Abutilon: (érable de maison)

Plante de la même famille que l'hibiscus. Feuilles en forme de feuille d'érable, très découpées. Fleurs en clochette, du rose pâle au rouge foncé selon les variétés, en passant par le jaune et l'orange. Bonne lumière ou soleil passager. Ne doit jamais manquer d'eau. En mars, réduire les jeunes tiges des deux tiers. Tuteurer au besoin. Multiplication par semis ou bouturage.

Aloe: (Aloès)

Le plus connu des aloès est Aloe vera, apprécié pour les propriétés de sa sève qui guérit les plaies légères et les brûlures. Les aloès font partie de la famille du lis, des asparagus, du chlorophytum, des dracænas, etc. Feuilles épaisses et tendres au contour dentelé, ce qui rend la plante résistante à la sécheresse. L'aloès flleurit si les conditions de lumière sont très bonnes, en serre la plupart du temps. Multiplication par rejetons ou par bouturage. Pour Réussir: Pour qu'un aloès donne le meilleur de lui-même et pour éviter les excès d'eau, le planter dans un pot bas et large. La largeur va lui permettre de produire des drageons qui rempliront le pot.

Alysum lilium: (Lis, Lily)


Description à venir

Ananas (décoratif)


Plantes à feuilles rigides, bordées de piquants. Forte lumière, plein soleil de préférence. Terre riche et sablonneuse. Le fruit pousse au centre, au bout d'une tige; il est comestible et une nouvelle plante apparaît à son sommet. Pour créer une nouvelle plante, on sépare la tête (partie feuilles) avec un morceau du fruit, on laisse sécher la plaie de 5 à 8 jours, puis on rempote la jeune plante dans un terreau léger. Pour avoir un nouveau fruit, après 1 ½ - 2 ans, envelopper la plante dans un sac de plastique transparent avec un coeur de pomme sur le dessus de la terre. L'acidité du coeur de pomme facilite la floraison de la plante. Multiplication également par rejetons.