RÈGLEMENTS DE LA CHL

LIGUE
La Canadian Hockey League(CHL) est une ligue de hockey simulée qui a été créée pour permettre à ses membres de savoir comment s'est de diriger une équipe de hockey. C'est aussi une ligue de plaisir et de compétition amusante. Tout se qui se passe dans la ligue doit se faire dans le respect de ses membres et de son dirigeant et dans l'ordre. La CHL a comme but premier de vous divertir et vous permettre d'avoir de l'amusement avec ses autres participants.

Les parties sont jouées avec un logiciel appelé Fantasy Hockey League créé par la compagnie Bate Soft. Avec ce logiciel vous êtes responsables de votre équipe sur le côté des performances sur la glace et des finances. Votre rôle consiste à faire des alignements, des transactions, des signatures et toutes les opérations d'un directeur général de hockey peut faire.

Mon but ultime en tant que commissaire de la CHL est de faire durée les activités de la ligue le plus longtemps possible. Je ne suis pas ici pour me faire toujours gagner, mais pour partager avec vous ma passion qu'est le hockey et de faire de cette ligue la plus réaliste!!! Je ferais toujours de mon possible pour vous donner le meilleur que le hockey simulé peut vous offrir!!!

Tant que le hockey existera la CHL sera là!!!! Surtout n'oubliez pas que si c'est dans le hockey, c'est dans la CHL!!!

En espérant que vous vous amusiez pour les années à venir!!

Le commissaire Steve St-Amand
1-ÉQUIPES DE LA CHL
1.1-Toutes les équipes de la CHL portent les mêmes noms que ceux de la NHL et aucun autre noms est permis.

1.2-Toutes les équipes de la CHL possèdent une équipe dans la International Hockey League(IHL) , ligue mineure de la CHL.

1.3-Chaque formation doit posséder au moins 40 joueurs au total dans leur équipe professionnel et dans leur club école soit 20 par équipes(pro et mineur).

1.3.1-Si une équipe a en bas de 40 joueurs elle a 48 heures pour obtenir une formation complète sinon je serai forcé de mettre des joueurs dans leur formation pour la compléter et une amende de 1 million leur sera versée au fautif.

1.3.2-Une équipe ne peut avoir plus de 50 joueurs cotés.

1.3.3-Le simulateur ne le permet tout simplement pas.

1.4-Une équipe complète se compose de 20 joueurs. Soit au minimum: 2 gardiens, 3 Centre, 3 Ailier droit, 3 Ailier Gauche, 6 défenseur.

1.5-Quand une équipe se retrouve avec moins de 10 millions en banque à la fin d'une saison, la formation devra faire une vente de feu pour rembourser ses pertes à la ligue.

1.5.1-La vente de feu consiste à vendre des joueurs ou des choix pour se faire de l'argent pour rembourser ses dettes.

1.5.2-Les formations les plus faibles de la ligue seront épargnées par ce règlement, s'il se produit.

1.5.3-Ce règlement est mis en place pour que les directeurs généraux se préoccupe plus de leur finance.

2-PARTICIPATION DANS LA CHL
Comme vous savez, la CHL est une ligue qui fonctionne à plein régime et qui innove de jours en jours. Pour aider au succès de la ligue, les participants de la ligue devront faire les efforts en conséquences pour rendre la ligue la meilleure possible. Voici les critères de bases pour participer à la CHL.
N.B. Certains règlements furent voter lors de la réunion des dg.

2.1-Les directeurs généraux doivent envoyer au minimum un alignement de la CHL et IHL par semaine.

2.1.1-Un directeur gérant qui oublie d'envoyer un alignement sans raison valable durant une période d'une semaine recevra un avertissement.

2.1.2-Après trois avertissements la personne sera congédiée sur le champ de son poste.

2.2-Les directeurs généraux doivent écrire au minimum un message sur le forum de la ligue par semaine.

2.2.1-Un directeur gérant qui oublie d'écrire un message sans raison valable durant une période d'une semaine recevra un avertissement.

2.2.2-Après trois avertissements la personne sera congédiée sur le champ de son poste.

2.3-Une fois par mois, les participants devront faire le bilan de leur équipe soit sur le journal ou bien sur le site officiel de leur équipe.

2.3.1-Un directeur gérant qui oublie de faire son bilan sans raison valable durant une période d'une semaine recevra un avertissement.

2.3.2-Après trois avertissements la personne sera congédiée sur le champ de son poste.

2.4-Quand le commissaire vous envoi un sondage ou tout autre message demandant une réponse de votre part, vous devez absolument réponde sous peine de congédiement.

2.4.1-Un directeur gérant qui oublie de réponde à un e-mail sans raison valable durant la période indiquée recevra un avertissement.

2.4.2-Après trois avertissements la personne sera congédier sur le champ de son poste.

2.5-Chaque directeur général recevront des points de participation pour leur implication dans la CHL.

2.5.1-Un total de 300 points devra être accumulé au cours de la saison, sinon le directeur général sera congédier.

2.5.2-Voici les critères des points de participation:

-Envoyer un alignement (CHL ou IHL): 3 points
-Écrire message sur le forum: 2 points
-Écrire article pour le Central News: 5 points
-Effectuer une transaction: 10 points
-Signer un joueur: 5 points
-Embauche ou congédiement de joueur ou d'entraîneur: 1 point
-Faire signer un joueur(agent): 1 point
-Émettre des suspensions(responsable): 1 point de la suspension
-Faire bilan du mois: 10 points
-Répondre à un sondage du commissaire: 10 points
-Répondre au questionnaire: 10 points
-Se présenter à une réunion ou autre: 10 points
-Service rendu à la ligue ou au commissaire: 5 points et plus dépendant du service
-Mettre à jour le site officiel de son équipe régulièrement: 5 points/sem

2.6-Chaque directeur général devra écrire des messages sur le forum et envoyer des trios au minimum 30 fois au cours de la saison.

2.6.1-Les trios de la IHL ne sont pas comptabilisés dans le nombre de trios minimum à envoyer par saison.

2.6.2-À la mi-saison, un minimum de 15 messages écrits et trios envoyés seront requis.

2.6.3-Un manque à ce règlement pourrait très bien entraîner au congédiement du directeur général.

3-INFORMATIONS DE LA SIMULATION
3.1-Les parties sont jouées habituellement à tous les soirs de la semaine à 20h30, sauf les jours où s'est indiquer sur le site.

3.1.2-La fin de semaine la simulation est habituellement à 13h30.

3.2-Les alignements doivent être envoyé à l'heure indiquée à tous les jours sans exception(s'il y a lieu).

3.3-La simulation se fait une journée à la fois.

3.4-Le site de la ligue sera mis à jour à l'heure de la simulation.

3.4.1-Ceci est le temps que ça me prends pour faire les pages des rencontres et de mettre les fichiers à jour sur internet.

3.5-Le logiciel utilisé pour simuler les parties s'appelle Fantasy Hockey League.

3.6-Si le commissaire de la ligue est dans l'impossibilité de simuler à l'heure prévue, vous serez avertis dans les plus brefs délais.

3.7-Une journée dans la CHL équivaut à une journée dans la réalité.

3.7.1-Il se peut que deux jours de la CHL soient simulés dans la même journée à cause d'un problème quelque conque.

4-INTERNATIONAL HOCKEY LEAGUE
La International Hockey League est la ligue des mineures de la CHL. Elle fonctionne de la même façon que la CHL.

4.1-Les parties sont jouées en même temps que les parties de la CHL.

4.2-Les alignements doivent être envoyer 15 minutes avant l'heure indiqué sur le site de la CHL.

4.3-Les sections de la ligue sont mises à jour en même temps que la mise à jour du site de la CHL.

4.4-Chaque équipe de la IHL doit contenir un miminum 25 joueurs.

4.5-Le total de 25 joueurs n'est pas obligatoirement le total de joueur indiqué dans le farm dans la CHL.

4.6-Des joueurs ou espoirs cotés peuvent être signés pour jouer uniquement dans la IHL.

4.6.1-Ces joueurs ne seront pas comptabilisés dans le total de joueurs permis dans votre équipe de la CHL.

4.6.2-Ces joueurs ne pourront être monter dans la CHL.

4.7-L'équipe qui n'aura pas son miminum de joueurs requis dans la IHL se verra infliger une amende de 100 000$ par joueurs manquants.

4.8-Il n'y a pas de suspensions donné dans la IHL par le commissaire comme dans la CHL.

4.8.1-Les suspensions données seront celles du simulateur.

4.9.1-Les équipes peuvent activer des prospects non-côtés pour la IHL, qui seront côté au minumum, pour les utiliser dans son alignement.

4.9.2-Ces prospects ne pourront être monté dans la CHL.

4.9.3.-Ceci réglera ainsi le problème du nombre de joueur dans la IHL pour certaines équipes.

5-PROMOUVOIR OU ASSIGNER UN JOUEUR DES MINEURS
5.1-Quand vous voulez monter ou assigner un joueur dans les mineurs vous devez en avertir le commissaire dans votre e-mail accompagnant votre alignement.

5.2-Une amende de 100 000$ sera imposé au directeur général qui oubliera de m'indiquer les joueurs qui ont été montés ou bien descendus des mineurs.

5.3-Pour monter ou assigner un joueurs des mineurs, vous devez utiliser le GMEditor.

6-COTES DES JOUEURS
6.1-Dans le logiciel FHL, les joueurs sont cotés de la façon suivante:


IT = Intensité(mise en échec)
SP = Vitesse
ST = Force physique du joueur
EN = Endurance
DU = Durabilité
DI = Discipline
SK = Coup de patin
PA = Habilité à passer
PC = Contrôle de la rondelle
DF = Défensive
SC = Habilité à compter
EX = Expérience
LD = Leadership
OV = Moyenne de tout ça

6.2-Les cotes de joueurs sont faites selon les statistiques de la Ligue National de Hockey(NHL).

6.3-Les joueurs ne jouant pas dans la NHL au moment où les cotes seront faîtes, seront cotés selon leur performance dans la CHL ou IHL.

6.3.1-Leurs cotes seront produites par le simulateur.

6.3.2-Leurs cotes ne pourront dépasser 75 d'OV.

6.3.3-Un joueur qui est blessé dans la NHL et qui a disputé moins de 10 rencontres, verra sa cote de DU et EN est baissé au minimum.

6.3.3.1-Seul le DU et EN seront touchés.

6.4-Pour contester une cote, vous devez envoyer un e-mail au commissaire avec votre argumentation pour qu'il puisse étudier la cote contester.

6.4.1-Malgré une plainte pour une cote, ça ne garanti pas à 100% que celle-ci sera changé.

6.4.2-Si plus qu'un directeur général se plaint d'une même côte, alors celle-ci risque fortement d'être modifiée.

6.4.3-Une cote contestée ne peut être baisser si la requête est d'augmenter la cote.

7-LES SUSPENSIONS
7.1-Tout joueur qui est expulsé ou non d'une rencontre pour avoir blessé un autre joueur sera automatiquement suspendu.

7.1.1-Tout joueur qui est expulsé d'une rencontre sans avoir blessé un autre joueur sera automatiquement suspendu pour une rencontre.

7.2-Pour qu'il y ait suspension, l'équipe qui se fait blessé son joueur par un autre, doit envoyer au comité de discipline, Julien Ménard, une requête demandant la suspension du fautif.

7.2.1-Le comité de discipline étudiera le cas et suspendra le fautif s'il y a lieu dans les 48 heures suivant la requête d'une formation.

7.3-Voici les critères des suspesions:

Joueur blessé qui a entre 90 et + de santé: 1 à 2 parties(s) de suspensions
Joueur blessé qui a entre 80 et 90 de santé: 2 à 3 parties de suspensions
Joueur blessé qui a entre 75 et 80 de santé: 3 à 4 parties de suspensions
Joueur blessé qui a entre 70 et 75 de santé: 4 à 5 parties de suspensions
Joueur blessé qui a entre 65 et 70 de santé: 5 à 6 parties de suspensions
Joueur blessé qui a entre 60 et 65 de santé: 5 à 7 parties de suspensions
Joueur blessé qui a entre 50 et 60 de santé: 5 à 10 parties de suspensions
Joueur blessé qui a entre 40 et 50 de santé: 10 à 15 parties de suspensions
Joueur blessé qui a entre 40 et - de santé: 15 à x parties de suspensions

7.4-Un directeur général à le droit d'aller en appel pour une suspension dont il est contre.

7.4.1-Celui-ci sera attendu devant le commissaire ainsi que le responsable des sanctions.

7.4.2-Une décision sera rendue dans les 48 heures suivant l'audience de l'appel.

8-LES TRANSACTIONS
8.1-Lorsqu'une transaction survient, les deux responsables des équipes impliquées doivent obligatoirement envoyer une confirmation au commissaire pour qu'il puisse approuver l'échange.

8.1.1-Si seulement un parti envoi une confirmation, la transaction sera pas prise en considération.

8.2-Les directeurs généraux ont le droit d'échanger des joueurs, prospects, choix au repêchage, de l'argent et d'inclure des considérations futures.

8.3-Voici comment sont classé les types de considérations futures:

1-Joueur entre 65-70 d'overall
2-Joueur entre 60-65 d'overall
3-Joueur entre 55-60 d'overall
4-Joueur entre 55-50 d'overall
5-Joueur en bas de 50 d'overall
6-Spécifique

8.3.1-Une considération future peut être réclamée à n'importe quel moment durant la saison régulière en cours par son propriétaire.

8.3.2-Si une considération future n'est pas réclamée lors d'une saison, elle sera annulée à la fin de celle-ci.

8.4-Le commissaire se réserve le droit de refuser une transaction si elle est trop avantageuse pour une équipe.

8.4.1-Voici un exemple de transaction trop avantageuse: Forsberg et Jagr vs Brashear et Laraque.

8.4.2-Cette méthode sera utilisé très rarement par le commissaire, juste dans des cas trop évident.

8.5-Le vidage d'équipe sera hautement surveillé et s'il y a exagération alors le directeur gérant pourrait être congédier.

8.6-Lorsque qu'une transaction est confirmée par les deux parties impliqués, un directeur général ne peut demandé par la suite d'annuler une transaction pour quelques raisons que ça soit.

8.6.1-Vous êtes responsable des joueurs et des choix que vous obtenez.

8.6.2-Si le joueur obtenu est agent libre c'était donc votre devoir de regarder s'il l'était ou non.

8.7-Si une équipe vous échange un choix et que celle-ci ne l'a pas pour l'année en cours, alors vous aurez le choix de la saison suivante.

8.8-Toutes transaction devront être dorénavant justifiées. C'est-à-dire que lorsque vous faîtes votre transaction vous devez dire pourquoi vous transigez au commissaire.

8.8.1-Exemple: pour amélioré mon équipe, la rejeunir,baissé ma masse salariale,etc.

8.8.2-Si la justification n'est pas jugée valide par la ligue ou qu'il n'y en a pas... la transaction sera tout simplement annulée. Ceci est pour éviter des transactions trop avantageuses pour une équipe.
9-RETRAITES ET GRÈVES DES JOUEURS
9.1-Un joueur qui prend sa retraite dans la NHL, prendra la sienne dans la CHL à la fin de la saison actuelle.

9.1.1-On ne peut faire d'offres de contrats à un joueur qui est retraité dans la NHL et dont le contrat se termine à la fin de la saison.

9.2-Un joueur qui fait la grève dans la NHL, ne la fera pas dans la CHL.

9.2.1-La CHL n'est pas la NHL alors les grèves ne seront pas les mêmes.

9.2.2-Un joueur gréviste dans la NHL, verra sa cote dans la CHL baisser légèrement à chaque année de grève dans la NHL.

9.2.3-Les grévistes verront surtout leur durabilité baissée.

9.3-Un joueur à le droit de faire la grève dans la CHL pour des problèmes de contrat.

10-LES ESPOIRS(PROSPECTS)
10.1-Quand un joueur est repêché lors d'un repêchage amateur celui-ci se retrouve automatiquement dans les prospects de l'équipe.

10.2-Pour pouvoir utiliser un espoir dans son équipe, il faut lui faire signer un contrat.

10.2.1-Un espoir ne peut toucher plus que 850 000 dollars par année et signer un contrat plus haut que deux années.

11-LES CONTRATS DE JOUEURS ET D'ENTRAÎNEURS
11.1-Le salaire minimum pour un joueur est de 150 000 dollars par année.

11.2-Le salaire minimum pour un entraîneur est de 100 000 dollars par saison.

11.3-Le salaire maximum pour un joueur est de 10 millions par année.

11.4-Le salaire maximum pour un entraîneur est de 2 millions par saison.

11.5-Un joueur de 30 ans et plus ne peut signer un contrat dépassant 2 ans, sauf s'il est agent libre.

11.5.1-Un joueur âgé entre 24 ans et 29 ans ne peut signer un contrat dépassant 4 ans.

11.5.2-Un joueur de 23 ans et moins ne peut signer un contrat dépassant 2 ans.

11.6-3 ans est le maximum d'années qu'on peut offrir à un entraîneur.

11.7-Seuls les joueurs et entraîneurs ayant 1 an de contrat ou moins peuvent négocier pour de nouveaux contrats.

11.7.1-Les joueurs et entraîneurs possédant un contrat de 2 ans et plus ne peuvent être renégocier.

11.8-Pour signer un joueur ou un entraîneur, vous devez contacter son agent.

11.8.1-Un joueur sera mis sous contrat quand que le commissaire aura reçu les confirmations de l'équipe et de l'agent.

11.8.2-Le contrat signé ne peut dépasser 5 ans au total, alors un joueur dont il reste 1 an de contrat peut signer que pour 4 ans au maximum.

11.9.-Les nouveaux contrats renteront en vigueur qu'à la fin des contrats actuels des joueurs signés.

11.10-Un agent n'as pas le droit de signer un de ses protégées qui est dans sa formation.

11.11-Il devra négocier avec son agent désigné par le commissaire.

11.12-Un agent ne peut pas empêcher une organisation de signer un joueur si l'offre faîte à son protéger est raisonnable pour tenter de le signer dans sa propre équipe.

11.13-Si lors d'une négociation les deux partis impliqués n'en viennent pas à une entente, un directeur général peut porter sa cause en arbitrage.

11.13.1-L'agent des agents s'occupera du dossier et prendra une décision.

11.13.2-Il tranchera soit pour un des partis ou bien il proposera un compromis.

11.13.3-Ensuite les deux partis ont le choix de se mettre en accord ou non sur la décision de l'agent des agents.

11.13.4-Si la proposition est rejetée par un des deux partis, le joueur tombera automatiquement en grève.

11.14.-Une équipe peut offrir des bonis à ses joueurs.

11.14.1-Les bonis peuvent être de toutes sortes(signatures, performances).

11.15-Les bonis offerts seront déduits de l'argent en banque de l'équipe.

11.16-Une équipe ne peut offrir des bonis qui dépassent leur argent en banque.

12-LIMITE DE SIGNATURES
12.1-Une équipe ne pourra pas signer plus de 7 joueurs dans une saison.

12.2-Si une équipe signe un joueur et l'échange par la suite, le joueur restera dans le nombre des joueurs que l'équipe à déjà signé. Il ne sera pas détuctible au nombre de l'équipe.

12.3-Les joueurs de 23 ans et moins ne rentrent pas dans le nombre des joueurs à signer.

12.3.1-Ces joueurs ne peuvent signer pour plus de 2 ans vu de leur jeune âge.

12.4-Tous les joueurs de 24 ans et plus seront comptabilisés lors de leur signature.

13-CHANGEMENTS DE POSITION
13.1-Les positions des joueurs peuvent être changé en tout temps au cours d'une saison.

13.2-Pour changer une position d'un joueur, vous devez en avertir le commissaire qui fera la modification par la suite.

13.3-Seuls les attaquants peuvent voir leur position changé.

13.3.1-Exemple: Un Centre peut être muté à l'Aile Droit, Un Ailier Gauche en Ailier Droit etc.

13.4-Les défenseurs et les gardiens ne peuvent être muter à l'attaque.

13.4.1-Les attaquants qui ont été muté en défenseurs dans la NHL ou vice-versa, pourront être muter de défenseur à attaquant ou vice-versa.

13.4.2-Le junoir n'est pas pris en considération pour le point 13.4.1

13.5-Les changements de position sont permis dans la CHL, car dans la NHL un entraîneur peut faire jouer ses joueurs à n'importe quelle position.

13.6-Le changement de position ne rend pas un joueur moins bon parce qu'il n'est pas à sa position naturelle.

14-LES JOUEURS AUTONOMES
À la fin de chaque saison, certains joueurs seront autonomes.

Les Joueurs autonomes se divisent en trois groupes:

14.1-Groupe I

14.1.1-Les joueurs admissibles sont ceux âgés de 23 ans et moins.

14.1.2-Seuls les équipes possédant ce type de joueur peuvent négocier avec eux.

14.1.3-Les équipes doivent obligatoire augmenter le salaire de ce joueur de 10% sinon il sera joueur autonome sans compensation.

14.1.4-Ce type de joueur ne pourra recevoir un contrat dépassant 2 ans étant donné son jeune âge.

14.1.5-Si le joueur ne reçoit aucune offre, il deviendra joueur autonome sans compensation.

14.2-Groupe II (Joueurs autonomes avec compensation)

14.2.1-Les joueurs admissibles sont ceux âgés entre 24 et 31 ans

14.2.2-Toutes les équipes peuvent faire des offres à ce type de joueur

14.2.3-Les équipes a qui appartiennent ce type de joueur devront leur faire une offre de qualification pour conserver leur droits sur ce type de joueur.

14.2.3.1-L'offre de qualification vous permet d'égaliser toutes offres faites à ce type de joueur.

14.2.3.2-Le salaire offert dans la qualification devra être augmenter de 10%.

14.2.3.3-Exemple: Un joueur qui touche 1 Million par saison devra se faire offrir un salaire annuel de 1,1 Million.

14.2.3.4-Si ces exigences sont respectées, vous garderez vos droits sur le joueur de groupe II.

14.2.3.5-Si le joueur reçoit aucune offre, il deviendra joueur autonome sans compensation.

14.2.4-Si une équipe met sous contrat un joueur avec compensation qui ne fait pas parti de son équipe, cette équipe devra lui verser une compensation.

14.2.5-Voici les compensations à verser aux équipes pour l'embauche d'un joueur avec compensation.

Salaire offert Compensation
150 000$-500 000$ Un Choix de 5e ronde
500 001$-700 000$ Un Choix de 3e ronde
700 001$-999 999$ Un Choix de 2e ronde
1 000 000$-2 000 000$ Un Choix de 1er ronde
2 000 001$-2 500 000$ Un Choix de 1er et de 3e ronde
2 500 001$-3 000 000$ Un Choix de 1er et de 2e ronde
3 000 001$-3 500 000$ Deux Choix de 1er
3 500 001$-4 000 000$ Deux Choix de 1er et un de 2e ronde
4 000 001$-4 500 000$ Trois Choix de 1er
4 500 001$-5 000 000$ Quatre Choix de 1er
5 000 001$-10 000 000$ Cinq Choix de 1er


L'équipe doit posséder les choix dans les cinq années qui suivent. Exemple: si vous offrez 10 millions à un joueur vous devrez déjà avoir 5 choix de première ronde.

14.2.6-Les équipes ne pourront pas offrir plus de 6 millions en boni à un joueur de ce groupe.

14.2.6.1-Le boni offert sera déduit de votre argent en banque.

14.2.6.2-Si l'équipe n'a pas l'argent nécessaire, l'offre sera ignorée.

14.3-Groupe III (Joueurs autonomes sans compensation)

14.3.1-Les joueurs admissibles sont ceux âgés de 32 ans et plus.

14.3.2-Les équipes ne peuvent pas égaler les offres faites à ce type de joueur

14.3.3-Les équipes ne pourront pas offrir plus de 6 millions en boni à un joueur de ce groupe.

14.3.3.1-Le boni offert sera déduit de votre argent en banque.

14.3.3.2-Si l'équipe n'a pas l'argent nécessaire, l'offre sera ignorée.

14.4-Les offres pour les joueurs autonomes seront faites au commissaire.

14.4.1-Pour éviter toutes formes de contreverse, le commissaire fera ses offres avant tout le monde à l'agent des agents, Mr François Bouthillette.

14.5-Une équipe ayant une masse salariale de 60 millions ou plus ne pourra pas faire d'offres aux agents libres de 75ov et plus des autres formations.

14.5.1- Par contre, la formation peu faire des offres à ses joueurs sans problème.

14.5.2-Ceci est pour empêché les formations d'aller chercher encore plus de profondeur (une sorte d'équilibre).

15-BALLOTAGE
15.1-Les joueurs de 25 ans et moins sont exemptés du ballotage.

15.2-Les joueurs de 26 ans et plus ayant joués plus de 25 parties durant la saison seront soumis au ballotage si cédé dans les mineurs.

15.3-Tout joueur ayant joué moins de 25 parties peuvent être cédé dans les mineurs en tout temps.

15.4-Les équipes ont 48 heures pour réclamer un joueur soumis au ballotage.

15.4.1-Si un joueur n'est pas réclamé d'ici 48 heures, il ira dans les mineurs.

15.4.2-Si plusieurs formations réclament le même joueur, l'équipe la plus basse au classement obtiendra ses droits.

15.5-Une équipe qui réclame un joueur au ballotage, il devrait verser 100 000$ à l'autre équipe.

16-LES RÉCOMPENSES
16.1-Les équipes recevront à la fin de chaque saison des récompenses en argent selon les exploits réalisés durant cette période.

16.2-Voici les récompenses:

Gagner la Coupe Stanley: 3 millions
Finaliste de la Coupe Stanley: 500 000
Gagner le Trophée Président: 1 million
Champion de Conférence: 500 000
Champion de Division: 250 000
Trophée de joueurs gagnés: 250 000 par trophée
DG de l'année: 250 000
2e au dg de l'année: 150 000
3e au dg de l'année: 100 000

16.3-Si une équipe gagne le Trophée du Président, elle ne gagne pas l'argent attribué au Championnat de Conférence, Division etc.

17-SITE OFFICIEL DES ÉQUIPES DE LA CHL
17.1-Toute équipe qui crée un site web officiel de son équipe de la CHL recevra 1 million de dollar et un choix compensatoire au prochain repêchage entre la 2e et 3e ronde.

17.2-L'équipe qui continuera à mettre son site à jour régulièrement durant une saison recevra 1 million de dollar à la fin de la saison.

18-CONFÉRENCE DE PRESSE
18.1-Une équipe à la possibilité de convoquer les autres directeurs généraux à une conférence de presse sur MIRC sur le channel #CHL pour y annoncer une nouvelle importante sur l'équipe(transaction, signature etc).

18.2-Les conférences de presse peuvent aussi être utilisées pour faire un bilan sur la formation.

18.3-Les personnes présentes à la conférence de presse pourront écrire un article dans le journal concernant une conférence de presse.

19-MARCHÉ DES ÉCHANGES
19.1-Lorsque vous voulez vous départir d'un joueur vous avez la possibilité de le mettre sur le marché des échanges.

19.2-Pour pouvoir le faire, vous devez envoyer un e-mail au commissaire.

19.2.1-Le courriel doit contenir les informations suivantes: Nom du joueur et chose(s) recherché(s) en retour de ce joueur.

20-CAPITAINE ET ASSISTANTS
20.1-Au début de chaque saison, chaque directeur général devra nommer le Capitaine de l'équipe ainsi que ses deux assistants.

20.2-Le diregeant devra informer le commissaire de son choix.

20.3-Si un Capitaine ou Assistant est échangé, vous devez envoyer le plus rapidement possible le nom de son successeur au commissaire.

20.4-L'équipe qui oublie de le faire recevra une amende de 500 000$.

21-CHANGEMENTS D'INFORMATION DIVERS
21.1-Une équipe a le droit de changer le nom de son amphithéâtre avant le début de chaque saison.

21.1.1-Le nom de l'amphithéâtre ne peut être modifier en cours de saison.

21.2-Les prix des billets peuvent être modifiés en tout temps, incluant les séries.

21.3-Une équipe peut changer le nom de son club école de la IHL.

21.3.1-Le changement du nom du club école peut se faire seulement durant la saison morte.

21.4-Les noms contenant vulgarité ou toutes autres choses déplacées seront rejetés.

21.4.1-Le directeur général fautif se verra attribué un avertissement et une amende d'un million.

21.5-Il n'est pas encore permis de changer le nombre de sièges dans son aréna.

22-BLESSURES
22.1-Un joueur blessé dans la IHL le sera également dans la CHL et vice-versa.

22.2-Un joueur suspendu dans la IHL le sera aussi dans la CHL et vice-versa.

22.3-Ceci est pour mettre le plus de réaliste possible à la ligue.

23-PARTAGE DES REVENUS
23.1-À la fin de chaque saison, les équipes de la CHL devront payer une taxe de 5% à la ligue.

23.1.1-Les 5 équipes ayant le plus d'argent en banque payeront plus que 5% de taxes.

23.1.2-Les taux seront 25%, 20%, 15%, 10% et 7,5%

23.2-Cette taxe sera redistribuée aux équipes de la CHL sous forme de pourcentage.

23.3-Les 8 équipes ayant les plus petites masses salariales, recevront plus d'un pourcent du total des taxes.

23.3.1-Les autres formations recevront un pourcent du total des taxes.

24-CLAUSE DE NON-ÉCHANGE
24.1-Maintenant, lorsque vous signerez un agent libre sans compensation, il aura une clause de non-échange à son contrat.

24.2-Cela signifie, que si vous voulez l'échanger, vous devrez versant un montant.

24.3-Si vous échangez un joueur avec une clause de non-échange, vous devrez payer 90% de son salaire pour pouvoir l'échange.

24.3.1-Exemple: Si vous signer Mario Lemieux pour 10M par année, vous devrez payer 9M pour pouvoir l'échanger.

24.4.-Ceci est implanté pour faire réfléchir certains dg avant de faire des offres à des agents libres.

25-REPÊCHAGE INTRA-LIGUE
25.1-Avant le début de chaque saison, un repêchage intra-ligue aura lieu pour permettre à certaines équipes de repêcher des joueurs provenants de d'autres équipes.

25.2-Chaque équipe devra fournir une liste de protection comprenant 18 joueurs et 2 gardiens pour un total de 20 joueurs qui seront protégés.

25.2.1-Tous joueurs de 25 ans et moins sont exemptés du repêchage intra-ligue.

25.3-Lorsqu'une équipe repêche un joueur au cours du repêchage, il devra en libérer un de sa liste de 20 joueurs.

25.3.1-Il doit toujours y avoir 20 joueurs dans la liste de protection d'une équipe au cours du repêchage.

25.3-Le repêchage comprendra 3 rondes.

25.3.1-La 1ere ronde du repêchage est reservée uniquement aux équipes ayant raté les séries éliminatoires.

25.3.2-Le reste des rondes utilisera le principe du classement inversé.

25.4-Une équipe ne peux perdre plus de 2 joueurs au cours de ce repêchage.

25.5-S'il y a une expansion la même année, le repêchage intra-ligue n'aura pas lieu.

26-PROBLÈMES ET AIDE
26.1-Si vous avez un problème concernant le site, fonctionnement de la ligue etc., je serais toujours disponible pour répondre à vos questions.

26.1.2-Vous pouvez me contacter par e-mail ou bien par ICQ et je vous répondrai le plus vite possible.

26.2-Si jamais vous avez un problème avec le commissaire sur sa façon de fonctionner ou autres, veillez lui le dire en privé en lui envoyant un e-mail et non pas par le forum.

26.2.1-Je suis un gars honnête et juste alors si vous avez un problème avec mon travail de commissaire parler moi en et on tentera de régler le problème. Je suis ici pour m'amuser et non pas de gagner à tout prix alors pas besoin de mettre de la chicane de la ligue pour un problème.

26.3-Si vous avez un problème avec un de vos confrères veillez me le dire au lieu de l'insulter par le forum.

26.4-Tout problème qui peu survenir dans la CHL peut se régler de bonne façon en discutant tranquillement.

26.5-La CHL est une ligue où tout le monde est ici pour avoir du fun à diriger une équipe de hockey.