HOSTS(5)		  Formats de fichiers de FreeBSD

 

NOM

hosts - Base de données des noms d'hôtes

 

DESCRIPTION

Le fichier hosts contient des informations sur les hôtes connus du réseau. Chaque hôte possède sa propre ligne contenant les indications suivantes :

Adresse internet

Nom d'hôte officiel

Alias

Les éléments sont séparés par des blancs et/ou des tabulations. Un "#" indique le début d'un commentaire : les caractères, jusqu'à la fin de la ligne ne sont pas pris en compte par les routines de recherche.

Lors de l'utilisation de named(8), ce fichier fournit une sauvegarde utilisée lorsque le serveur de noms ne tourne pas. Nous vous suggérons de n'y insérer qu'un petit nombre d'adresses, c'est à dire celles de l'interface locale dont ifconfig(8) a besoin au démarrage et celles de quelques machines du réseau local.

Ce fichier peut être créé à partir de la base officielle entretenue par le Network Information Control Center (NIC) bien que des modifications soient nécessaires pour la garder à jour, en particulier en ce qui concerne les alias non-officiels ou les hôtes inconnus. Comme la base de donnée du NIC est incomplète, l'utilisation du serveur de noms est recommandée pour les sites DARPA Internet.

Les adresses réseau sont inscrites sous leur forme conventionnelle avec des points à l'aide de inet_addr(3) depuis la bibliothèque de manipulation d'adresses Internet inet(3). Les noms d'hôte peuvent contenir tout caractère imprimable autre que le délimiteur de champ, saut de ligne et signe de commentaire.

 

FICHIERS

/etc/hosts Le fichier hosts résidant dans /etc.

 

VOIR AUSSI

gethostbyname(3), ifconfig(8), named(8)

Name Server Operations Guide for BIND.

 

HISTORIQUE

Le fichier hosts est apparu avec BSD 4.2.

 

4.2 Berkeley Distribution

11 décembre 1993

Version française le 04 juillet 2000 par Guillain SEUILLOT <Guillain@lycosmail.com>


NOM | DESCRIPTION | FICHIERS | VOIR AUSSI | HISTORIQUE