Janvier...

La journée du premier janvier est même pas fini et déjà, les boules, les lumières, les décorations et l`arbre de Noël prennent le bord, du moins dans plusieurs maisons. Il ne reste qu`à nettoyer les petites épines de sapin bien pognées dans le tapis du salon et courir après le chat pour le délivrer des derniers glaçons, qu`il ballade fièrement sous sa queue.

Janvier est arrivé, l`hiver aussi. Pour les trois prochain mois, nous allons vivre enterré sous la neige, emmitoufflé sous plusieurs couches de vêtements. A la première neige, je suis comme les enfants......plantée devant la fenêtre, j`attends qu`il y ait une épaisseur assez considérable pour sortir et aller m`amuser. Eh oui, j`ai gardé mon coeur d`enfant. J`aime faire des bonhommes de neige...originaux.....saviez-vous que si vous mettez du colorant à pâtisserie dans un peu d`eau et que vous en vaporisez votre bonhomme, il aura un petit look très spécial. A éviter peut-être le jaune, les voisins pourraient s`imaginer que vous vous êtes amusé à jouer au pompier dessus "si vous êtes de sexe masculin" ou bien que votre chien l`a pris pour un nouveau poteau.

Lundi matin, le cadran sonne, une autre journée de travail qui commence, vous ouvrez la porte, sortez et c`est avec un sourire....qui s`évanouit que vous approchez de votre voiture, du moins à l`emplacement de celle-ci car même si elle est rouge, vous ne voyez présentement qu`une grosse montagne blanche. Pelleter, avance, spinne, recule, spinne, pelleter encore, avance, spinne, recule, spinne.....je pense qu`aujourd`hui, serait une bonne journée pour passer au garage pour faire poser les pneus d`hiver et vérifier la transmission. Finalement, vous réussissez à sortir, mais la gratte est pas encore passée et les rues sont glissantes, difficile de trouver un stationnement. Vous arrivez au garage et il y a une file d`attente interminable et vous qui pensiez être le seul à la dernière minute.

Vous retournez à la maison le soir et surprise! La gratte a passée et a enterré l`endroit que vous aviez nettoyé à la sueur de votre front le matin. Vous entrez à la maison, pas de place pour mettre vos bottes, les crochets pour les manteaux sont pleins à craquer et vous mettez le pied dans une flaque de neige fondue que vos enfants ont laissé derrière eux.

Après cette journée d`enfer hivernale, vous oubliez les joies que vous apportes cette saison froide et blanche. Au diable les skis, la moto-neige et les patins et vive la piscine, les excursions et le camping. Plus que quelques mois à endurer et vous vous promettez bien de ne plus chiâler contre les canicules et les pluies de l`été.

En attendant, prévoyez ce qu`il vous faudra pour soigner les inévitables grippes et sortez les jeux de société et de cartes. Vous pourriez en avoir besoin pour passer les longues soirées à des températures de -30 et -40!!

Nos animaux Mérites et Bannières Les chroniques de Chatonne Reçettes délicieuses et facile à préparer Plantes et jardins Nos liens favoris Répertoire de blagues
Photo de la semaine Réflexions sur la vie quotidienne Le coin jasette, Chatboard Trucs et Astuces Signez notre livre de visiteurs Lire les commentaires SVP un vote pour nous

©hatonne 1999