THE MISFITS

 

 

Devenu aujourd'hui un film culte, c'est le temps qui révéla peu à peu l'immense tragédie qu'il contenait. En effet, Gable disparut à l'issue de ce film et Marylin mourut deux ans après.

Voici quelques photos du tounage. Une actrice au travail, une star à la dérive.

 

 

Eté 1960, désert du Névade. A 34 ans Marylin semble être au sommet de sa carrière lorsqu'elle débarque sur le tournage des "Désaxés". Mais très vite, cette image de conte de fées s'avère n'être qu'une image.

En acceptant le troisième grand rôle dramatique de sa carrière, Marylin n'a qu'un obsession : Convaincre de ses qualités d'actrice. Malade d'angoisse, rongée par le doute, elle arrive sur le plateau avec une valise pleine de barbituriques.

 

 

Terrassée de fatigue, il faut parfois la maquillée au lit, Marylin arrive chaque matin de plus en plus tard sur la plateau. Après deux mois de tournage, la canicule, les calmants et la tension qui règne sur la plateau, viennent à bout de Marylin. L'actrice est hospitalisée le 28 Août à Los Angeles pour dépression nerveuse. Quand elle réapparaît, dix jours plus tard, personne n'ose lui faire la moindre réflexion.

Suite