L'HOMME (C.V. Professionnel)

Baptiste CLÉRIN a 22 ans et fut sans doute le plus jeune candidat de France aux dernières élections cantonales (11 et 18 mars 2001) .

Après des études à l’E.F.A.P. (École Française des Attachés de Presse et des Professionnels de la Communication), il a été embauché au sein du groupe TRADER en tant que gestionnaire basses de données clients.

Il est militant RPR depuis l’âge de 16 ans. Il est actuellement membre du Comité Départemental du R.P.R, Délégué Départemental à la Jeunesse et Secrétaire Départemental de l’Association des Amis de Jacques Chirac dans l’Yonne.
Sa vie militante a débuté en 1997 lors des législatives où il a apporté tout son soutien à la campagne de son député: Philippe AUBERGER.
En 1998, il fût nommé délégué départemental à la jeunesse de L’Yonne; département où il réside.

Son canton, celui de Brienon-sur-Armançon, est dirigé par M. Gérard BOURGOIN, le désormais célèbre " ex-roi du poulet ". Le maire du chef-lieu de canton est M. Guy LOYER, ancien représentant syndical d’une entreprise voisine qui fut mise en liquidation, et à l’heure actuelle chômeur et maire.

Baptiste CLÉRIN souhaite insuffler un vent de jeunesse dans la politique du département et également dans la vie nationale, où la politique semble être la chasse gardée, aux yeux de la population, des aînés de sa génération. Il est en effet attristant de voir qu’aucun “jeune” n’a la volonté de se mettre au service de la communauté sans arrières pensés et surtout sans dessein sous-jacent.

La volonté de se présenter sur le canton de Brienon-Sur-Armançon fut principalement motivée par le fait qu'il considère être en mesure d’apporter une alternative à la politique menée par le conseiller général et par le maire.
Pourquoi? Parce qu’une personne comme lui a pour maître mot le bien être de ses concitoyens et surtout l’envie de ne plus considérer les aides sociales comme des alternatives au chômage. Certes, cette déclaration est louvoyée à l’heure actuelle de part les promesses non tenues et l’inactivité manifeste dont font état les personnes qui dirigent actuellement ce canton.

Baptiste CLÉRIN cultive l’espoir de susciter des vocations au sein des jeunes de notre pays et surtout de prouver à son canton, et plus généralement à la population française, que la jeunesse ne se désintéresse pas totalement de la politique et du bien être de l’ensemble. La droite française, celle du Gal DE GAULLE, de Jacques CHIRAC, du parlé vrai et des convictions n’est pas morte et se porte bien. Il espère incarner cette France où la volonté et la mise en oeuvre de tous les moyens sont nécessaires à la résolution des problèmes locaux.

Habité par de fortes convictions et une ardente volonté de changer la vie , parfois dure, de ses concitoyens, Baptiste CLÉRIN se tient à la disposition des médias pour parler des ses convictions et de son engagement dans une élection locale.