ACCUEIL SOMMAIRE ADULTES  

Le 2 septembre 2001 : fête du village. Chaque association présente ce qu'elle fait. Ateld'Éc était présent. Les promeneurs sont venus écrire quelques souvenirs qui pouvaient être communs à tout un groupe. (24"Je me souviens" à la manière de Perec.) [Atelier de je me souviens]

   

Je me souviens d'une élection de "reine de Landes"; il y avait Évelyne, Pascale, Annie et moi. Évidemment, il y eut trois élues. Difficile d'être la quatrième!

2
Je me souviens du mât de cocagne dressé sur la place du village à l'occasion de la fête du 14 juillet. Les plus agiles réussissaient à emporter un lot accroché tout en haut.

3
Je me souviens des pyramides humaines de la Flamme Landaise. M. D*** dirigeait les exécutants d'une main de maître. On se produisait dans les villages qui le souhaitaient.

4
Je me souviens des 14 juillet... les jeux, la course en sac, les trébuchements avinés de certains, la cruauté des autres qui jetaient les crapauds sous les roues des voitures... et puis le soir venu, la retraite aux flambeaux à la lumière chaude et vacillante.

5
Je me souviens du terrain de cross. Le samedi soir, nous plantions le tente et avec un groupe de jeunes, nous chassions le dahu. Que de bons souvenirs!

6
Je me souviens de la fête des Gaulois et des autres festivités landaises ; je profitais de ces moments pour découvrir la plus belle chose que la nature ait donnée : l'amour.

7
Je me souviens des brioches du 8 mai. Immuables, tout comme le vin blanc et le fanta.

8
Je me souviens de la queue du mickey, elle n'a pas changé.

9
Je me souviens du concours du plus gros mangeur de boudin. Mains liées derrière le dos, les hommes avalaient d'horribles appendices suspendus au soleil. Les visages ruisselaient de sueur et de sang cuit.

10
Je me souviens des séances de gymnastique sur le terrain de sport; nous n'avions pas de gymnase et pas non plus de cours d'éducation physique. Nostalgie...

Je me souviens aussi des courses en sac les jours du quatorze juillet, on les attendait toute l'année.

11
Je me souviens des bals, guerre de villages, vols de chaises, plaies et bosses.

12
Je me souviens de ma première fête de village à Landes.... C'était drôlement bien! (J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres!)

13
Je me souviens de la femme de la cabane de tir. "Viens mon amour, mon amour avec des fleurs autour, viens casser mes pipes..."

14
Je me souviens du défilé du 11 novembre. On était deux à se cacher dans les lauriers du monument aux morts. On pissait de rire à tout voir à l'abri des regards.

15
Je me souviens des habits du dimanche, interdiction de se salir. Ce n'était pas la fête.

16
Je me souviens des [?], des pyramides dérisoires. Tous en blanc, tous différents.

17
Je me souviens du 02 septembre 2001 : visite de Landes-le-Gaulois. Fête du village.

18
Je me souviens de mon premier baiser et de son goût sucré.

19
Je me souviens de la première fois que j'ai vu ma belle-sÏur Christiane : elle tricotait pour qui?

20
Je me souviens de la femme de mon pote. J'ai oublié son nom!

21
Je me souviens de la venue de mes enfants... moments privilégiés... instants magiques.

22
Je me souviens de la fessée cul-nu quand j'étais au C.P..
[Mon amie a rédigé ces quelques lignes!!! Je sui prof... Vivement que l'on rentre à la maison...]

23
Je me souviens des gobages de "Flamby"... J'en ai mangé (plutôt gobé) 24 puis régurgité autant.
ATTENTION : il n'y a pas de morale!

24
Je me souviens que pour aller à l'école, j'essayais de fausser compagnie à celle qui m'y accompagnait en passant par la rue à droite de la poste alors qu'elle montait par la gauche... et puis je me souviens que c'est à l'école de Landes que j'ai appris mon premier gros mot et il était gros!!!