Jean-Louis Gassée parle de Darwin

Pour tous ceux qui n'ont pas accès à l'interview au complet, voici ici reproduite la réponse à ma question posée à l'occasion de l'interview sur Infonie de J. L. Gassée, ex-CEO d'Apple, créateur d'Apple France et actuel CEO de Be.


cfranco: Selon vous, le projet Darwin d'Apple (visant à rendre public une partie du code source de MacOS X Server) peut-il aider les développeurs d'autres OS pour Mac, et en particulier permettra-t-il un portage tant attendu de BeOS sur les G3 ?

J.L. Gassée: Franchement, je ne pense pas que ça soit lié pour le BeOS, et ne ne sais pas trop quoi penser du portage d'une partie des sources.
Moi, j'attend que la poussière médiatique retombe pour y voir clair dans les réalités techniques qui finissent toujours par nous rattraper dans ce métier. Je pense qu'en général c'est une bonne idée, maintenant j'attend un peu de voir la suite.

le 6 mai 1999


Pour info, BeOS n'est actuellement pas porté sur les G3, Be en rejette la faute à Apple qui refuserait de leur communiquer les spécifications techniques des G3. Pour plus de détails, reportez-vous à la FAQ de BeOS.

LE FastCounter

Retour à l'index | cfranco@pobox.com