DÉTENTE ET VISUALISATION - L'ENFANT

Le vrai moi c’est l’ensemble de notre corps, de nos émotions, de nos pensées conscientes ou inconscientes. C’est aussi l’ensemble des connaissances que nous avons acquises ainsi que tous nos souvenirs.

Toute chose que nous considérons comme un ensemble réel et dont certaines philosophies orientales dénoncent le caractère illusoire ; le moi, c’est l’ego qu’il faut transcender et qu’il faut reconnaître à sa base.

Un bon moyen de savoir s’il est facile pour une personne de visualiser est de s’imaginer que l’on croque dans un citron. Si on salive il est évident que visualiser est assez facile à réaliser.

L’ENFANT

Imaginer une montagne sur laquelle je descends.

Au pied de la montagne il y a une rivière. Sur le bord de la rivière est attaché un bateau près du quai. Je m’y installe, après l’avoir détaché, et je me couche confortablement dans le fond du bateau. Je le laisse s’éloigner de la rive et le courant l’emporte doucement en me berçant. Je me sens très bien, calme. Une brise légère vient caresser ma peau et je goûte intensément chaque seconde de paix autour de moi. J’entends le clapotis des vagues sur le bateau et de loin je perçois le chant des oiseaux.

Bientôt le bateau s’approche du rivage et j’en profite pour mettre les pieds à l’eau.

Sur la rive j’aperçois un petit enfant d’environ quatre ans. Il s’amuse calmement dans le sable et son visage est heureux. Je m’approche de l’enfant, doucement, qui m’accueille d’un sourire et je m’assois près de lui. Ensemble nous jouons dans le sable et nous partageons intensément ce bonheur de l’insouciance.

Le temps s’écoule et je demande à cet enfant ce qu’il lui serait agréable de faire. Veut-il jouer au ballon, lancer des pierres dans l’eau, se faire de grands châteaux de sable ?

Ensemble nous passons des heures à partager ses jeux et nous sommes débordants de joie. Je prends la main de l’enfant et nous marchons doucement dans les bois. Je m’allonge dans l’herbe et j’invite cet enfant (qui est moi) à venir s’allonger sur mon corps. Son petit corps repose sur le mien ; ses jambes se fondent dans les miennes, ses bras se fusionnent aux miens et sa tête repose sur mon cœur.

Ensemble nous devenons un.

À cet instant je transmets ma force, ma vigilance, mes connaissances, mon amour. Et cet enfant me redonne son énergie, sa spontanéité, sa créativité, sa bonne humeur et sa candeur. Nous nous complétons et formons ensemble le véritable moi.




                                    
            Retour au menu             Suivant

Chez Jasmine
Courriel
Livre d'or

Pour recevoir les nouveautés

Inscription Désinscription