Séance extraordinaire

Réparation à l'Église et au presbytère. Toiture.

 

L'an mil huit cent quatre vingt un, le vingt huit du mois d'Octobre - En vertu d'une autorisation accordée par monseigneur l'Archevêque du Diocèse en date du huit octobre courant, et après avertissement donné par la lettre de monsieur le Président du Conseil - 
Le Conseil de Fabrique de la Paroisse de Clary s'est réuni dans l'une des salles du Presbytère en séance extraordinaire sous la Présidence de m. Asselin-Millot, Président du Conseil. Étaient présents : M.M. Asselin Millot - Bugnicourt  Pruvost - Bugnicourt Bernardin - Sauvez maire - Denimal Augustin secrétaire, Senneville Doyen Curé.
Le Président et lesdits membres présents formant la majorité du Conseil.

Le président après avoir ouvert la séance a exposé au conseil que l'objet pour lequel le Conseil de Fabrique avait été autorisé à se réunir extraordinairement était de délibérer sur les réparations à faire à la toiture de l'église et du presbytère.

Le conseil somme il est de son droit et de son devoir a visité l'Église et le presbytère tout à l'intérieur qu'à l'extérieur il a constaté de nombreuses infiltrations d'eau provenant du mauvais état des toitures.

Le conseil de Fabrique considérant 

1°- Que la Fabrique n'a pas de revenu fixe.
2°- Que le revenu éventuel ou casuel est très restreint et insuffisant.
3°- Que par conséquent ses ressources sont insuffisantes.

arrête à la majorité des voix :

Article 1er  Conformément à l'article 37 du décret du 30 Décembre 1809 une demande sera faite par le conseil de fabrique au conseil municipal de la commune de Clary à l'effet d'obtenir un secours de la commune pour la réparation des toitures de l'Église et du presbytère.
Article 2 Conformément à l'article 93 du décret précité un exemplaire du budget de la Fabrique sera envoyé au conseil municipal.
Le présent procès verbal a été clos en séance et ont signé après lecture faite tous les membres présents du conseil.

Suivent les signatures : 

T(?) Bugnicourt     Sauvez     Asselin Millot      Bugnicourt
A.Denimal        Senneville

 

 

La copie numérisée de ce document étant trop importante, nous avons choisi de vous montrer la fin du texte avec les signatures des participants au Conseil de Fabrique.

 

 

dernière mise à jour de cette page : 29 oct. 2007