Note d'info sur la grève qui s'est déroulée le 19/02 :

Nous étions plus de 200 salariés mardi à s'être mobilisés devant le siège social à Paris. Nous attendons les chiffres concernant les sites de Lyon et Orléans. L'accueil a été des plus surprenant : 6 policiers devant l'immeuble, 2 vigiles à chaque porte d'entrée et portes fermées ! Entre vigi-pirate et et vigi-gréviste, il n'y avait qu'un pas à franchir et la Direction l'a fait !

A 9h, nous pouvions entrer, à 10h les vigiles nous refusaient l'accès sous prétexte que nous n'étions pas de Firmin Gillot. Il a fallu rappeler à la Direction que nous étions tous salariés de TPF et que le blocage à l'entrée était formellement interdit, d'autant plus pour les représentants syndicaux (le délit d'entrave, vous savez ce que c'est ??).

Le mouvement s'est bien déroulé et contrairement à ce que pense la Direction, nous sommes des gens civilisées. Nous n'avons pas défilé sur les terrains… (en tout cas cette fois-ci !!)
Nous ne pouvons pas en dire autant sur l'attitude des encadrants qui ont adopté un comportement tout à fait inacceptable et déloyal vis à vis de nos salariés : menaces, lettres aux salariés, flopée d'avertissements arrivant comme par hasard la veille de la grève, désinformation,… bref tous les moyens sont bons pour casser un acte légal. Une fois de plus, comme les " délog ", les retenues sur salaires, les sanctions injustifiées, la Direction a tout mis en œuvre pour bafouer nos droits. Car la grève est un droit et nous le ferons valoir à nouveau si nécessaire ! (bientôt peut-être)

Le point négatif est quand même que la Direction n'a à aucun moment demandé à recevoir les partenaires sociaux pour ouvrir le dialogue. Elle a ainsi prouvé une fois de plus qui refuse de communiquer ! Si en ayant 150 salariés en bas de son siège, cela n'évoque rien pour la Direction, alors peut-être que des mouvements plus fréquents et plus spectaculaires seraient nécessaires… A bon entendeur ! Salut !