Réagis envoie un e-mail :

Site de la Section Syndicale CGT de TPF

(http://www.chez.com/cgttp)

 

Les sanctions chez TPF

 

Tu as une fonction, quelle qu'elle soit, elle est censée être définie soit dans ton contrat, soit dans un avenant (c'est à dire un mini contrat détaillant tes nouvelles missions, ton salaire, des primes éventuelles, … à ajouter au contrat lors d'un changement de fonction).

Le temps passe et tu gères beaucoup plus de choses que ce qui est marqué dans ton contrat. Et un jour tu fais une connerie.

Oublié tout ce que tu as fait avant, oubliées les heures supp, oubliés les coups de main, … tu es mis au rang des cancres, aucune indulgence, aucune reconnaissance. Tu rentres du boulot un soir et là, tu as un recommandé qui t'attend sagement dans la boîte aux lettres. Et tu découvres une multitude de reproches dont tu ne te doutais pas, puisqu'on ne t'avait jamais rien dit.

Tu aimerais avoir une explication, mais lorsque tu retournes au taf, tu te sens observé par tout le monde, comme si tout TP était au courant. La longue descente aux enfers commencent, tu deviens limite parano ! Et à cause de qui tout ça ? A cause d'une seule personne : ton responsable.

La moindre réflexion de sa part te met le doute : et s'il avait raison ? et si tu étais vraiment incompétent ? tu te mets même à trouver que dans certains cas, tu n'as vraiment pas été à la hauteur…

ARRETE tout de suite de cogiter, même si tu as fait des erreurs, cela ne les autorise pas à s'acharner contre toi. N'hésite pas à répondre par courrier à tout avertissement et à écrire la vérité sur ce qui s'est réellement passé. Nie ce qui t'est reproché et contre attaque ! Et surtout, mets en copie le N+1 de ton responsable, un Délégué du personnel (qui t'aura représenté lors d'un éventuel entretien) et l'Inspection du Travail : en général, ça calme le jeu !!