CONCERT AU COLLEGE SACRE COEUR

Le grand soir était arrivé, en ce samedi 1er mars.La salle etait remplie aux 3/4, quand Ange, le présentateur, annoncait le début du concert.
Rosie, la Coordo', à qui revenait le redoutable privilège de souhaiter la bienvenue au nombreux public présent dévala les marches de l'amphithéatre avec à ses cotés, Lucien, l'un des maestros.
Aprés le speech de Rosie, suivit une brève prière, puis 'entrée de la chorale sur un air solennel de VANGELIS "Conquest of Paradise"...une bougie à une main et se tenant la main avec l'autre main.
Le spectacle était poignant...à l'image du le thème de la soirée "AMOUR ET PAIX"... L'orchestre était déja dans le bain, avec Harold aux keyboards, relayant le Professeur Izumi, Alain Max à la guitare et Flavio aux Drums assisté de Stéphane, Papis et Jazz selon les morceaux...
Les choristes drapés dans leur nouvelle tenue beige/marron pouvait se lacher...enfin,... après tous ces moments durs de répétition...Les chorégraphies aidant, ils ont encore une fois séduit un public conquis !
A l'aplaudimètre, l'interprétation inspirée de Loïc dans "l'envie d'aimer" de Pascal OBISPO qui a été repris à la demande du public, Guiguitte sublime dans "By the rivers of Babylon" de Boney M, le duo surprenant de deux filles prometteuses, Sandra/Mylène dans "Na sengui" de Makoma.Sans oublier la chaude voix de Kiki, "A jamais il sera" en duo avec Alain Max; Mais aussi les envolées de Brice, Sylvie, Mayena et Paulette.
Du talent à l'état pur ! La 2ème partie plus chaude que la 1ère allait se terminer avec un Delaurth déchainé devant un public en délire, regrettant deja que la soirée se termine si vite...
Les lampions pouvaient s'eteindre sur cette magnifique prestation confirmant, si besoin, la progression de la chorale malgré les départs...
Merci encore à Tonton Ralph qui avait mis gracieusement sa sono à notre disposition ! Un vrai Père ! A notre chère Maman Véro qui était monté pour le dernier chant "To ye lelo" avec Ya Patou, nos prières ferventes !
A tous les anciens qui nous ont soutenus dans l'organisation, notre sincère gratitude. Un clin d'oeil à ceux de l'extérieur qui ont prié pour la reussite de ce concert, ils se reconnaîtront !
Et à tout ce merveilleux public composé de musulmans et chrétiens, sympatisants, soeurs, frères, Papas et mamans, nos prières avec ces mots :
Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes qu'il aime"! AMEN
Rendez-vous est pris pour le prochain concert...inch Allah !!!