Mariages 1808

 

AVERTISSEMENT : Nous avons effectué ce relevé à partir d’un microfilm dont la qualité était moyenne, voir médiocre. Les vues étaient parfois sous exposées (film transparent), d’autres fois surexposées (film noir), et présentaient de nombreuses rayures. Vous rajoutez à cela l’écriture parfois difficile à lire de nos Anciens, et vous comprendrez pourquoi il ne nous a pas été permis de déchiffrer certains noms.
Lorsque nous ne sommes pas sur du nom, nous avons placé derrière ceci : (?)
Lorsque nous avons déchiffré certaines lettres, mais pas le reste du nom, nous avons pratiqué de cette façon : CAS...?...
La mention illisible peut également apparaître.

merci de votre compréhension.

 

Le 4 Janvier 1808 :
Pierre Joseph
CONNELY, boucher de cette paroisse, âgé de 58 ans, veuf de Catherine Joseph LASSON ;
Et Marie Joseph BERNARD aussi de cette paroisse, âgée de 56 ans, veuve de Nicolas LEDUCQ vivant musquinier.
Assistés de Joseph Bugnicourt, Antoine Joseph LEDUCQ, Placide LOISEAUX, Emmanuel LEMPEREUR, tous musquiniers de cette paroisse.

Le 26 Janvier 1808 :
François Joseph GRANSARD, musquinier de cette paroisse, fils âgé de 24 ans de Jean Baptiste GRANSARD, propriétaire, et de feue Marie Antoinette MILLOT ;
Et Jeanne Joseph MALESIEU, aussi de cette paroisse, fille âgée de 29 ans de Pierre Joseph MALESIEU, propriétaire, et de Françoise SENECHAL..
Assistés de Frédéric VIT
AUX propriétaire, Pierre Joseph LARGILIERE musquinier (signe LARGILLIER), Thomas MALESIEU musquinier (signe MALESIEUX), et Constant GRANSARD musquinier (signe GRANSART), tous de cette paroisse.

Le 9 février 1808 :
Juvenal BARAL, valet de charrue de cette paroisse, âgé de 23 ans, fils de feu Pierre Joseph BARAL et de Marguerite MAIRESSE ;
Et Pacifique CHARLET âgée de 20 ans de la paroisse de Gouy, fille de père inconnu et de Marie Françoise CHARLET.
Assistés de François Joseph MARECAILLE musquinier et de Placide Joseph GABET.

Le 27 avril 1808 :
Après dispense du 3e ban de Mr l’Évêque de Cambrai, Benoit Joseph CARTIERE, potier de terre, de cette paroisse, mais
originaire d’Englefontaine, fils âgé de 29 ans d’André Joseph CARTIERE tonnelier de laditte paroisse d’Englefontaine et de feue Marie Joseph CAMUS ;
Et Marie Angélique PARENT de cette paroisse, âgée de 22 ans, fille de feu Jean Baptiste PARENT musquinier et de Catherine Joseph DEPIERRE.
Assistés d’André Joseph CARTIERE son père, de Jean Jacques PARENT
propriétaire, de Basile VITI musquinier, et de Louis François PARENT musquinier, tous de cette paroisse.

Le 28 mai 1808 :
Chrysostome
HERBET de la paroisse de Busigny, manouvrier, veuf de Marie Anne Scholastique BRIN ( ?) âgé de 36 ans ;
Et Marie Marguerite BROCHET de cette paroisse, âgée de 29 ans, fille de feu Philippe BROCHET musquinier et de Marie Catherine DUMOUSTIER.
Assistés de Toussaint LECOMPTE musquinier, de pierre Joseph BROCHET musquinier, de François GABET musquinier, et de Jean Joseph MOLLET clerc laïc de cette paroisse.

Le 21 septembre 1808 :
Jean Baptiste BONNEVILLE musquinier de cette paroisse âgé de 26 ans, veuf d’Agathe BOURLET ; Et Marie Angélique MAIRESSE aussi de cette paroisse, fille âgée de 23 ans de feue Pierre Joseph MAIRESSE, musquinier et de feue Jeanne Marguerite LOISEAU.
Assistés de Jean Baptiste MAIRESSE musquinier, d’Antoine Joseph LEDUCQ, et de Jean Joseph MOLLET clerc laïc de cette paroisse.

Le 31 Octobre 1808 :
Joachim MAIRESSE, musquinier de la paroisse de Bertry, âgé de 25 ans, fils de feu jean Baptiste MAIRESSE cordonnier et de Constance LASSON de la
susdite paroisse de Bertry ;
Et Marie Lucie BOURSIER de cette paroisse, âgée de 26 ans, fille de feu Jérome BOURSIER musquinier et de Marie Marguerite SO
NOIS( ?)
Assistés d’Antoine Joseph LEDUCQ, de Pierre Joseph COLLE
NY ( ?) – signe CONELY)  boucher, François DOUCHET musquinier de cette paroisse, et de Xavier LOUVET de la paroisse de Bertry.

Le 3 novembre 1808 :
Philippe Joseph DEFONTAINE musquinier de cette paroisse, âgé de 23 ans, fils de feu Martin DEFONTAINE musquinier et de Catherine LEFEBVRE ;
Et Rosalie BUGNICOURT aussi de cette paroisse, âgée de 24 ans, fille de Pierre Joseph BUGNICOURT musquinier et de Marie Hélène BOURLET.
Assistés de Pierre Joseph LEMPEREUR musquinier, de François BUGNICOURT musquinier, de François BOURLET musquinier et de Jean Joseph MOLLET clerc laïc, tous de cette paroisse.

Le 3 novembre 1808 :
(en marge) François RAMETTE et Marie Catherine DUMOU
TIER
(l’acte en lui même) François RAMETTE musquinier de cette paroisse âgé de 22 ans, fils de Jean Baptiste RAMETTE musquinier demeurant à Caulery et de Marie Marguerite COMIEN. (*)
Assistés de Pierre Joseph LEMPEREUR musquinier, de François BUGNICOURT musquinier, de François BOURLET musquinier et de jean Joseph MOLLET clerc laïc.
(*) nota : Cet acte est incomplet puisqu’il manque les indications sur la mariée. Il conviendra donc de vérifier à Caullery celles sur François RAMETTE .
Sur les Tables Décennales de Clary
on trouve bien le mariage civil de François RAMETTE & Catherine DUMOUTIER en date du 17/05/1807, par contre dans ce dernier document il n'est pas possible d’avoir le nom des parents de la mariée.

Le 24 novembre 1808 :
Après dispense du 3e ban obtenu de Mr l’Évêque de Cambrai, Pierre Joseph Constant RICHARD musquinier âgé de 26 ans, fils de feu Pierre Joseph RICHARD, vivant musquinier, et de Jeanne Marguerite BOURSIER ;
ET Marie Florence BUGNICOURT aussi de cette paroisse, âgée de 23 ans, fille de Jérome BUGNICOURT musquinier et de Caroline POULAIN.
Assistés de François RICHARD musquinier, Alexandre BOURSIER propriétaire, Théodore BUGNICOURT musquinier et de Bernard BUGNICOURT musquinier, tous de cette paroisse.

 

dernière mise à jour de cette page : 09 mai 2011