<Retour

Les soeurs Yurkina

 

 

 

 

 

Les CE 1992 ont marqué la 1ère compétition dans laquelle les états de l'ex union soviétique concouraient sous leur propre drapeau, comme de nouvelles nations indépendantes. Comme beaucoup de gymnastes de leurs temps, les jumelles Yurkina ont bénéficié de la rupture de l'union soviétique. N'ayant jamais fait partie de la forte équipe de l'union soviétique, Olga et Yulia furent facilement capables de faire partie de l'équipe biélorusse et concoururent internationalement. Les 2 filles représentèrent la Biélorussie aux CE 1992.

Les 2 filles ont contribué au succès de l'équipe biélorusse, bien que seul Olga fit partie de l'équipe olympique 1996. Je ne suis pas sure de quand elles se sont retirées bien que leur retraite fut annoncée officiellement dans le magazine IG de mars 1997. A cette époque, Olga était la petite amie d'Ivan Ivankov.


Les jumelles Yurkina vivent aujourd'hui dans la banlieue de Minsk, Biélorussie. Elles vont à l'université et durant leur temps libre elles aident l'équipe de Biélorussie en chorégraphie et en entraînant l'équipe nationale féminine.
Durant l'été 1998, Olga et Yulia firent partie de l'International Snow Flyers, un groupe qui réalise des exhibitions pour Sea World.
Olga et Yulia attendent de reprendre leur rôle durant l'été 1999.
En novembre 1998, Olga Yurkina est partie à Acapulco, Mexico en tant qu'entraîneur de T. Zharganova pour le Acapulco Invitational.

Olga et Yulia sont aujourd'hui mannequins pour un magazine biélorusse.