UN ENIEME PROJET DE SPECULATION

IMMOBILIERE SUR LE LITTORAL

Un Projet immobilier est actuellement porté par le groupe Dewarin à Canettu (près de Bunifaziu) ou il est propriétaire de 82 hectares.

Ce groupe prévoit la construction d'un hôtel (150-200 chambres), de 400 bungalows locatifs et d'un lotissement pour maisons individuelles (80 lots), ainsi que d'un centre de loisirs et d'activités et un centre commercial.

Les terrains vont jusqu'à la mer et englobent l'étang de Canettu (ancienne zone Non-Aménageable du Plan d'Occupation des Sols. Le bord de mer ( 40 ha ) serait donné au Conservatoir du littoral, charge à lui de l'entretenir.

Ce projet est déjà très avançé et le Maire de Bunifaziu, Mr Lantieri, a donné son accord.

Les personnes missionées en Corse pour ce projet sont M. Robbe et Mme Poublon. Mr Robbe a contacté une personne ( X ) membre d'une association de défense de l'environnement.

D'ABORD ON TELEPHONE ...

Voici donc l'étrange communication d'un groupe de promoteurs qui oscille entre des propos démagogiques et de très réelles menaces. Ce groupe s'est donc livré à une "aimable" intervention en direction des associations de défense de la loi littoral. Jugez sur pieces.