Buro ferme ses portes jusqu'au 21 mars, jour de la Fête de l'Internet, en témoignage de soutien aux hébergeurs de sites Web AlternB et Le Village, et à leurs responsables Valentin Lacambre et Guillaume Esnault.

Le fait qu'il s'agisse d'un site de cul ne change rien à l'affaire ; au contraire : sous de fallacieux prétextes inspirés par les affaires suscitées, le présent hébergeur - jusqu'alors tolérant (ou distrait) pourrait décider d'y mettre fin - de peur d'avoir à subir les foudres d'une justice qui ne sait plus trop quoi faire pour occuper ses week-end. En tant que webmestre, ce soutien, même s'il peut paraître inefficace (surtout aux addicts du compteur), nous paraît être le seul moyen d'afficher réellement notre soutien et préserver aussi un avenir qui s'annonce des plus sombres.

Vous êtes donc invités à défendre votre liberté d'expression en participant à l'action Défaite de l'Internet ; tous les acteurs et utilisateurs du réseau sont encouragés à s'informer et agir pour soutenir la survie de l'Internet francophone.

Le 21 mars, le réseau que nous présenterons pour la fête de l'Internet sera un réseau mort. Cela ne dérangera certes pas le ministre ad hoc en exercice (ça ou palper le cul des vaches), mais pourra peut-être relayé par/chez les autres acteurs de l'internet.