ALIASES(5)		  Formats de fichiers de FreeBSD
 

NOM

aliases - fichier d'alias de sendmail

 

SYNOPSIS

aliases

 

DESCRIPTION

Ce fichier contient les alias des identifiants utilisateurs utilisés par /usr/sbin/sendmail. Ce fichier se trouve dans /etc et contient une suite de lignes sous la forme :

nom : nom_1, nom_2, nom_3, . . .

Le nom est celui qui a des alias et les nom_n sont ses alias. Les lignes commençant par un espace font partie de la ligne précédente. Les lignes commençant par # sont des commentaires.

Les alias n'existent que pour les noms locaux. Les boucles n'apparaissent pas puisqu'un message n'est jamais envoyé plus d'une fois à une personne.

Une fois l'alias effectué, les destinataires locaux et valides qui possèdent un fichier "forward" dans leur répertoire personnel voient leur messages retransmis à la liste définie.

Ceci n'était que le fichier descriptif. Le fichier utilisé est le fichier binaire /etc/aliases.db établi par newaliases(1). Cette commande doit être lancée chaque fois que le fichier aliases est modifié afin de mettre à jour le fichier binaire.

 

VOIR AUSSI

newaliases(1), dbm(3), dbopen(3), sendmail(8)

 

SENDMAIL Installation and Operation Guide.

SENDMAIL An Internetwork Mail Router.

BUGS

Si vous avez compilé sendmail avec le support DBM au lieu de NEWDB, vous pouvez rencontrer des problèmes avec dbm(3) qui réduit une information à environ mille octets. Vous pouvez alors dépasser cette limite en "chainant", c'est à dire faire en sorte que le dernier nom de l'alias soit lui-même un alias vers une autre ligne.

 

HISTORIQUE

Le fichier aliases apparait avec BSD 4.0.

 

19 mai 1998

Version française le 14 mai 2000 par Guillain Seuillot <Guillain@lycosmail.com>


NOM | SYNOPSIS | DESCRIPTION | VOIR AUSSI | BUGS | HISTORIQUE