Mon coupé Corrado G60 en plein exercice...:)) vision d'un coupé qui ne peut renier ses origines purement germaniques et qui semble avoir été taillé à la hache...pour le plus grand plaisir des automobilistes germanophiles...comme moi !!

Ce modèle est donc un G60 qui a fait ses premiers tours de roues le 13/03/91 en Haute-Vienne (dept. 87, à Limoges plus exactement). Je suis le 4ème propriétaire mais il ne compte que 89800 km (01/2001) à son actif !!...Pour un prix d'achat neuf de 200000Frs, le rachat pour 28000Frs que j'ai fais peut paraître dérisoire !! La raison principale de ce prix "mini" : un vandale a promené, d'un geste totalement gratuit, la roulette d'un briquet tout autour de la voiture !! Le prix de vente initialement fixé à 45000Frs (elle a été griffée le soir où le propriétaire a mis l'annonce sur la voiture...) est tout bonnement descendu à 30000Frs suite, donc, à cet acte de malveillance (puis 28000Frs, but just for fun !!).
Les mauvaises langues diront qu'un modèle comme celui-ci ne côte plus qu'une dizaine de milliers de Francs...mais il faut savoir que le coupé Corrado n'a jamais connu un réel succés en France, principalement à cause d'une concurrente de taille : la Calibra (mais pourquoi ?!), sa rareté lui confère donc une côte largement "boostée" par rapport à l'argus (encore plus pour les G60)...c'est donc, ici, une super affaire !! (sachant qu'un prix de vente "normal" pour celle-ci aurait tourné autour des 45000-50000Frs...)

Le modèle G60 était très bien equipé pour l'année (le prix aussi...:o)), il comporte : les vitres athermiques teintées vertes  électriques séquentielles ; les rétros éléctriques et dégivrants ; la fermeture centralisée électro-magnétique ; la direction assistée ; le freinage ABS ; l'alarme (+anti-démarrage) homologuée VAG (sur le mien seulement car option) ; l'ordinateur de bord et les compteurs kilométriques permanent/journalier électroniques ; les sièges sport RECARO ; les anti-brouillards ; la préparation 6 HP...
 
 



 




Voilà à quoi ressemble le moteur G60, au premier plan  on peut apercevoir le compresseur G (le bloc métallique le plus proche de la calandre et relié à la boîte à air), il est le responsable du bruit si caractéristique du moteur G60, i.e une sonorité à l'échappement se rapprochant de très près à celle d'un 6 cylindres, et une montée en régime du moteur accompagnée par un délicieux Whoooouuuuuiiii !! (vous noterez que la propreté intérieure de ce Corrado égale celle de l'exterieure...)

Brève description technique :

- Moteur transversal à 4 cylindres, 1781 cc,  refroidi par eau
- Suralimentation par compresseur volumétrique (type G) entrainé par le vilebrequin
- Système d'injection à commande numérique DIGIFANT,  pilotage cartographique à données memorisées de l'allumage, asservi à l'injection
- Transmission 2 roues motrices avant, disques ventilés à l'avant, disques pleins à l'arrière, ABS TEVES

Quelques chiffres...

- Poids en ordre de marche : 1115 Kg
- Puissance de 160 CV (118 KW) au régime de 5600 tours/min
- Couple maxi de 229 Nm au régime de 4000 tours/min
- Vitesse maxi de 232 km/h (245 km/h compteur !!) et accélération de 0 à 100 km/h en 8,3 s

Je suis le membre n°87 du Club Corrado France.

nota : la peinture n'est pas, malgré les apparences, une teinte noire mais Violine Pearl effekt (d'origine bien sur)...
 
 





M'ecrire