Des vacances au soleil

Ça y est, on est rendu au milieu de janvier et je n'ai pas entendu personne qui aurait eu des problèmes avec le bogue de l'an 2,000. Faut croire que c'était encore une gigantesque farce et un autre moyen de faire de l'argent avec ceux qui y ont cru. J'attendais avec impatience de reçevoir mes factures du mois et mon compte-rendu de la banque, en espérant qu'il y aurait des erreurs en ma faveur, mais malheureusement, il n'y en a pas eu.
Eh bien, c'est bon de rêver.

Parlant de rêves, janvier est je crois le mois de l'année où les gens rêvent le plus. Les activités du temps des Fêtes passées, le prochain congé sera probablement à Pâques donc encore trois mois à attendre dans la neige, la pluie verglaçante et la gadoue (slush).

Probablement un peu démoralisés par cette température hivernale, les nerfs nous pognent plus facilement. Les petites niaiseries comme par exemple "Louise où as-tu mis mes clefs" ou "Arthur, les bas sales vont dans le panier à lavage", nous font grimper dans les rideaux en un rien de temps.

Plusieurs chanceux, vont choisir ce temps de l'année pour aller se chauffer la couenne au soleil....

Étendue sur une serviette, les orteils dans le sable chaud, de grandes mains vigoureuses qui te frotte les épaules et le dos avec une crème solaire protectrice, le bruit des vagues, petit cocktail tropical d'un côté et parasol de l'autre.
....alors que d'autres, préfèrent se ballader avec une peau rôtie sous les lampes de salon de bronzage....
Mettez la dinde dans le four à 300F pendant quelques heures. Arrosez de temps à autre avec un petit verre de vin rouge et farcir avec une belle facture! Ne pas trop cuire, la peau pourrait sécher.

Donc, quelle évasion choisissez-vous?

Vous choissez le four? Je vous laisse ici car je ne suis pas très bonne cuisinière!

Vous avez choisi le voyage? Voici maintenant quelques petits trucs ou conseils qu'il serait bon de savoir avant de partir.
Les bagages:

Emportez le minimum, costume de bain, serviette, passeport, brosse à dent et pâte à dent. Vous aurez besoin du reste de place dans la valise pour rapporter vos souvenirs, les cigarettes et la limite de bouteilles d'alcool que vous aurez le droit de rapporter.
Papiers importants:
Chèques de voyage, carte de crédit, passeport (à laisser dans le coffret de sûreté de l'hôtel), une copie du passeport que vous laisserez à la maison et une autre que vous trimballerez sur vous en tout temps.
L'avion:
Ne vous laissez pas berner! Vous êtes bien confortablement assis dans votre siège depuis au moins une heure attendant le décollage. Vous entendez au micro qu'un petit ennui technique occasionne le délai en question. Si vous regardez par le hublot, vous verrez des travailleurs s'affairer autour de l'avion afin de vous faire croire qu'ils y travaillent consciencieusement pendant qu'en réalité, le pilote cherche les clefs de l'appareil.
Langue:
Il est bon d'apprendre un peu la langue du pays où vous décidez de voyager. Du moins pour les mots ou phrases les plus importantes. Si vous êtes sur la plage et que vous avez un petit problème de turista, essayer de demander en mimant , "Où sont les toilettes?", pourrait vous mettre dans une situation embarrassante.
Repas:
Là aussi vous pourriez vous retrouver avec des surprises. Attention aux testicules de moutons qui ressemble beaucoup aux à nos petites boulettes de boeuf bien rondes. Aussi, ne soyez pas surpris si vous commandez du poulet et que vous deviez lui arracher les plumes avant de le manger.
Sorties:
Si vous voyagez au Mexique, n'attendez pas la fermeture pour terminer la soirée comme vous le faite habituellement. Les bars ne ferment pas. Ils sont ouvert toute la nuit. A moins que vous n'ayez pas réservé de chambres, alors c'est un bon endroit pour passer la nuit et vous pouvez toujours dormir sur la plage, sous un parasol durant la journée.
Boissons et cigarettes:
Les boissons alcoolisées et le tabac sont très abordables dans les pays chauds. La bière est plus faible en alcool dans la majorité des endroits y compris les bières importées. De toute façon sous le soleil elle nous fait le même effet. Les cigarettes du pays, ne sont généralement pas fumables.
Beubittes:
Eh oui il y a des petits lézards rouges, des tarentules, des Iguanes, des coquerelles et toutes sortes de petites beubittes. Habituellement vous ne devriez pas trouver de tarentules dans les hôtels mais dans les campagnes ou les habitants vivent. Pour les autres petits animaux, ils ne sont pas dangereux. Juste vérifier vos valises pour ne pas en rapporter au Canada. Ça pourrait vous coûter très cher puisque c'est interdit!
Qu'est-ce que j'ai oublié? Ah oui, préparez-vous à acheter toutes sortes de petites babioles comme souvenirs. C'est certain que vous allez avoir une couple de téteux à votre retour qui vont vous demander "Qu'est-ce que tu m'as rapporté comme souvenir?" Alors si vous les avez complètement oubliés, vous pourrez toujours sortir un petit porte-clef ou autre cossin que vous avez ramassé et qui ne prenait pas trop de place dans votre valise.

Bon voyage!

Chatonne, 2000

Nos animaux Mérites et Bannières Les chroniques de Chatonne Reçettes délicieuses et facile à préparer Plantes et jardins Nos liens favoris Répertoire de blagues
Photo de la semaine Réflexions sur la vie quotidienne Le coin jasette, Chatboard Trucs et Astuces Signez notre livre de visiteurs Lire les commentaires SVP un vote pour nous