Candidats hors-classement

 

Bouleau Nicolas(Professeur à l'Ecole des Ponts & Chaussées, " pionnier (sic) des mathématiques fiancières en France :

" La Bourse est un monde complexe, où la notion de hasard joue un rôle déterminant. Il y a tellement d'intervenants différents, au comportement imprévisible, que la volatilité des marchés est l'expression d'un hasard presque pur. » explique l'auteur de "Martingales et pouvoirs financiers" (ed. Odile Jacob, 145F/22,11 euros) " [source : Le Monde, O1/03/00]

(Seulement deux sortes de joueurs dans les casinos : ceux qui se ruinent, et ceux qui se suicident une fois ruinés ; en général les dingues persuadés qu'ils ont découvert une martingale font partie de la seconde catégorie)

 

Bon Michel (PDG France Telecom) (& Management n°60) lors de la présentation des résultats 99 aux cadres de l'entreprise, et en réponse à une question de la salle sur l'éthique et la 'charte internet' élaborée par le concurrent Vivendi :

« Nous, nous n'avons pas à assumer le passé de la Générale des Eaux et donc à gesticuler sur les problèmes d'éthique »


(gesticuler peut-être pas, mais s'en soucier permettrait peut-être d'éviter d'être condamné par la Commission pour abus de position dominante sur la boucle locale ? Un accès de franchise à rapprocher d'un autre, survenu au même lors des XXIIe assises du CFPC, le syndicat patronal chrétien : "Patron, oui. Chrétien, j'essaie". La foi est un long chemin de croix, et c'est le dernier km qui est le plus dur à partager)

 

Pothet Remy (DG adjoint de la SOFRES/Automobile) dans un entretien au magazine Le Point (n°1433, 3 mars, p. 80 ) :

" Aujourd'hui, l'auto n'est plus seulement une composante du statut social. Elle doit remplir des fonctions pratiques, même si la dimension émotionnelle reste forte "


( le vent d'audace qui gonfle la voile de la Nouvelle Economie autorise des prodiges ; vous verrez qu'un jour les voitures permettront de se déplacer d'un point à un autre à la vitesse d'un cheval au galop. Et cela sans jamais avoir besoin de s'arrêter, sinon pour se ravitailler en pétrole, car c'est de cela que se 'nourrissent' ces étonnantes machines!)

 

 

Markus Francis (co-président d'Elior, leader français de la restauration collective et restauration commerciale concédée) dans une interview au Figaro eco (23/02/00):

"Nous sommes dans des métiers où, hormis les boissons, voire les desserts lactés, nous vendons la qualité, non la marque"

(ndr : C'est qui encore le leader du dessert lacté ? Les méchants qui obligent ce pauvre monsieur Markus à nous servir 'de la marque' à la cantoche ? Plutôt que des bons desserts comme il y aspire visiblement de toute son âme ? )

 

 

Seillières Ernest-Antoine (Président du Medef) ( (Libération 06/O4/00) :


"Je peux vous garantir que pour la majorité des 1,2 million d'entrepreneurs, la loi Aubry est un obstacle. (...) Que le gouvernement, en nous écoutant, s'adapte à la situation de l'économie. Ce serait tout à son honneur et nous l'applaudirions."

(et si le Medef, en écoutant les Elus de la Nation, s'adaptait à la situation politique ? Ce serait tout à son honneur et nous l'applaudirions. Ca nous éviterait d'émigrer dans un pays où les lois ne sont pas uniquement des 'obstacles' pour les salariés, mais aussi, de temps en temps, pour les employeurs. Il n'y a pas que les entreprises qui se délocalisent...)

 

 

Case Steve (PDG d'America-on-line) (service de presse AOL à PARIS MATCH 27/01/00) :


" Quand il était dans la pizza, Steve Case ne vendait que les plus simples : tomate-fromage. AOL a été conçu dans cet esprit : pour ceux qui ne comprennent rien au Net et veulent surfer immédiatement "

(ndr : "AOL, le pourvoyeur de ceux qui pigent rien mais qui veulent quand même faire", c'est trop méga-puissant comme base-line ! Très gratifiant pour l'abonné aussi. Tellement porteur que l'ingénieux Steve songerait à décliner le concept à d'autres compartiments d'activité du secteur loisir, comme p.ex. le vélo d'appartement pour ceux qui ne comprennent rien à la bicyclette et qui veulent pédaler immédiatement, la poupée gonflable pour ceux qui ne comprennent rien aux femmes et qui veulent forniquer immédiatement etc etc etc. Nous assistons sans doute à la naissance d'un nouvel empire, la Tropcon?/Justefais-le Quandmême! Worldwide Inc., leader sur le "comme-si-c'était-pour-du-vrai")

 

*** les confidentiels du Daily Busine$$ Bullshit ***

! ! ! Morandini rejoint la filiale française de la Tropcon?/Justefais-le Quandmême Wwd Inc. ! ! !

 

Morandini Jean-Marc , 'le sympathique animateur'©, ex-DG de Nostalgie & Chérie FM, ambassadeur de la 'quête de sens sur TF1'®, prépare la sortie d'un site internet :

" Dénommé "Tout est net", ce site a pour mission de faciliter l'internet à ceux qui ont du mal à s'y repérer, en priorité les femmes et les personnes agées(sic).(...) et promet que vous y "trouverez tout ce que vous voudrez en moins de trois clics " (Le Figaro eco 11&12/03/00 sous le délicieux titre "Morandini veut sa part de net ")

(ndr: en moins de trois clics ? Même les coordonnées de cette association de défense des droits des personnes supposées mentalement déficientes dont le nom nous échappe? les Chiennes de Garde du Foyer de Plus ou Moins 50 ans? Ou quelque chose comme ça?)

 

 

 

la liste complète des nominations - hit-parade 1999/2000

>> par mot-clé

 

Abonnez-vous

à la sélection hebdomadaire du Daily Busine$$ Bullshit

 


 

<<< retour page d'accueil