L'ETAT VIT DU TABAC, L'ETAT ENTRETIENT CE VICE, L'ETAT EST MALHONNETE L'ETAT FAIT CROIRE QU'IL LUTTE CONTRE LE TABAGISME , IL OSE FAIRE APPOSE SUR LES PAQUETS DE POISON CETTE MENTION QUI LUI DONNE BONNE CONSCIENCE "L'ABUS DU TABAC EST DANGEREUX POUR LA SANTE" au fait L'ETAT NE DETIENT PAS LE MONOPOLE DU TABAC AVEC LA SEITA ? LE MONOPOLE DE LA MORT PAR CETTE DROGUE?

 

LISEZ CECI  ET DITES MERCI A MONSIEUR FABIUS donner lui votre argent.

 

 LE TABAC EST ISSU D'UNE PLANTE À HAUTES ET LARGES FEUILLES. LES FEUILLES SÉCHÉES PEUVENT ÊTRE ROULÉES SOUS FORME DE CIGARE, HACHÉES ET PRÉSENTÉES SOUS FORME DE CIGARETTES OU ENCORE ÊTRE RÉDUITES EN POUDRE. LE TABAC EST LE PLUS SOUVENT FUMÉ. MAIS IL PEUT ÉGALEMENT ÊTRE MÂCHÉ OU CHIQUÉ.

Le tabac a une action à la fois stimulante et calmante.
Sa consommation entraîne une augmentation de la vigilance, de la vivacité intellectuelle, de l'attention et des capacités de mémorisation, notamment pour tout ce qui concerne le visuel. Le tabac provoque également des sensations d'augmentation d'énergie.
Il diminue l'anxiété et l'agressivité et donne une sensation d'apaisement. Il a un effet coupe-faim, et parfois antidépresseur.

BOUCHE
Il provoque toux, nausées, maux de tête ; ainsi qu'un jaunissement des dents, du tartre, des gingivites. Il entraîne un assèchement de la bouche et une mauvaise haleine ; une dénaturation des papilles gustatives et de l'odorat. Le teint, les cheveux et les ongles sont altérés, un vieillissement précoce de la peau peut être observé.

POUMONS COEUR ET ARTÈRES
Les poumons sont fragilisés et se détériorent. La capacité respiratoire est diminuée ce qui entraîne un essoufflement à l'effort, de plus en plus important.
Après quelques années de consommation, peuvent apparaître des bronchites chroniques graves avec insuffisance respiratoire.
Les dangers les plus graves sont le cancer du poumon rapidement mortel et l'infarctus du myocarde. Mais peuvent également apparaître d'autres cancers (bouche, gorge, oesophage, estomac, vessie). Le tabac augmente les risques d'accidents cardio-vasculaires, encore plus chez les femmes utilisant la pilule.
La nocivité du tabac est aggravée par l'usage simultané d'alcool ou de café. Ces associations sont de plus en plus fréquentes.
Les conséquences du tabac sur la santé ne sont pas totalement irréversibles ; en cas de diminution ou d'arrêt de la consommation, les risques sont atténués.

CERVEAU
La dépendance est très forte et le sevrage très difficile. Cela est dû au fait que l'action de la nicotine sur le cerveau est de courte durée, aussi l'organisme en réclame une dose de plus en plus fréquente.

SEXE ACTIF ?
Le tabac peut provoquer à long terme chez l'homme une impuissance (troubles d'érection et / ou d'éjaculation) et, chez la femme, des troubles des règles et de la fertilité.

TABAGISME PASSIF !
Le tabac nuit à la santé du fumeur, mais aussi à celle de son entourage.
Le tabagisme passif (être non fumeur dans un environnement de fumée) nuit également. Les enfants qui vivent dans une atmosphère enfumée sont plus souvent que les autres victimes d'otites ou de rhino-pharyngites. Les fonctions respiratoires des enfants sont donc rapidement fragilisées, leur rythme cardiaque augmente.
Chez la femme enceinte et fumeuse, le tabac peut entraîner un retard de croissance du foetus et provoquer un accouchement prématuré, voire une fausse couche.

LE PATCH
Il est plus facile de ne pas commencer de fumer que d'arrêter. La dépendance est tellement forte que l'arrêt entraîne toujours une grande irritabilité, un état de mal-être, une fatigue qui peuvent conduire à une reprise de la consommation. Un sevrage sans douleur est aujourd'hui possible grâce au patch, vendu librement en pharmacie, mais plus efficace avec un accompagnement médical.

Le tabac est une substance légale produite et commercialisée par des entreprises publiques ou privées. Cette dépendance, autorisée et favorisée par notre société, concerne aujourd'hui une personne sur quatre et provoque 60 000 morts par an en France.

 

Pour en parler:
Drogues Info Service
0800 23 13 13

appel anonyme et gratuit,
7j/7, 24h/24