TORIN'S PASSAGE :




Rédigée par Odile
Mise en page : Fabrice




PROLOGUE :
Dans une grande demeure , une chambre . Les parents dorment et un bébé pleure dans son berceau . Une jeune fille , la nourrice probablement prend l'enfant dans ses bras et l'emporte sur la terrasse pour ne pas réveiller les parents . La mère ouvre un œil et se rendort . Pendant ce temps , un sorcier à la mine patibulaire s'introduit dans la chambre et , dans un récipient , verse une poudre magique qui se transforme en serpents fumeux lesquels se répandent rapidement dans la pièce tuant les parents vraisemblablement . La jeune fille , voyant cela de dehors , s'enfuit par une nuit zébrée d'éclairs et sous une pluie battante ……..
Bien des années plus tard , dans un paysage champêtre , le bébé devenu un beau jeune homme est gourmandé par son père adoptif car il a oublié d'aller en ville acheter des outils . La mère sort de la maison et lui recommande de n'être pas en retard pour le dîner .
Torin , c'est son nom , part en maugréant en compagnie de son animal magique , Boogle , qui peut prendre n'importe quel apparence , ce qui s'avèrera très utile ultérieurement . Il souhaiterait être un héros ou du moins vivre sa vie ( un héros n'est pas obligé de faire les courses ! ).
Il ne croit pas si bien dire ! Alors qu'il s'éloigne de sa maison , une tornade extraordinaire se fait entendre , les parents adoptifs de Torin sont fait prisonniers dans des blocs de glace transparents et se volatilisent …



CHAPITRE UN : LES TERRES D' EN HAUT :




CHAPITRE DEUX : ESCARPA




CHAPITRE TROIS : PERGOLA :




CHAPITRE QUATRE : ASTHENIA :



CHAPITRE CINQ : TENEBREUX

Fin