Chapitre 8

 

Le village perdu 

 

Parlez à la vieille femme au début du chapitre et montez les marches.

Vous allez rencontrer des esprits dans ce niveau (6). Notez bien leurs noms et leur rang dans la généalogie. Vous allez en avoir besoin plus tard.

Sortez du cercle et montez voir Quetzalcoalt en haut des marches qui montent au-dessus de la pierre du sacrifice. N'allez pas trop haut, vous allez déclencher la colère du Dieu !

Poussez la grosse statue qui est à votre droite. La lave s'écoule dans le lac et fait un pont jusqu'au temple de l'eau.

Parlez à Quetzalcoalt et quittez les marches.

Allez au village et prenez le bol en cuivre.

Parlez à la vieille femme dehors : Son mari est un sorcier qui veut sauver le village de l'emprise du Dieu.

Entrez dans la maison du milieu et parlez à la femme du pêcheur qui vous demande de retrouver son collier.

Parlez à la femme du maçon qui est dans la pièce suivante : Elle a perdu sa petite fille dans le temple du vent.

Vous ne pouvez pas atteindre ce temple (à droite) qui est gardé par l'esprit du pêcheur devant le totem.

Allez parler au maçon et parlez-lui du collier. Il ira le rendre à la femme du pêcheur.

Vous pouvez maintenant aller parler à nouveau à l'esprit du pêcheur qui vous laissera passer.

Poussez le totem, passez dessus pour atteindre le temple.

Poussez le gros rocher qui est devant pour libérer la fille du maçon.

Dans le temple, une statue est cachée dans un cristal.

Allez parler à la petite fille qui s'est réfugiée dans la première maison (celle qui est en bas).

Elle vous apprend qu'elle joue avec les gongs pour les faire tous marcher ensemble.

Retournez dans le temple et tapez sur les gongs du plus grand au plus petit pour faire éclater le cristal et récupérer la statuette.

Allez au temple de l'eau.

Examinez les pierres au dehors puis revenez parler à l'esprit du pêcheur ou à sa femme. Ils vous donneront le credo des pêcheurs qui est la solution de l'énigme. Vous devez pousser les pierres dans l'ordre suivant : Œil, Lance, Eau, Poisson, Panier, Pêcheur.
Entrez dans le temple, prenez la statuette et le poisson.
Allez parler au sorcier dans la maison qui est au-dessus du temple du jaguar.

Le Dieu peut être combattu avec un masque de mort…

Demandez lui ce dont il a besoin pour lutter contre le Dieu. Il vous faut la "gousse magique" qui est attachée sur l'arbre qui est au centre du lac de lave. Pour y aller vous devez acquérir le pouvoir de marcher dans le feu.

Aller voir le maçon qui vous demandera la lignée des guerriers morts pour vous initier au rituel.

Donnez lui les noms dans l'ordre : Xilonen, Ometoch, Tepictoc, Centeolt, Huitzilop, Mixcoalt (les noms ne s'affichent que si vous avez parlé aux esprits).

Il vous explique aussi que le masque est planqué au sein d'un labyrinthe dans une tombe !

Maintenant entrez dans la lave et aller prendre la gousse magique que vous ramènerez au sorcier.

Ah! bon, … il voulait finir comme ça.

Allez parler au sorcier mourant sur sa pierre et recueillez un peu de son sang dans le bol en cuivre.

Allez prendre le cœur en cristal dans sa maison.

Montez au temple du jaguar (notez les signes de chaque côté des marches) et faite l'offrande du cœur (à droite) et du sang (à gauche) dans les vasques devant la porte.

Entrez dans le temple et allez mettre les signes dans l'ordre de ceux des marches au fond.

Prenez la statuette du jaguar.

Allez au centre du village à côté de la grande statue de Quetzalcoalt. Placez les 3 statuettes sur la pierre qui est au sol (vent à droite, jaguar en haut, eau à gauche).

Vous voilà dans …

 

 

Le labyrinthe

 

 

Avancez derrière les arcs électriques devant vous, descendez et trouvez le chemin pour aller jusqu'au panneau de contrôle avec les 3 boutons.

Allumez les 2 extérieurs et appuyez sur le bouton bleu à droite.

Continuez votre chemin vers le haut à droite et passez 3 zones électriques un peu difficiles.

Descendez et trouvez le chemin jusqu'à la statue. Abaissez un des bras de la statue.

Vous pouvez aller sur la gauche.

Suivez les dalles électriques, descendez et tirez le levier sur le mur pour ouvrir la porte.

Allez vers cette porte ouverte et au passage tirez le levier pour la maintenir à sa place.

Entrez dans la bouche de la tour centrale pour prendre le masque…

Bye bye Quetzal!