Les Éternuements

Le printemps qui arrive et déjà, les pneus d`été sont posés, les skis, moto-neige, les patins, les pelles, les vêtements d`hiver et les bottes, sont remisé jusqu`à l`hiver prochain. On se prépare pour semer les jardins, magasine pour les fleurs, commence à regarder pour un nouveau costume de bain, eh oui.....on fait tout ça et il y a encore des spots de neige ici et là.

Mais moi je vous le dit, on est JAMAIS prêt pour la grippe du printemps. Les ballounes qui te sortent du nez, la tête toute congestionnée, les poches de manteau remplies de vieux kleenex usagées, faut courir à la pharmacie pour trouver le remède miracle qui va nous soigner en quelques heures. Malheureusement il n`en existe pas. Faut que grippe se passe.

Alors, s`il n`y a pas d`autre moyens que de passer au travers, autant en apprécier les avantages. Mal de tête, prends des aspirines, congestionné, un décongestionnant, le nez qui coule, des kleenex et un pot de vaseline pour adoucir cette horrible grosse boule rouge et enflée que tu as dans le milieu de la face. Mais le plus important, les Éternuements!!!

HUmmmmmmm.......mon mari me faisait remarquer, qu`un éternuement c`est comme un orgasme. Et il avait raison!!! Si tu as un orgasme, tu le sens venir, tu es prête, ça prends un certain temps, juste le temps de t`agacer ou t`exciter et Hahahahahaaaaaaaaa!.....tu savoures, tu es soulagé, relaxé et tu as besoin de kleenex pour essuyer les dégats. Remarquez-bien, qu`un éternuement, se produit de la même façon, tu le sens venir, il te travaille tranquillement, et Aaaaaaaaatchoum......, tu es relaxé, soulagé et bien sûr tu auras probablement besoin des kleenex. Combien frustrant ça peut être de le sentir venir.....et finalement ça se passe. Combien de fois j`ai eu de ces grippes ou je n`éternue pas mais ça arrête juste......avant le tchoum. Bien sûr j`ai appris à ne plus être toute en peine à cause que j`avais une grippe puisque je regarde les bons côtés. J`ai le bonheur de travailler dans une pharmacie et depuis, j`ai réalisée que j`avais une allergie au produits dont le parfum est très prononcé. Agréable, direz-vous, de travailler et d`avoir des orgasmes sans que personne ne le soupçonne. Je n`irai pas jusqu`à faire exprès et sniffer du poivre à longueur de journée, mais je fais le bonheur de mon patron en m`offrant joyeusement à mettre dans les tablettes les shampoings, parfums et savons....en espérant silencieusement, mon paquet de kleenex serré nerveusement dans la poche de mon tablier de travail, que ce sera le parfum qui m`emmènera au septième ciel.

Alors, la prochaine fois que vous aurez un éternuement, pensez à ce que je viens de vous dire, faites moi un beau petit sourire et attentez patiemment le prochain signal.

Nos animaux Mérites et Bannières Les chroniques de Chatonne Reçettes délicieuses et facile à préparer Plantes et jardins Nos liens favoris Répertoire de blagues
Photo de la semaine Réflexions sur la vie quotidienne Le coin jasette, Chatboard Trucs et Astuces Signez notre livre de visiteurs Lire les commentaires SVP un vote pour nous

Chatonne 1997-1999