Serions-nous des anti-sociaux?

Je me souviens, de mon premier balladeur (walkman), il était rouge, plus petit qu'un paquet de gomme, avec de petits écouteurs que l'on plaçaient juste dans l'oreille. J'étais tellement fière de ma nouvelle acquisition, que je le traînais partout, même au travail. J'avais trouvé le moyen qu'il ne soit presque pas visible. Attaché à ma ceinture de jeans, le fil passait dans mon dos à l`intérieur de ma blouse. Ayant les cheveux longs, rien ne paraissait. Merveilleux système si tu ne veux pas écouter le mémèrage des autres filles. Le seul problème, était mon patron. Il avait le don d'arriver derrière moi et de me piquer une jasette ...:o( Je pris donc l'habitude de me connecter seulement une oreille afin de satisfaire ses exigences. Et surtout de l'entendre arriver.
Un jour que j'étais dans le métro avec un ami, qui lisait, il me traîte d'anti-sociale. Alors, il m'explique que si quelqu'un veut lui parler, au moins il peut l'entendre et lui répondre. Mais que celui qui a un jouet comme le mien, repousse les interlocuteurs qui seraient tentés par une conversation.
Ma mère m'a toujours défendu de parler aux étrangers.

Ma soeur et moi, avions un répondeur téléphonique. Nous avions arrangé notre message afin que celui qui nous appelle, ait l'impression que notre ligne était très mauvaise et que nous avions du mal à comprendre. Donc après les avoirs fait répéter quelques fois, on leurs disaient, "S.v.p., laissez-nous un message au bip sonore et nous vous rappellerons quand la ligne sera meilleure." Bien sûr, c'est pas tout le monde qui a le sens de l'humour, surtout quand c'est pour un rendez-vous chez le médecin, ou pour une entrevue avec un possible nouvel employeur......
Personnellement, je laisse rarement un message à ces boîtes vocales car j'ai l'impression de parler toute seule.

Les grosses compagnies, ont le don de m'énerver sérieusement aussi.
Si vous désirez des informations sur nos tarifs appuyez sur le "1"
Si vous désirez des informations sur nos horaires appuyez sur le "2"
Si vous désirez des informations sur nos forfaits appuyez sur le "3"
etc.....
Vous pesez sur le numéro correspondant et bien sûr, vous n'avez pas la réponse que vous auriez souhaité.

Un petit truc: Les téléphones à cadran n'ont pas de pitons. Alors quand vous avez ce genre de message enregistré, ne touchez à rien et attendez. Habituellement, il y a une voix humaine qui va prendre la communication. Après tout, ce n'est pas tout le monde qui est évolué et qui possède ce genre de téléphone ;o)

Nous sommes entre-amis et une grande conversation bat son plein. Pendant que tu exprimes ton opinion, un bip-bip-bip-bip, bip-bip-bip-bip, résonne du fond d`une poche. Celui à qui tu t'adressais, se lève, regarde "son pagette" et part en s'excusant. Il revient 30 minutes plus tard, expliquant qu'il n'y avait pas de téléphone dans la place et qu'il a fallu qu'il en trouve un absoluement car c'était son patron qui appelait et ....... te demande de continuer tes explications. Tu as bien sûr oublié de quoi vous parliez.........

Vous êtes caissière. Votre cliente vous passe tout ses achats, tout en parlant avec son téléphone cellulaire. Vous oubliez les formules de politesses car pour elle vous n'êtes tout simplement pas là. Vous avez terminé et attendez patiemment après elle pour être payé et passer à la prochaine cliente. Les minutes passent et tout le monde devient nerveux. Puis les nerfs vous pognent et vous lui RE-demandez gentiment le montant. Ouf les insultes vous auriez pu attendre un peu et blablabla et "j'avais une conversation très importante avec mon agent........"
(Je m'en fout pas mal de son agent. Les autres clients sont peut-être pressés de retourner au bureau pour faire leurs appels importants) Eh oui je n'exagère pas ici, c'est arrivé à moi!!

Une autre situation que j'ai trouvé assez cocasse. Nous voulions une information du bureau-chef. Le gars nous réponds après 2 semaines d'attente, "J'ai envoyé un courrier électronique (E-mail) au responsable mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je vais lui en envoyer un autre afin de lui renouveler la mémoire..............Ah! Un instant..........il vient de passer devant mon bureau je vais lui demander."
Je n'en croyait pas mes oreilles. Ils sont dans le même bureau et ne communiquent même pas verbalement.

Serions-nous des anti-sociaux? Si on se met à parler internet devant quelqu`un qui n'est pas branché, que de commentaires nous pouvons reçevoir. Serait-ce de la jalousie? De l'ignorance? Ou tout simplement des gens qui ont essayé de nous contacter et qui n'ont jamais reçu de réponse?

Eh oui, que ce soit avec un Répondeur, un Pagette, Un Courrier électronique, un Fax, un Téléphone Cellulaire et surtout un Afficheur , vous avez le choix maintenant de répondre, quand vous avez le temps, quand vous y pensez, quand ça vous tentes ou d'oublier tout simplement.
Vive la nouvelle technologie! Mais attention, car comme dans toute bonne chose,

LA MODÉRATION A BIEN MEILLEUR GOÛT!

Nos animaux Mérites et Bannières Les chroniques de Chatonne Reçettes délicieuses et facile à préparer Plantes et jardins Nos liens favoris Répertoire de blagues
Photo de la semaine Réflexions sur la vie quotidienne Le coin jasette, Chatboard Trucs et Astuces Signez notre livre de visiteurs Lire les commentaires SVP un vote pour nous

©hatonne 1999