machine ou sont attachés les câbles et activez la pour mettre en route le portail

Passez le portail…